Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De tout de rien

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: De tout de rien   Mar 30 Jan 2018 - 22:19

Ah, j'adore ! Merci Toby Noir, ça fait du bien par ces temps si moroses...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique

Féminin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: De tout de rien   Ven 9 Fév 2018 - 16:47

Bonjour à tous

Toby Noir: mais que lis-je ? Bon Anniversaire ! clown

Des news: j'espère que tout le monde se porte bien. La neige a succédé au déluge, c'est beau calme et silencieux. Je n'avais pas vu mes petits moutons depuis deux jours, et j'ai trouvé qu'ils avaient maigri. Mon compagnon ne doit pas avoir la main aussi lourde que moi  avec les graines. Les moutons sont recouverts de glace ou de neige, il faut croire qu'ils préfèrent rester dehors que dans leur bergerie. La température n'atteint pas encore les - 10° C, je suppose qu'ils peuvent résister sans avoir à être enfermés.
Les poules commencent à trouver le temps long, elles aimeraient bien aller grattouiller. Patience, encore quelques jours et le printemps va bien finir par arriver !
Portez-vous bien flower  Restez au chaud près du poêle.sunny
TOBY NOIR
administrateur ou trice

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: De tout de rien   Ven 9 Fév 2018 - 17:31

Merci, Ionique. Oui, ce soir à 23 heures 30, je changerai d'année... jocolor

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: De tout de rien   Ven 9 Fév 2018 - 20:57

TOBY NOIR
administrateur ou trice

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: De tout de rien   Sam 10 Fév 2018 - 5:04

Merci pour ce joli enclos, Rebecca !  

"Si nous tuons le temps, celui-ci nous le rend bien".

Ionique

Féminin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: De tout de rien   Dim 11 Fév 2018 - 17:47

Coucou tout le monde

Je viens vous faire part de ma petite inquiétude. Vu que tous les prés étaient recouverts de neige et qu'il faisait froid, j'ai augmenté progressivement les doses de grains.  Vendredi, on les a fait brouter 20 minutes pendant que la neige tombait, puis on a fermé les prés car l'herbe avait disparu. Shaun restait alors la tête tournée vers les prés, près de la porte, comme si elle voulait y retourner, ou comme si elle voyait quelque chose.
Samedi se passe, on leur a donné des graines, quelques pommes (ce qu'on fait régulièrement, rien de nouveau comme alimentation) et bien sûr, du foin. Aujourd'hui dimanche, Shaun n'a pas voulu de sa ration  What a Face  scratch , elle restait toujours tournée vers les prés. Les autres ont mangé sans se faire prier.  La température extérieure étant de nouveau positive, la neige a quasiment fondu, on a déplanté et replanté notre clôture en filet. Le voisin nous a donné l'autorisation de mettre nos moutons sur sa parcelle, ce qui va permettre à nos propres prés de repousser. Donc, on emmène ensuite les moutons dans le nouveau pré, et on en profite pour les observer. Cheep broutait avec avidité et plaisir, Chouky broutait tranquillement, et Shaun broutait aussi, mais beaucoup moins.  
Si on était passé cinq minutes, sans leur donner à manger, on n'aurait sûrement pas vu qu'elle avait un problème.
Elle a les conjonctives roses, elle gargouille, je n'ai pas vu de problème de dent (j'ai regardé rapidement, mais elle n'a pas l'air d'avoir mal à la gorge ni entre les maxillaires inférieurs ), elle a quelques toutes petites traces de diarrhée que je ne peux dater, elle n'est pas couchée, elle court. Ils nous ont suivis lors de nos allées et venues, ce qui les a fait marcher un peu. Elle sort souvent la langue comme si elle se léchait les babine. Elle ne fait pas de mousse. Je ne l'ai pas vue crotter ni uriner mais je ne peux en tirer aucune conclusion pour l'instant.

Bon, je ne pense pas que ce soit grave, mais je suis vigilante. Ils sont tellement fragiles avec leurs problèmes digestifs...
En observant Shaun sous toutes les coutures, j'ai bien vu qu'elle avait le museau qui commençait à blanchir. A quel âge ils blanchissent, les moutons ? trois ans ? six ans ?

Sinon, ça va   flower  J'espère que vous aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De tout de rien   

De tout de rien
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27