Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Brebis très grosse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanessa89




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/04/2015

Brebis très grosse Empty
MessageSujet: Brebis très grosse   Brebis très grosse EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:00

Bonjour, j'ai besoin de conseils, car notre brebis de quatre ans, Cerise, me semble énorme. Elle a mis bas le 27 mai dernier. Elle allaite sa petite. Elle est aussi grosse que sa copine Myrtille qui va mettre bas sous peu. Le terrain est brûlé par le soleil et la récente canicule. Elles broutent toute la journée et je mets du foin dans la bergerie pour la nuit. Je ne comprends donc pas pourquoi ma Cerise est aussi gonflée. Elle est en forme, broute, court. J'apprends sur les brebis depuis deux mois mais voilà, soit je me pose trop de question, soit je suis bien attentive mais suis dépassée !
Elles ont été vermifugées il y a dix jours pour la deuxième fois depuis la tonte.
J'espère que vous pourrez me rassurer car j'ai lu des infos sur la météorisation et je ne veux pas perdre mes belles brebis bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Brebis très grosse Empty
MessageSujet: Re: Brebis très grosse   Brebis très grosse EmptyMer 22 Juil 2015 - 5:24

Bonjour,
Les ouessants ont une facilité à engraisser étonnante, on va donc dire qu'elle est bien nourrie !
A part de ressembler à un petit thon sur patte, elle semble en pleine santé, ta mémère.
Tu ne dis rien de sa petite, je suppose qu'elle va bien également,
S'il y avait un souci au niveau de la mère, ça se répercuterait sur la production de lait et l'insouciance de la petite.
Quand les moutons météorisent, ils ont plutôt tendance à rester prostrés dans un coin et on comprend de façon très évidente qu'il y a un problème,
D'autre part, une alimentation constituée uniquement de foin ne fait pas météoriser.

Tu peux siester sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa89




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/04/2015

Brebis très grosse Empty
MessageSujet: Brebis très grosse   Brebis très grosse EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:06

Merci beaucoup pour ta réponse. Nous nous sommes lancés dans l'aventure des Ouessant sans beaucoup de connaissances... et un peu rapidement... Il y a quatre ans nous avons flashé sur un reportage TV consacré aux Ouessant et quelques années plus tard avons acheté une maison avec un grand jardin. Un problème de tondeuse nous a rappelé notre coup de foudre pour ces petits moutons. J'adore passer du temps avec elles. Je les trouve fantastiques. Elles ont chacune un caractère très différent. Je ne regrette pas du tout notre choix.
Pour compléter mon message, effectivement, la petite est aussi en pleine forme et bien potelée. Cerise a des mamelles bien remplies.
Merci beaucoup, je suis rassurée car j'ai peur de faire des erreurs par manque de connaissance... Heureusement qu'il y a ce forum. Cela m'a bien aidé pour démarrer, et surement pour continuer l'aventure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lainette

Lainette


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/01/2015

Brebis très grosse Empty
MessageSujet: Re: Brebis très grosse   Brebis très grosse EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:02

Bonjour Vanessa,

Ma brebis est un peu ventrue aussi. Avant ils avaient des granulés tous les jours (un fond de petit tupperware donc quand même pas grand chose), j'ai ralenti fortement la cadence.
Avec son fiston elle a accès à du foin + herbe brûlée par la canicule, feuilles d'arbres, rosiers etc...
Je me suis même demandée si elle en avait un autre dans la bidoche, mais non je pense pas.

Photo de ma bestiole

On ne voit pas très bien mais elle a du bidon par rapport à d'autres Ouessant que j'ai pu voir ici en photo. Enfin, je trouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brebis très grosse Empty
MessageSujet: Re: Brebis très grosse   Brebis très grosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis très grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brebis très maigre
» Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien
» Bélier très très amoureux
» Une grosse bête !
» Grosse mamite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: