Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De tout de rien

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Ionique

Féminin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: De tout de rien   Ven 23 Mar 2018 - 20:49

Coucou

Marguerite : joyeux anniversaire flower "Le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand"  V.Hugo. Wink

Toby Noir: t'as entendu que les petits oiseaux disparaissaient et tu balances de l'eau de javel  alien ? cyclops  

Rebecca: Very Happy Very Happy  

Tous :  sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1577

MessageSujet: Re: De tout de rien   Ven 23 Mar 2018 - 21:21

Joyeux anniversaire, Marguerite ! sunny flower  
Je n'arrive pas à télécharger ma petite image de mouton, mais le cœur y est !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
TOBY NOIR
administrateur ou trice

Masculin Nombre de messages : 913

MessageSujet: Re: De tout de rien   Sam 24 Mar 2018 - 4:48

Citation :

Toby Noir: t'as entendu que les petits oiseaux disparaissaient et tu balances de l'eau de javel  alien ? Very Happy  

Je crois qu'il faut arrêter certains amalgames déplacés ! Mes allées sont nettes... parce que j'y ai pulvérisé (pas balancé) de l'eau de Javel, mais autour de chez moi, en saison, çà fourmille d'abeilles, coccinelles, papillons, sauterelles, hannetons, escargots, limaces menthes religieuses, scarabées... Quant aux petits oiseaux, ils n'ont pas attendu que je leur fasse des cabanes perchées pour élire domicile chez moi ! De même que merles et écureuils. La bien-pensance, c'est bon pour les hypocrites rémunérés des talk-shows qui bourrent le mou des honnêtes citoyens, en omettant de dire qu'un bateau de croisière consomme 3000 litres de fuel à l'heure, ou de parler du nombre d'avions qui tournent continuellement au-dessus de nos têtes ! Non, mes oiseaux vont bien, je te remercie, je suis encore en mesure de répliquer face à certains pseudo-écolos confondant les vaches avec les escargots comme on en voit fleurir par les temps qui courent ! Je n'ai pas de piscine bourrée de chlore à l'année, mes déchets de cuisine sont inexistants (demandez à mes poules), et, à l'instar de plus en plus de gens dévoués, je retrousse mes manches de temps à autre pour aller ramasser les ordures et bouteille vides généreusement réparties dans la campagne environnante...

Il faut savoir raison garder ! Very Happy

marguerite
administrateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 5444

MessageSujet: Re: De tout de rien   Sam 24 Mar 2018 - 19:44

TOBY NOIR a écrit:
menthes religieuses  

J'en veux un pied !  alien  Laughing
TOBY NOIR
administrateur ou trice

MessageSujet: Re: De tout de rien   Dim 25 Mar 2018 - 3:58

C'était une boutade, vous l'aurez compris ! Very Happy

Ionique

Féminin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: De tout de rien   Lun 26 Mar 2018 - 14:09

Coucou

Toby Noir:  je ne t'accusais pas d'être le responsable de la disparition des oiseaux, et je ne disais pas non plus que c'est toi qui polluais le plus, et je partage ton avis sur la pollution des bateaux de croisière, des avions, des piscines individuelles etc. Je trouvais juste choquant de conseiller à tous l'emploi d'eau de javel en plein air, alors que l'étiquette indique clairement "nocif pour l'environnement".  Mais bon,  peut-être ne faut-il pas lire les étiquettes, ni les prendre au sérieux, ni même tenir compte de l'avis des chimistes.  

Des news: on est dans un doux brouillard depuis ce matin. Sons atténués, vue limitée, on est privé de nos sens principaux. On en devient attentif aux détails qui nous échappent habituellement, j'aime bien voir les paysages connus sous un angle nouveau.
Rien à signaler chez les moutons, si ce n'est un petit changement qui annonce le printemps: ils recommencent à ruer et à sauter dans tous les sens bounce
Portez-vous bien, prenez soin de vous.  sunny
TOBY NOIR
administrateur ou trice

MessageSujet: Re: De tout de rien   Lun 26 Mar 2018 - 16:35

Re-coucou... Je n'ai jamais dit que l'avis des chimistes ne compte pas. (Encore que... allez donc demander aux personnels hospitaliers ce qu'ils pensent des solutions alcoolisées qu'ils sont tenus d'utiliser en remplacement, justement de l'Eau de Javel) !

Ce que je veux dire, c'est que certains remèdes de bonne femme utilisés avec parcimonie (et c'est mon cas) ne vont pas détruire la planète... Boire de l'ammoniaque est fortement déconseillé, mais un peu de ce produit dans de l'eau fait merveille en brossage pour rajeunir un vêtement. Il suffit de bien se boucher le nez. alien

"Nocif pour l'environnement", bien sûr, mais dans le même temps, sur les bidons que j'achète, il est écrit "Efficace contre les mousses".
Encore une fois, tout est question de mesure.

... mais, promis ! Je m'engage à ne plus pulvériser d'eau de Javel une fois par an dans mes allées, dès que j'aurai reçu l'assurance de tous les gens du forum qu'ils n'utilisent plus leur auto !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De tout de rien   

De tout de rien
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28