Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ? Empty
MessageSujet: utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ?   utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:32

bonjour à tous,
j'ai posé mes boucles électroniques petit modèle il y a très peu de temps, j'ai déjà retrouvé 4 paires ( partie femelle portant le numéro d'ordre + partie mâle portant l'indicatif de marquage ) au sol, détachées après déchirement de l'oreille.

pour être dans les clous, il faudrait que je commande des boucles de remplacement et on me livrerait ces horribles grosses boucles qu'aucun éleveur de Ouessant ne veut voir chez soi.
et ces boucles resteraient dans un tiroir parceque petite ou grosse, aucune boucle ne peut plus être à nouveau posée sur les petites oreilles de nos petits moutons quand elles sont déchirées.

la première paire que j'ai trouvée, je lui retiré proprement la " partie femelle " avec une pince coupante, avec l'idée de peut être reposer cette boucle avec une " partie femelle " prélevée sur une des boucles neuves que j'ai en stock, tant pis pour la " partie mâle " qui serait alors inutilisable.
l'oreille étant vraiment trop abîmée, je ne l'ai pas re-posée.

et là m'est venue l'idée de copier cette " partie femelle " avec une copieuse 3D, pourquoi pas ? il resterait l'indicatif de marquage à graver manuellement, ce qui est faisable.
pour la " partie mâle ", la puce électronique poserait problème.

existe t il un texte qui nous interdirait de nous bidouiller cette " partie femelle " afin de pouvoir remettre en place ( ou garder dans un tiroir ) ces boucles dont la taille nous convient ?

que personne ne comprenne mal l'idée que je propose : je ne cherche pas à créer de nouvelles boucles complètes sans passer par les EDE, les boucles concernées auraient été livrées officiellement, il s'agirait juste d'une réparation.

utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ? Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ?   utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:47

excellente idée Very Happy tu peux nous montrer la partie quand c'est fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ?   utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ? EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:33

non, Kanisha, je ne dispose pas d'une telle imprimante.
mais si j'entends parler d'une démonstration, je saute sur l'occasion pour essayer.

pour l'instant, c'est une idée lancée sur le forum avec l'espoir qu'internet aide au chemin de cette idée et qu'un membre ou l'ami d'un membre fasse des essais et revienne nous faire part des résultats.
et aussi qu'internet aide à apporter la réponse à cette question : légal ou pas ?

et puis la nuit portant conseil, je me demande si, tout simplement, Chevillot ne pourrait pas nous fournir directement plusieurs exemplaires de cette seule partie femelle ?
je vais les contacter....
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ?   utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ? EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:42

Malheureusement il y a déjà plusieurs pertes chez nous.
J'imagine même si chevillot sont d'accord pour une ou deux personnes il sera pas un solution permanent. Avec 40 euros frais de commande avec EDE je vois pas que je vais passer une commande pour quelques morceaux de plastique.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ? Empty
MessageSujet: Re: utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ?   utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser une copieuse 3D pour réparer nos boucles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: