Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il drague comment, votre bélier ?

Aller en bas 
+3
équipe d'administration
penndu
marguerite
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:33

Razz .... le mien est trés doux, presque timide, il touche à peine la laine de ces dames du bout du museau avec la tête un peu penchée et tendue, il attend, puis se rapproche de leur tête (ou de leur oreille) en tirant la langue plusieurs fois avec un drôle de bruit, sa tête toujours tendue en avant, en attente d'un signe qui ressemblerait à une réponse, mais ces dames l'ignorent et continuent de brouter négligemment, je n'ai encore pas eu l'occasion d'assister à une saillie, ils doivent faire ça dans le noir. pig  pig  pig  pig  pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptySam 1 Nov 2008 - 10:05

Le mien défonce ma voiture et celle des imprudents visiteurs à coups de cornes.  affraid
Je préfère nettement la version du tien.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptySam 1 Nov 2008 - 10:23

sylvie83 a écrit:
Le mien défonce ma voiture et celle des imprudents visiteurs à coups de cornes.  affraid
Je préfère nettement la version du tien.  cheers

Pourquoi, il a le béguin pour les pots catalithyques ?   bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptySam 1 Nov 2008 - 14:25

La personne qui m'a vendu mon grrrrrrrrrrrrand troupeau de départ, trois brebis et un bélier, a beaucoup insisté là dessus : ne jamais toucher au front des agneaux mâles, que ce soit par jeu, pour des câlins, ou pour toute autre raison, ne jamais leur toucher le front, c'est à son avis la seule façon de se préserver de leur tendance à vouloir jouer de la corne contre les humains, et c'est ce à quoi il avait fait attention pour mon bélier né chez lui et libre devant sa maison jusqu'à l'âge de 18 mois... peut-être que ça pourrait fonctionner pour tous les jeux de cornes en général... à essayer dans l'avenir pour les nouveaux arrivants.

Je vais ajouter quelque chose qui va à l'encontre de ce que je viens de proposer pour l'avenir : en général mes moutons sont dans des parcs sans objet du genre voiture, mais il m'est arrivé de les parquer contre un bâtiment... eh bien le bas de la gouttière n'a pas résisté 15 jours (le bélier, rien que le bélier). Je crois que c'était un fort besoin de se gratter le front ou entre les cornes, et là, il doit y avoir une explication vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:23

J'ai vu ce matin qu'il m'avait bien abîmé le tronc du mimosa  affraid  j'ai mis du mastic de cicatrisation... Le truc c'est que la nature de nos parcs existants (chevaux, ânes) fait que les moutons sont en liberté (à l'intérieur de la clôture). Alors, je me demande si une fois sa fonction remplie et ces dames pleines je ne vais pas le revendre... Il est magnifique, très petit et noisette.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:53

Razz  hou lala , tu es dans mon coin, alors dis moi tout, ses mensurations (enfin... juste la hauteur), son caractère avec les humains sans leur voiture, avec les brebis aussi, son âge et son prix, et pourquoi pas, une photo.
Je te l'échangerais volontiers avec le mien qui est si gentil (sauf au moment des naissances avec les agneaux), mais il est noir et certainement un peu limite au niveau hauteur, je ne l'ai pas encore mesuré sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:30

Il faudra que je le toise. A son départ de l'élevage début mai 2008 il faisait 42 centimètres, à un an.
Question caractère, il est très familier, sans doute parce que chez son éleveuse il était parqué avec les chèvres naines !
Le seul problème, c'est les voitures et les troncs d'arbre.
Si je m'en sépare je n'en reprendrai pas d'autre et resterai avec mon petit troupeau, actuellement 5 brebis donc avec du bol, dix au printemps.
Voilà une photo en mai après le passage du tondeur, depuis le cornage a bien poussé.
Il drague comment, votre bélier ? Mouton10
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:01

La lenteur d'ouverture des photos est carrément désespérante ici, les jours de pluie, je reviendrai voir une autre fois;
En attendant, il leur fait la cour comment, à ses brebis ? c'est le sujet de ce post, je suis curieuse de savoir s'il y a des différences de comportement importante pour une même race.

Ça y est, il a fallu que j'en parle pour que ça se débloque... tu voudras bien en reparler dans ce forum quand tu seras décidée ?
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:03

Bon j'ai vu faire Zizou aujourd'hui.

Il est collé a Zia sans arrêt, et il a la tête légèrement en l'air, c'est amusant.
Et en plus çà le rend moins con, Embarassed dirait-on...
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:42

Je commence à me poser de sérieuses questions au sujet des capacités de mon bêlier, en effet, aujourd'hui, une de mes brebis est visiblement en attente de ses faveurs et il semble ne pas avoir envie de s'en occuper, elle est mignonne, elle reste prés de lui, le flaire, ou bien baisse la tête en le surveillant, et en attendant quand il s'éloigne, elle retourne prés de lui et continue à attendre... et lui l'ignore La situation est presque triste, à moins qu'il soit épuisé à force de s'en être occupé toute la nuit, mais quand on sait qu'un bélier peut assumer un troupeau de 60 brebis, le mien n'est pas trop à la hauteur... on verra en avril, ou mai...

Ils draguent comment, les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:06

Personne ne veut répondre à cette question... heureusement, le blog des Lutins du Montana a publié des photos " pour adultes " sur ce sujet, je n'ai pas encore pris le temps de les ouvrir, mais comme tout ce qui est publié sur ce blog, ça doit être interressant . cyclops  cyclops  cyclops  cyclops  cyclops  cyclops  cyclops  cyclops  cyclops
Chez moi, ça y est, il y a eu saillie hier soir, et ce matin ces dames se crêpent le chignon, ou plutôt, se l'aplatissent. Comment peut-on ne pas sortir complètement timbré de tels coups tête ?
Revenir en haut Aller en bas
tournesoleil




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/09/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:24

Eh bien voilà tes doutes levés ...
Mon bélier  est tout le temps collé aux fesses de la femelle, mais sans répit... Et il fait un truc avec sa bouche, c'est comme s'il tirait sur la laine de la brebis. Je ne l'ai pas encore vu la saillir...
flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:44

Ça voudrait dire qu'on peut passer du presque rien à presque trop, et de la brebis en attente patiente à la brebis qui en a marre, patiemment aussi; elle sont vraiment parfaites , nos petites femelles.

Est-ce que leur comportement avec leurs femelles pourrait être mis en corrélation avec leur comportement agressif ou non, vis à vis des humains ? le mien n'a jamais fait montre d'aucune agressivité à mon égard, et je m'en félicitais... peut-être n'aurais je pas dû me réjouir si vite...
Revenir en haut Aller en bas
tournesoleil




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/09/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:19

Hypothèse intéressante, il faudrait avoir d'autres avis...
En tout cas j'ai l'impression que notre bélier est encore plus virulant à notre égard depuis quelque temps... Est ce qu'il yaurait donc quelque chose d' hormonal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 7:32

La testostérone à fond les balais Razz
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:02

Petite Gym du Dimanche matin , ça muscle les gigots. Very Happy  Very Happy  Very Happy

Il drague comment, votre bélier ? 33338556


Il y a même un voyeur :

Il drague comment, votre bélier ? 33338646

Il drague comment, votre bélier ? 33338965Il drague comment, votre bélier ? 33339111
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:52

Hé! il n'a pas choisi la plus petite.
Ambitieux, ton gamin.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:32

Il essaye  bien, mais il lui manque quelques centimètres (au niveau  des pattes  Embarassed  Embarassed ) pour arriver à conclure son affaire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:07

Il y a quelques années, une connaissance a eu la surprise de voir sa grande jument mettre bas alors qu'elle n'avait été en présence que d'un poney trop court sur patte pour être seul responsable de cette conception, mais aucune évasion, ni intrusion n'avaient été constatées. Après mûre réflexion, il en a déduit que les deux complices avaient dû s'aider du fossé et de sa petite butte présents dans l'enclos ; Penndu, tu devrais laisser négligemment traîner un "rehausseur" dans ton enclos...des photos... des photos... des photos... des photos... des photos...
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:35

Pitié pour ce pauvre monsieur mouton, donne lui un escabeau ! lol!  lol!

Sinon, Monsieur fait un truc bizarre avec sa lèvre, il remonte un peu les babines comme les chiens quand il grogne! Suspect Et il est pas très délicat, vas-y que je te pousse, avec une tendresse affligeante ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:58

Pitié pour la brebis aussi et surtout, le bélier il a déjà pu se consoler avec les autres qui sont à sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: moi aussi j'ai un trop court sur pattes!!   Il drague comment, votre bélier ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:43

C'est pareil chez moi, Pedro essaie de monter Brunette qui semble consentante mais il est trop court sur pattes ce nigaud.  Et cette cruche de Brunette déjà un poil trop grande pour lui avance d'un petit pas à chaque fois, ce qui ne l'aide pas à conclure (alors que cet été quand il tentait y se prenait un coup de boule).
On va l'appeller Jean-Claude DUSS. mouhahaha Laughing  Laughing   Ah non, zut, M. DUSS c'est moi (ben ouais c'est mon nom de famille... Embarassed  Embarassed  ).
 Sinon autre souci, les femelles ont une longue queue qui le gêne beaucoup et l'empêche de...  de ... de ... ben de  pénétrer, quoi... Embarassed , avez-vous chez vous des femelles avec une longue queue, si oui a elle pu avoir des petits quand même ?

Mort de rire, Pedro qui essaie de dégager la queue d'un coup de patte avant de monter sur Brunette. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:57

Non, non, elle n'est pas cruche du tout, ta Brunette, elle est juste blasée par ce petit impertinent qui n'a pas vraiment compris que ce n'est pas le bon jour, c'est pas loin, sinon ce serait le coup de boule, mais ce n'est quand même pas le bon jour, alors elle fait un pas en avant, sinon, elle se figerait sur place et saurait quoi faire de sa queue pour Monsieur arrive à ses fins, ne t'inquiètes pas pour eux, ils n'ont surtout pas besoin des humains pour les aider dans ces activités là très précisément...
Revenir en haut Aller en bas
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:26

marguerite a écrit:
Non, non, elle n'est pas cruche du tout, ta Brunette, elle est juste blasée par ce petit impertinent qui n'a pas vraiment compris que ce n'est pas le bon jour,

ouaip c'est un peu le jeu des mâles et des femelles qu'ils soient animaux ou humains, tu cours après les femmes en attendant qu'il y en ait une qui soit consentante et que ce soit le bon jour... mouhahaha:lol:  Laughing

marguerite a écrit:
c'est pas loin, sinon ce serait le coup de boule, mais ce n'est quand même pas le bon jour, alors elle fait un pas en avant, sinon, elle se figerait sur place et saurait quoi faire de sa queue pour Monsieur arrive à ses fins, ne t'inquiètes pas pour eux, ils n'ont surtout pas besoin des humains pour les aider dans ces activités là très précisément...


C'est vrai, c'est vrai je me prends trop la tête.
Razz  Razz
Ils devraient y arriver sans moi.

Ça me fait penser que  trois mois en arrière, lorsqu'on pensait ne pas les garder cet hiver, on avait mis un tablier à Pedro pour qu'il ne puisse pas, ben euh,  Embarassed pénétrer ces demoiselles:

Il drague comment, votre bélier ? Dsc00310

Bon, sinon si ça vous dit vous pouvez toujours vous rendre sur mon blog de rénov de not' baraque, pour répondre au sondage (cliquer sur tous les sondages au bas de la page) et me dire si on a bien fait de garder les moutons.

La Cerisaie sondage
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? EmptySam 3 Jan 2009 - 12:24

C'est au mâle qu'il faut mettre le tablier, pas à la femelle.

Je dis ça parce que les mâles ouessant ont TOUS des cornes et que si ton mâle n'en a pas, il n'est pas considéré comme un ouessant... tu aurais donc intérêt à ne pas le garder comme reproducteur et, pour ce qui est des petits à venir...  il paraît que la viande des ouessants est très goûteuse... pale

Plus tard...
Je viens de faire un tour sur ton blog. Etonnante ta vision des femelles et de la femme. J'espère pour ELLE que tes avances sont plus gracieuses que tes plaisanteries, ne le prends pas mal, je suis assez sensible côté respect de la femme (mais pas coincée pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il drague comment, votre bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Il drague comment, votre bélier ?   Il drague comment, votre bélier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il drague comment, votre bélier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril Comment est l'état de votre terrain?
» Donne bélier castré mais chargeur...
» EN NORMANDIE, HILARY S'ENNUIE. UN COMPAGNON DEVIENT URGENT
» bonjour à toutes et tous !
» Les boucles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: