Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conseils pour mon bébé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domi...




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/11/2015

Conseils pour mon bébé ! Empty
MessageSujet: Conseils pour mon bébé !   Conseils pour mon bébé ! EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:21

Comme dis dans ma présentation, j'ai trouvé sur la chaussée (et pas une petite), un jeune agneau.
Ne trouvant pas de pâture occupée par des moutons aux alentours, j'ai repris le petit ange !
Je suis allée chercher du lait pour agneau, un bibi et me voilà à le nourrir !
Pendant la semaine de congé, pas trop de souci même tard le soir et tôt le matin, mais bon
les congés sont finis et j'ai un peu moins de temps.
Le véto l'a vu vendredi dernier et estime qu'il a entre 2 et 3 semaines. Il fait un peu plus de 6 kg.
Ma question est la suivante: puis-je lui mettre un seau avec des tétines dans l'enclos qd je dois partir plus de 4 ou 5 heures ?
Le lait au biberon est un peu chauffé mais celui qui sera dans ce seau sera à température extérieure ! !
Cela est-il problématique ?
Merci de vos idées et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Conseils pour mon bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon bébé !   Conseils pour mon bébé ! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:09

étonnante cette histoire d'abandon d'agneau...

oui, pas de problème pour lui laisser son lait à disposition de cette façon, peu importe la température qu'aura le lait, et s'il refroidit, ce n'est pas plus mal pour le développement des microbes.
en plus, ça lui permettra de se nourrir à volonté, et non quand tu le décides, ce qui ne peut être qu'un plus pour son bien être.
dans beaucoup d'élevages de taille moyenne, de chèvres ou de moutons, les jeunes qui doivent être séparés de leur mère pour pouvoir utiliser le lait en fromagerie, sont nourris de cette façon.
il faudra juste vérifier qu'il est assez dégourdi pour comprendre que ça se passe désormais de cette façon.

attention à ne pas câliner un agneau mâle..., plus tard cette adorable petite boule de laine peut se transformer en fonceur désagréable, à moins de le castrer.
à l'âge de un mois voire moins si les testicules sont bien descendues, castration à l'élastique chez un éleveur, c'est simple et certainement gratuit, sinon, c'est beaucoup plus tard chez le véto et bien sûr plus coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour mon bébé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débutant.
» Conseil pour traire une brebis pour nourrir l'agneau
» Besoin de conseils pour un agneau un peu chétif
» conseils pour la tonte de la part d'une fileuse
» Conseils pour favoriser l'entente entre les moutons et autres espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: