Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?

Aller en bas 
+2
penndu
chapot3000
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:13

Bonjour !

Depuis trois ou quatre jours, ma brebis bêle (fort) sans raison apparente... je ne l'avais pas entendue une seule fois les quatre mois précédents. Avez-vous déjà eu ce problème ? Serait-ce une manifestation liée aux chaleurs ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:49

Bonjour. Est-elle toute seule depuis toujours ? Sinon, je pense que ce sont les chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:41

Je vais répondre une bêtise, mais ça n'en est pas forcément une :
Elle bêle avec force parce qu'elle a quelque chose à dire avec force... et que, en cette période où les hormones bougent, peut-être il lui faudrait de la compagnie pour la comprendre... pas forcément un mâle, non, une brebis, un mouton castré, un bélier, quelqu'un avec qui communiquer mouton, quoi... et si elle est déjà accompagnée, alors là, c'est qu'il y a un problème et qu'il faut rester planté là à l'observer pour comprendre...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:51

Non non, j'ai un couple, donc pas de solitude. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de nourriture car il reste quand même pas mal d'herbe dans mon jardin et je leur ai mis un peu de foin, ils n'ont pas tout mangé. Cependant, quand la brebis mange le foin on entend ses dents "grincer" comme si elle croquait quelque chose... pensez que ça peut être lié ? En les regardant ils ont l'air de "parader" pas mal : le mâle lui tourne sans arrêt autour en lui donnant des coups de pattes par derrière... peut-être que ça commence à l'agacer ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:10

Je ne pense pas que l'insistance d'un bélier puisse amener une brebis à protester ainsi, par contre ce bruit de grincement est peut être une piste, quand ils mangent, ça fait souvent du bruit, on pourrait comparer ce bruit à celui que nous faisons si nous mastiquons une carotte croquée entière et pas encore complètement broyée dans la bouche fermée, mais pas d'avantage, si ta brebis fait un bruit plus "croquant" et cela à chaque bouchée, le problème est peut-être là, mais comment aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:08

Je crois que j'ai la réponse... j'ai filmé cette vidéo ce midi : j'entendais la brebis qui hurlait sans cesse (ça dure depuis presque une semaine maintenant) je jette un coup d'oeil par la fenêtre et voila :

http://rcpt.yousendit.com/626887285/ede381721aa9acc73b6c253f19b72540

Pour ceux qui préfèrent Winzip :

http://www.yousendit.com/download/TTZsckhUTStsUjgwTVE9PQ

Vu que la brebis n'a pas l'air d'avoir très envie (contrairement au mâle Very Happy ), pensez que je devrais les séparer afin d'éviter le vacarme ? On se rend pas compte sur la vidéo car je suis en intérieur mais elle bêle vraiment très fort.  Shocked

Ps: Marguerite, toi qui demandais il y a quelque temps comment draguaient nos moutons...
Ps 2: attention, le lien expirera dans sept jours, je pense. A lire avec VLC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:55

Razz Chapot, je ne peux pas  ouvrir, ou plutôt si, mais ça va prendre plus de 40 minutes... raconte-moi.
Revenir en haut Aller en bas
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:07

Arff, c'est dommage car la vidéo vaut le détour  Very Happy  pour faire vite, le mâle monte la femelle qui ne semble pas apprécier : le mâle court avec les pattes avant sur la femelle   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? 607889 Le mâle n'arrête pas de donner des coups de pied au ventre de la femelle et donc elle n'arrête pas de brailler.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:24

... affraid ... Evil or Very Mad ... affraid Un violeur ?  dur dur d'être enfermée, avec un obsédé de ce style qui finit par lui endolorir les bas flancs et risque de la faire avorter si par bonheur elle était déjà pleine, si tu en as la possibilité, protèges la de ce petit mec en les séparant, et dans l'éventualité où elle ne serait pas encore pleine, mets les en contact tous les matins pour voir ce qu'ELLE en pense, etc... jusqu'à ce que ça lui passe, à ton cornu... il va vouloir la rejoindre, ça ne va pas être facile...
Ou alors, tu attaches ce mâle, et si elle en a envie, elle saura aller le voir d'assez prés pour que les amours se concrétisent.


Dernière édition par marguerite le Jeu 20 Nov 2008 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:26



J'ai mis la video sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:48

Ça y est, je viens de voir ta vidéo... plus de vingt minutes quand même pour tout voir.

Cours vite acheter une chaîne, c'est mieux qu'une corde pour les risques de nœuds et d'étranglement, avec un système d'attache qui tourne sur lui même, à chaque bout de cette chaîne, un gros collier en cuir, et rend vite sa tranquillité à cette pauvre petite femelle...

Quand je pense à mon bélier si "poli"... les deux extrêmes...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:36

ça sera peut être mieux d'attendre non? si c'est un problème de chaleur le plus vite la saillie est faite le plus vite le bélier arrete d'embeter la brebis. j'ai compris tous les 17 jours, elles ont un chaleur durée de 4 jours avec seulement quel que heures vraiment réceptive au bélier en suite si la brebis est pas prise ça retourne au 17 jours ensuite 4 jours de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:26

OK... et ça peut durer longtemps ces tentatives ? en règle générale les votre ils leur faut combien de périodes (17 + 4 jours) avant d'arrêter ? De plus pouvez-vous me dire si vos moutons sont silencieux tout au long de l'année ? Les miens n'ont pas sorti un seul son entre Juillet (date à laquelle je les ai eus) et début Novembre. En ce moment c'est limite insupportable, mes voisins ne vont pas tarder à débarquer si ça continue  Mad  tiens ce matin encore, je me lève vers 7 heures 30 et ça bêlait déjà  Evil or Very Mad  M'enfin uniquement la femelle. Le mâle n'a pas sorti un son depuis que je l'ai...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:39

chapot3000 a écrit:
OK... et ça peut durer longtemps ces tentatives ? en règle générale les votre ils leur faut combien de périodes (17 + 4 jours) avant d'arrêter ? De plus pouvez-vous me dire si vos moutons sont silencieux tout au long de l'année ? Les miens n'ont pas sorti un seul son entre Juillet (date à laquelle je les ai eus) et début Novembre. En ce moment c'est limite insupportable, mes voisins ne vont pas tarder à débarquer si ça continue Mad tiens ce matin encore, je me lève vers 7 heures 30 et ça bêlait déjà Evil or Very Mad M'enfin uniquement la femelle. Le mâle n'a pas sorti un son depuis que je l'ai...

Je trouve que votre bélier est frustré il est jeune ?
S'ils n'ont pas fait de bruit de juillet jusque au Novembre c'est possible c'est a cause de le cycle des chaleurs.
Je n'ai pas eu un problème avec un de mes béliers et j'en ai plusieurs. Ils n'ont jamais chassé une femelle longtemps comme ça, donc, c'est peut être le comportement de votre bélier qui n'est pas normal... mais en même temps si votre brebis continue avec ses chaleurs, il n'arrête pas de la chasser. les chaleurs peuvent durer certainement encore deux mois si elle n'est pas prise. Si elle est prise, la  chaleur va  s'arrêter, parce qu'elle sera gestante.
Si c'est vraiment les chaleurs j'ai peur vous ayez un problème aussi avec la mise bas, parce votre bélier a l'air vraiment un peut trop Shocked. Dès qu'il sentira le sang de mis bas, il va essayer de monter la brebis. J'ai eu ça avec un bélier, il avais risqué de tuer l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:29


encore pareil ce midi brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? 607889

Ils sont tous les deux de cette année. Je vais acheter une chaîne tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptySam 22 Nov 2008 - 13:43

Razz ..... je pense de temps en temps à tes moutons, et je trouve quand même un peu étonnant cette fuite de la part de ta brebis face aux avances de ton bélier, d'accord, il est plus qu'enquiquinant parce qu'il n'a qu'une femelle à sa disposition, mais pourquoi bêler ainsi en fuyant ? peut être est ce normal... mais je pense à une possibilité à vérifier :
attrapes les, tous les deux, et fouilles longuement dans leur laine à la recherche de quelque chose qui serait agressif pour la brebis, une grosse épine par exemple... et puis examines leur le sexe, à la recherche d'un problème douloureux pour la brebis... c'est le côté "fuite" qui m'intrigue, comme si elle redoutait la chose, il me semble qu'un pas en avant suffit habituellement pour se débarrasser de l'importun.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptySam 22 Nov 2008 - 16:00

Brebis trop jeune ( encore antenaise) plus bélier assez dominant et frustré
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:24

Bon, j'ai pris mon temps et tout essayé : JE N'EN PEUX PLUS ! Ma brebis braille de plus en plus ! J'ai attaché le mâle, j'ai mis du foin à volonté, plus un peu de céréales en grains au cas où ce soit un cri de famine : Rien n'y fait : dès que j'ouvre ma porte fenêtre ou que je me montre à la fenêtre la brebis braille pendant cinq à dix minutes. Si je m'approche d'elle ou de l'endroit ou est stockée la nourriture : plus rien. Je peux rester des heures à cet endroit et pas un bruit : Je crois que ma brebis bêle car je lui ai trop donné de nourriture moi-même et donc je crois qu'elle me réclame... quelqu'un a t-il ou a t-il eu le même problème ? Comment faire pour qu'elle se désintéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:29

Oui ça peut arriver arrêt la nourriture sauf le foin et attendre par ce que ça deviendra pire avant ça va arrêter
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:17

Et si tu essayais de détourner son attention de toi en lui trouvant une ou deux copines ? dans ton coin, les ouessants sont faciles à trouver, et si ça ne marche pas, tu pourras toujours les revendre.
Ou t'en faire prêter...

A cette période de l'année, les petits ruminants n'ont pas besoin d'être complémentés, du foin suffit, même brouter ce qui reste au sol dans ton enclos, suffit, tu reprendras le grain en complément quand la mamelle semblera enfler, pas avant. si tu l'engraisses trop alors qu'elle est en période de besoin minimum, son corps risque de ne pas savoir comment s'y prendre pour débloquer ses réserves quand ce sera nécessaire au moment de la fin de gestation, puis de la lactation, c'est un système trés complexe qui peut amener son organisme à s'auto-empoisonner, ça s'appelle "la toxémie de gestation", et la bête peut en mourir rapidement (surtout chez les grosses laitières, chèvres par exemple)... bref, tout cela pour te dire que tu ne dois pas avoir de scrupule à disparaître un petit peu du paysage de ta brebis en ce moment si tu penses que c'est peut être la solution.
Revenir en haut Aller en bas
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:03

C'est fait, j'ai envoyé mes 2 jardiniers en vacances pendant quelques semaines. J'espère que ça suffira pour qu'à leur retour il n'y ait plus de bruit... La suite au prochain épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senga




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : cantal
Date d'inscription : 19/01/2015

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:00

Bonjour

Suite au décès de notre bélier, nous avons acheté une petite brebis pour tenir compagnie à celle que nous avions déjà (on nous a dit qu'il ne faut pas laisser un mouton seul).

Cette petite nana est apparemment pleine (l'autre aussi).

La cohabitation, pour l'instant n'est pas au top, la brebis que nous avions ne laisse pas approcher la nouvelle ni de la mangeoire, ni de la cabane.

Depuis hier, La petite nouvelle bêle sans discontinuer (jour et nuit).
Il y a un autre abri et on lui a mis du foin ailleurs pour qu'elle puisse manger, mais elle ne fait que bêler.

Quelqu'un peut il m'aider Smile

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:51

Bonjour, depuis combien de jours est-elle là ?
Revenir en haut Aller en bas
senga




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : cantal
Date d'inscription : 19/01/2015

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:15

Bonjour,

Depuis hier midi.
Elle est jeune et toute mimi; on l'a appelée Prunelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:22

Déjà, tu as eu raison de ne pas laisser ta brebis seule et on ne peut que te féliciter pour ta réactivité.

Si ça ne fait que 24 heures, il n'y a pas de raison de s'inquiéter, même si ça n'est évidemment pas facile à vivre (bruit pour soi et pour les éventuels voisins, culpabilité vis-à-vis de l'animal).

Il faut le temps que ta nouvelle brebis se fasse à son environnement, que les brebis fassent connaissance et que la hiérarchie se mette en place ; ça ne devrait pas prendre plus de deux ou trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Contenu sponsorisé





brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?   brebis - Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bélier qui bêle sans arrêt.
» Brebis qui bêle
» Une de mes brebis bèle jusque minuit
» Brebis sans lait
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: