Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De tout de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
vv29

Féminin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: De tout de rien   Mar 20 Juin 2017 - 9:15

Oui c'est vrai en plus c'est très rapide... Mais enfin on voit tellement de choses variables suivant des critères qui souvent nous échappent... On ne sait jamais en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: De tout de rien   Mar 20 Juin 2017 - 11:47

Hello

Vv2 et Marguerite : merci de prendre des nouvelles de ma poupoulette... Ben non, elle n'est pas morte Shocked Mad . Je résume : je crois que mardi dernier, j'ai remarqué qu'elle était malade, mercredi je suis allée chez le vétérinaire chercher des conseils et j'en suis sortie avec des antibiotiques. Elle a eu des antibiotiques jusqu'à samedi par voie IM.
Résultats: pas d'amélioration, pas vraiment d'aggravation non plus, ce qui explique qu'on n'ait pas encore pris de décision. Ça l'a peut-être empêchée de mourir vite...
Ce matin, on a fait une opération-commando-derniers soins pour prendre une décision, on a essayé de lui laver les yeux à l'eau tiède pour voir si elle parvenait à les ouvrir. Beurk je n'aime pas soigner les oiseaux mais je le fais malgré tout, j'avais deux paires de gants, un masque à cartouche, une blouse... je l'ai soignée le mieux possible en lui parlant gentiment. Sans succès pour les yeux. Elle respire franchement par la bouche, un liquide jaune sort de son bec.  What a Face . On est allé chercher le voisin pour lui demander de l'achever - on ne sait pas faire ça  pale - mais il n'était pas là...

Ça ressemble au coryza, mais je n'en suis pas absolument pas certaine, vu qu'elle a un problème de ponte depuis longtemps. Est-ce que vous savez si la chaleur favorise le coryza ? L'autre poule semble aller bien, je la surveille. Je l'ai entendue éternuer une fois ce matin, mais elle est vive et alerte, la crête rouge.  

Les moutons, eux, sont à eu près en forme. J'ai trouvé quelques crottes un peu molles hier et j'ai donc fermé un des prés dans lequel il y a des arbres fruitiers. Ils y sont pourtant allés trèèès progressivement et ça n'a peut-être rien à voir. Ils mangent aussi des herbes toxiques (fougères, sureau, lierre  Shocked ). Ça m'étonnerait que ce soit la chaleur. Quoi qu'il en soit, ils sont restés dans un pré dans lequel il n'y a plus beaucoup à manger, et ce matin les crottes étaient normales.  
Ils se grattent pas mal, pas assez pour que ce soit la gale, mais un peu trop pour que ce ne soit rien. Ils ont des petites croûtes qui se soulèvent, si vous avez une idée... Ils ont été vermifugés il y a un mois à peine, à cause des mouches du nez, et d'ailleurs ça a bien marché.

Restez au frais ,@+.
marguerite
administrateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 5205

MessageSujet: Re: De tout de rien   Mar 20 Juin 2017 - 14:06

Il y a plein d'insectes piqueurs assoiffés en ce moment, c'est peut-être ça.
Ionique

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: De tout de rien   Mar 20 Juin 2017 - 16:17

Coucou

Marguerite:  je ne pense pas que ce soient les insectes piqueurs . On voit comme des sortes de pellicules et ça ls gratte à ces endroits-là. Ne me dis pas d'essayer un shampoing antipelliculaire à la lavande. Laughing Laughing Laughing

Ma poupoulette est morte. Un copain est passé par là, et a mis un bon coup de bâton bien placé. Son état s'était déjà aggravé depuis ce matin. On surveille l'autre, et on en reprendra plus tard. C'est un peu triste, mais il y a bien plus grave, hélas. Mon fils ne voulait pas qu'on la tue, mais maintenant qu'on a vraiment essayé de la sauver, il devrait mieux accepter. Ma fille pense déjà au nom des suivantes, mais elle est grande, elle fête ses 16 ans demain.  Cool

Il fait ultra chaud.

Allez, je retourne bosser au frais dans la maison.  @+.
TOBY NOIR

Masculin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: De tout de rien   Mar 20 Juin 2017 - 19:40

Ionique a écrit:
Ne me dis pas d'essayer un shampoing antipelliculaire à la lavande. Laughing Laughing Laughing

Là, Ionique, tu aborde un terrain glissant...
marguerite
administrateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 5205

MessageSujet: Re: De tout de rien   Mar 20 Juin 2017 - 21:35

bounce nonon, la lavande ne glisse pas Laughing
lolote

Féminin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: De tout de rien   Mer 21 Juin 2017 - 12:11

Bonjour à tous

Ionique : sorry pour ta poule Sad  le cycle de la vie, hélas.

De mon coté, les moutons vont bien, ils ont déménagé hier, retour au grand terrain, sur le coup très heureux, puis Nienie c'est rendue compte que l'on partait sans elle, elle s'est mise à pleurer et faire des va-et-vient le long de la clôture... petit pincement au cœur, je l'avoue. Crying or Very sad Crying or Very sad

Mon vieux chien va doucement, j'ai l'impression qu'il devient sénile, il a des espèces de bugs, il n"écoute rien et surtout très très hargneux avec mon autre chien, c'est Tatie Danielle des chiens. Very Happy Very Happy

Le reste de la troupe au top.  

Question météo... on cuit ! 35°. cherry cherry cherry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De tout de rien   

De tout de rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21