Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Laine d'Ouessant pour le crochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet Empty
MessageSujet: Laine d'Ouessant pour le crochet   ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:14

Bonjour tout le monde,

Je cherche des infos sur la pratique du crochet avec la laine d'Ouessant ; j'ai commencé le crochet récemment, et cet aprèm je vais récupérer une toison.
Ma mère connaît des fileuses qui pourraient me transformer ladite toison.
Donc après, si j'ai ma pelote, je voudrais crocheter des culottes en laine : ça se crochète bien ? Comment faut-il laver la laine pour conserver les propriétés imperméabilisantes ?
Sinon j'ai de la lanoline et je relanolise..

[Et je cherche aussi des patrons de crochet pour des culottes laine (basiques, voire des contours de couche, on ne sait jamais ?).]

Merci pour vos informations !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet Empty
MessageSujet: Re: Laine d'Ouessant pour le crochet   ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet EmptyMer 24 Juin 2015 - 12:55

... culottes pour bébés ?.... ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet 1552379042 ..... pas sûre que ce soit bien douillet en laine de Ouessant .... il faudrait tondre une très jeune bête.
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet Empty
MessageSujet: Re: Laine d'Ouessant pour le crochet   ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet EmptyMer 24 Juin 2015 - 12:59

Oui mais pour mettre en surcouche.
Je vais voir ce que je récupère cet après-midi. C'est sur un petit bélier d’Ouessant (jeune ?).
Sinon je la commanderai sur des sites. Mais je préfère quand même récupérer la laine car même si je ne fais pas de culotte avec, j'aurai d'autres idées !
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet Empty
MessageSujet: Re: Laine d'Ouessant pour le crochet   ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:33

on doit pouvoir trouver des modèles, mais c'est vrai que la laine de mouton d'ouessant n'est pas très douce pour un bébé... même si je l'aime beaucoup, cette laine...
pour les bébés, on préfère en général un mélange avec de l'acrylique, qui puisse se laver facilement, et ne fasse ni irritation, ni allergie...

Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet Empty
MessageSujet: Re: Laine d'Ouessant pour le crochet   ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:22

Si c'est pour des "sur-culottes" pour couches lavables, je sais qu'il existe des modèles, au moins au tricot, donc en théorie tout à fait adaptables au crochet. Si c'est bien à ce genre de culottes que tu penses, je peux essayer de te trouver des pistes (sans garantie, je n'en ai jamais tricotées ou crochetés).
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet Empty
MessageSujet: Re: Laine d'Ouessant pour le crochet   ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:39

Oui Eibhlin c'est ça ! Mais je ne sais pas adapter le tricot au crochet !
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet Empty
MessageSujet: Re: Laine d'Ouessant pour le crochet   ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:27

Lainette, je pense qu'il y a des modèles au crochet pour ça.
Au bout d'une toute petite recherche (parce que personnellement, je n'ai jamais testé), je suis tombé là-dessus : http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=63065.msg719177#msg719177.
Si tu fais une recherche avec "culotte" comme mot-clef sur ce même forum, tu devrais trouver d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet Empty
MessageSujet: Re: Laine d'Ouessant pour le crochet   ouessant - Laine d'Ouessant pour le crochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laine d'Ouessant pour le crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche laine pour tricoter un beau pull ;)
» Un lien pour mieux connaitre la laine des moutons d'ouessant
» Concours Ouessant 2010
» Recherche déchets de laine ou laine brute
» le gène " laine toujours noire " et le gène " laine noire qui fane "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
La filière laine
-
Sauter vers: