Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Présentation DareDevil

Aller en bas 
+2
vv29
DareDevil
6 participants
AuteurMessage
DareDevil




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Richebourg
Date d'inscription : 28/06/2015

Présentation DareDevil Empty
MessageSujet: Présentation DareDevil   Présentation DareDevil EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:55

Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une maison avec un terrain de 2600 mètres carrés. Une première parcelle de 800 mètres carrés réservée aux jeux pour les enfants et une seconde de 1800 mètres carrés prévue pour potager, verger, poulailler... Venant d'une maison avec 300 mètres carrés de jardin, notre tondeuse actuelle montre ses limites. Je réfléchissais à l'achat d'un tracteur tondeuse lorsque l'idée de placer des moutons dans la parcelle de 1800 mètres carrés a fait son apparition. Surtout qu'il y a sur cette parcelle un chalet de jardin de 16 mètres carrés que je n'utilise pas.
Machine contre tonte écologique est un débat que je dois avoir. La question est  :  est ce viable, deux ou trois moutons d'Ouessant sur une parcelle de 1800 mètres carrés ? 16 mètres carrés seront-ils suffisants comme abri ? Comment aménager cet abri (actuellement le plancher est une dalle béton, comme neuve)...

Pour la petite présentation : je fête mes 35 ans cette année, nous sommes pacsés et avons deux enfants. D'ailleurs, le contact ouessant / enfants se fait-il bien ? J'ai également un Berger blanc suisse et deux Staffordshire Bull Terrier.

Bonne lecture,

DareDevil
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation DareDevil Empty
MessageSujet: Re: Présentation DareDevil   Présentation DareDevil EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:44

Bonjour et bienvenue !

Tu trouveras déjà pas mal de réponse en faisant une recherche par mot-clés sur le forum.

Dalle en béton ou non... Surface... Combien de moutons (au moins deux ça c'est sûr car un seul serait malheureux)...

Bonne lecture et à bientôt dans les rubriques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Présentation DareDevil Empty
MessageSujet: Re: Présentation DareDevil   Présentation DareDevil EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:17

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Présentation DareDevil Empty
MessageSujet: Re: Présentation DareDevil   Présentation DareDevil EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:03

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Présentation DareDevil Empty
MessageSujet: Re: Présentation DareDevil   Présentation DareDevil EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:37

coucou33

Avec 1800 mètres carrés, ça devrait le faire pour deux ouessants. 16 mètres carrés sont plus qu'assez pour les loger. Il te faudra juste recouvrir la dalle béton de paille ou foin pour leur confort... et parce qu'ils n'ont pas appris à aller dans le fond du jardin pour faire leurs besoins. Very Happy
A part ça: un terrain clôturé, une pierre à sel et de l'eau à volonté à renouveler régulièrement et c'est parti !

Le contact mouton/enfant se fait bien (il est assez simple d'apprivoiser les moutons suffisamment pour les faire venir quand on les appelle et les toucher) mais TOUJOURS sous la supervision d'un adulte, et pas avec un bélier.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation DareDevil Empty
MessageSujet: Re: Présentation DareDevil   Présentation DareDevil EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:58

Présentation DareDevil 111934 ... !!! ... >Bienvenue ... !!! ... Présentation DareDevil 111934
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Richebourg
Date d'inscription : 28/06/2015

Présentation DareDevil Empty
MessageSujet: Re: Présentation DareDevil   Présentation DareDevil EmptySam 11 Juil 2015 - 8:28

Merci pour votre accueil. Afin de préparer ce projet au mieux, j'ai quelques question et ne sachant pas trop dans quelle section les poser, je profite de ma présentation pour le faire  :
Quels sont les frais vétérinaires courants ?

Comment faite vous lorsque vous vous absentez ?  Je pars trois semaines en vacances à la saison estivale et je me demandais si ils pouvaient être autonomes ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Présentation DareDevil Empty
MessageSujet: Re: Présentation DareDevil   Présentation DareDevil EmptySam 11 Juil 2015 - 13:13

Pour ce qui est des obligations/recommandations sanitaires, tu as de la lecture ici:
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t805-a-savoir-avant-de-debuter-cote-obligations-sanitaires-et-autres
En gros c'est détection de la brucellose par prise de sang (de mémoire: tous les 6 mois tant que le troupeau n'est pas déclaré indemne), suivant les départements il peut y avoir vaccination FCO obligatoire annuellement, et sinon c'est vermifuge mais pas besoin d'un vétérinaire pour l'administrer.

Les moutons peuvent rester seuls un moment mais 3 semaines me parait trop long, surtout l'été.
Le plus important est de remplir et renouveler leur réserve d'eau. Personnellement quand je suis absent plus d'une semaine je demande à quelqu'un de passer au moins une fois par semaine pour vérifier qu'il n'y a pas de souci (genre un mouton coincé dans les ronces Rolling Eyes ) et pour changer l'eau.
Par contre côté nourriture ils sont autonomes. Je leur laisse une botte de foin au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Contenu sponsorisé





Présentation DareDevil Empty
MessageSujet: Re: Présentation DareDevil   Présentation DareDevil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation DareDevil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: