Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 De tout de rien

Aller en bas 
+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:10

Ionique a écrit:
Avec la reprise du boulot, j'ai moins le temps et ça me manque!

Laughing Peu de gens en ont conscience :
quand on prend l'habitude de passer du temps au milieu de ses moutons, on devient addict et l'état de manque apparaît !  Laughing

Un mouton en bonne santé, c'est un mouton qui va, qui vient, qui fait sa petite vie, etc...
Un mouton qui peine à vivre sereinement, ça se voit simplement à son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:24

Coucou

Anecdote du jour: Mon conjoint jouait au badminton dans la grange avec mon fils. Tribune ouest, juchés sur leur round baller, les moutons suivaient attentivement les échanges, comme à Roland-Garros, tournant la t^ete à chaque échange Very Happy . Tribune est, beaucoup plus discret mais tout aussi attentif, le chat cat . Laughing

Rentrée du boulot, je suis allée passer un peu de temps dans la bergerie Wink . J'ai toujours aimé passer du temps avec des animaux;  petite, j'avais un poney shetland, et je suis contente de retrouver ce contact avec les animaux. J'aurais adoré être bergère ou fermière.


Je n'ai pas encore mon bouquin sur les moutons, mais suite à ta rq Toby noir j'ai regardé à quelle famille appartenaient les moutons et de qui ils étaient proches parents. Passionnant, en tant que cetartiodactyles ils ont un ancêtre commun avec les cétacés si j'ai bien compris, et effectivement, ils sont proches des caprins (chamois, bouquetins), et surtout des mouflons.

Toby noir: tu te fais charger par ton bélier ? Et il n'ose pas quand tu es de face ?  Ben ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de prendre des brebis !  

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:54

J'imagine bien la scène ! Ça m'a rappelé ce passage du chef-d'œuvre d'Antonioni :

https://www.youtube.com/watch?v=eOXa5wi0nQs

Oui, on sort un peu du sujet, mais après tout, nous sommes dans la bergerie…

Quand à mon bélier, il ose charger aussi de face, mais si je lui dis : Non ! il se calme. Et puis, c'est amusant de l'esquiver au dernier moment… va falloir que j'investisse dans une muleta, un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:43

De tout de rien - Page 2 1099079169  Bon, alors, nouveau critère de bonne santé :
Un mouton en bonne santé est un mouton qui regarde attentivement tous les échanges d'un match de badminton !
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:09

Coucou

Toby Noir: en voilà une bonne idée, voir et revoir blow-up !
Une muleta et un habit de lumière qui va avec Laughing

Marguerite: Laughing

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:26

Coucou


Les nouvelles du jour: j'étais toute contente car j'ai réussi à toucher les moutons sur la tête, le cou, tout  le dos, et les pattes. Cool  Du coup, après ma petite séance "éthologie", je suis restée les observer. 30 minutes plus tard, les brebis me paraissent inquiètes, elles arrêtent de brouter, lèvent la tête. On entendait des vaches mugir au loin, je me demandais bien ce qui les inquiétait tant... Quand j'ai vu arriver le chat du voisin.
A ce moment là, course-poursuite, et le chat, super sociable avec les poules, les chiens, et donc pourquoi pas les moutons, se contentait de partir juste de l'autre côté du grillage, ce qui énervait franchement mes brebis. Effectivement alors, position de sécurité (maintenant je sais) elles ont grimpé sur le fameux mur (faut dire que le chat aussi)... Bref, elles m'ont fait peur, c'est décidé, je mets du grillage partout dès que je peux.
Ensuite, j'ai compris d'où vient l'expression faire des sauts de mouton en équitation  Very Happy .  le chat était parti depuis bien longtemps quand elles couraient encore comme des dératées en faisant les fameux sauts de moutons (tête entre les antérieurs, décollage des quatre pattes). Elles avaient peut être aussi besoin de courir un peu ?.  

J'espère que si elles sont gestantes, cette cavalcade ne leur nuira pas.  

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:21

Avec l'arrivée du printemps, on assiste souvent à ces sauts de puce en série, qui, je pense, tiennent plutôt du divertissement que du stress… En tous cas, ça vaut bien une série télé, quand ils ont la bonne idée de nous livrer ce spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:07

Coucou

Les petites nouvelles des moutons et des murs  Laughing : Ca y est, le grillage est posé le long du mur-qui-pose-problème  Cool ... et j'ai retrouvé cet après-midi les brebis perchées sur un autre mur qu'elles viennent de découvrir  cyclops  What a Face . Celui-ci a déjà du grillage pour les empêcher de se jeter dans le vide et sur la route, donc ça devrait aller. Va juste falloir que je remaçonne ce mur plus tôt que prévu car il a tendance à s'ébouler, pas envie qu'elles fassent tomber le mur à force de sauter dessus ni qu'elles soient prises dans un éboulement... Ce sera pour plus tard, pas possible de m'y mettre en ce moment.
En fait, faudrait que je leur construise un banc en pierre, ou une aire de jeu...  lol!

Je n'aurais jamais passé des heures de travail Evil or Very Mad à enlever le lierre de tous les bâtiments si j'avais su que j'allais -vraiment- prendre des moutons et que ces derniers se régaleraient !  Dommage même qu'elles soient si petites et ne puissent nettoyer les murs que sur une hauteur plutôt basse. A quand les brebis dans une nacelle façon nettoyeurs des vitres à NY ?!  Laughing

Allez, j'arrête de dire des bêtises, même si on peut parler de tout et de rien! @+.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:48

Patience ! Vous finirez par vous habituer les uns aux autres ! Quant au lierre, une fois qu'ils auront bien brouté la base, le reste va sécher tout seul ! Perso, en ce qui concerne l'aire de jeu, j'ai fait ça avec quelques pieux plantés solidement, et couronnés de vieilles planches. Quand l'envie leur en prend, ils jouent aux mouflons...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:55

Toby noir: oui oui , tout va bien, on commence à se comprendre en effet. Quant à l'aire de jeu, ma boutade n'est donc pas une idée idiote! Very Happy

Bonne fin de soirée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:20

Non non, pas idiote du tout…

De tout de rien - Page 2 Post-510
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:27

Coucou


Toby noir: tu leur as fait un endroit pour pique-niquer en fait! Very Happy
Blague à part, c'est très chouette.



Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:23

Coucou

Le bonheur est dans le pré, cours -y vite, cours -y vite....  Tout va bien dans la fermette  Cool .
Les brebis ont réussi à entrer chez les poulettes, mais la fermeture n'était pas terrible, j'étais assez étonnée qu'elles n'aient pas percé l'entrée plus t^ot. Bricolage à la noix (-un de plus Rolling Eyes )- qui tiendra le temps qu'on ait du temps pour faire un truc solide et définitif Laughing

Sinon, les brebis se mettent à parler depuis 2 jours, elles bêlent en me voyant. Elles réclament des graines en fait! Very Happy En tout cas, ma démarche a marché cheers , grâce aux graines distribuées en lieu clos et à plusieurs reprises dans la journée, grâce à la méthode douce, je peux maintenant faire carrément un gros c^alin à la plus petite des brebis, et même ...quand je n'ai  pas de graine. Quand je lui gratte le cou, c'est tout juste si elle ne ronronne pas  Cool  sunny . Smile Grand progrès!

Ce qui m'a permis de voir qu'elle avait des embryons de cornes sur la tête. Pour rappel, elle est croisée Soay. L'éleveur m'avait dit qu'elle n'en aurait pas, qu'elles ne pousseraient plus, donc ce n'est peut être pas nouveau. J'ai tendance à lui faire confiance, on verra bien.

Programme: dans les prochaines semaines, je continue la m^eme approche jusqu'à ce que je puisse bien les toucher sans l'aide des graines, et les manipuler. Et je continue à ne pas leur donner à manger à chaque fois que j'y vais non plus, sinon, ça va être l'enfer.

Quand je regarde la taille -que dis-je l'envergure!  Shocked - de la brebis de Kanisha (je crois? désolée je ne connais pas encore bien tous les pseudos), je me dis que les miennes ne sont pas pleines du tout!    

Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite  Cool ... Bonne soirée à tous,@+.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:09

[quote="Ionique"]Quand je lui gratte le cou, c'est tout juste si elle ne ronronne pas…[quote]


Attention !

Un mouton qui ronronne, ça s'appelle un chat ! No


Dernière édition par TOBY NOIR le Sam 1 Juil 2017 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:17

En photo, j'en vois beaucoup des pas si énorme qui pourtant font un agneau surprise... la mienne s'est isolée depuis ce matin... gratte sa paille dans le chalet... se couche, se lève, se recouche... ne vient pas le voir quand je vais dans le prés...  je suis complètement paniqué,  je pensais que ça allait vite... j'espère que ça va bien se passer. Je ne vais pas dormir cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:54

Coucou


Toby noir:  naaan ce n'est pas un cat  c'est bien mon p'tit mouton que j'arrive à caresser Cool Je suis super contente!
Question pratique: est-ce qu'on peut mettre les moutons sur copeaux ou bien n'est-ce pas conseillé (ils les mangent et sont malades par exemple, deviennent asthmatique en les inhalant, que sais-je encore ?

Mathéo: alooooooors ?


Dernière édition par Ionique le Dim 13 Mar 2016 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:09

Les nouvelles sont super chez Ionique!

Et chez Matheo, on attend... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:20

Une petite Laly est née à 21 h 30 sous mes yeux... je suis un papa comblé.lol  De tout de rien - Page 2 Mouton33 De tout de rien - Page 2 Mouton34


Dernière édition par Matheo le Dim 13 Mar 2016 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:37

Mathéo: Cool Cool Cool coucou33 sunny  Félicitations... à la maman brebis, et... bien sûr, au berger que tu es aussi ! T'as assuré alors ! Je lirais avec plaisir un récit détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 23:02

Ionique a écrit:
Mathéo: Cool Cool Cool coucou33 sunny  Félicitations... à la maman brebis, et... bien sûr, au berger que tu es aussi ! T'as assuré alors ! Je lirais avec plaisir un récit détaillé.

   


Merci !  Je viens de rajouter deux photos à mon commentaire juste au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:23

De tout de rien - Page 2 111934 De tout de rien - Page 2 111934
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:02

De tout de rien - Page 2 607889
As-tu pensé à lui tricoter des chaussons ?

Je peux utiliser la photo où on voit le mâle derrière ? Pour le portail.
Çà donnerait quelque chose dans ce style, mais je ne suis pas satisfaite de mon essai.
Quelqu'un d'autre tente une modification ?

De tout de rien - Page 2 Mouton10
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:43

Au fait, on parle du portail… Mais où est-il, en réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:46

marguerite a écrit:
De tout de rien - Page 2 607889
as tu pensé à lui tricoter des chaussons ?

je peux utiliser la photo où on voit le mâle derrière ? pour le portail .
ça donnerait quelquechose dans ce style, mais je ne suis pas satisfaite de mon essai.
quelqu'un d'autre tente une modification ?

De tout de rien - Page 2 Mouton10
des chaussons ? biensur que oui pour l'utilisation de la ou des photos .. j'imaginais pas que c'était aussi choubidou les petits ouessants ...^^ De tout de rien - Page 2 Photo210
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:01

TOBY NOIR a écrit:
Au fait, on parle du portail… Mais où est-il, en réalité ?

Clique sur le petit P dans un carré bleu, entre  "forum" et "FAQ", là haut vers la gauche.
en principe, c'est sur cette page que les internautes débarquent.

Personne pour proposer une nouvelle mouture de la modification de cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout de rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les mouton, histoire de matériel de cuisson
» Photos des gens du forum
» Un jeu qui ne sert a rien...
» Zizou est parti :(
» deux administrateurs-ou-trices sinon rien ! mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: