Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bosse au dessus de l'oeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ouessant81




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2015

Bosse au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Bosse au dessus de l'oeil   Bosse au dessus de l'oeil EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:18

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre un message par ici parce que depuis quelques jours mon bélier a une très grosse bosse au dessus de l’œil. Il n'y a pas de trace de piqûres, ça n'est pas purulent et son œil semble aller bien. Nous nous sommes dit que c'est peut-être une simple bosse, il a toujours été caractériel et donne beaucoup de coup de tête, mais je voulais m'assurer que ce n'était pas un abcès ou quelque chose du genre...
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Bosse au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Bosse au dessus de l'oeil   Bosse au dessus de l'oeil EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:16

A mon avis il va falloir surveiller ça de près.
Si c'est un bosse elle ne va pas tarder à dégonfler. Si ça dure trop il faut voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Bosse au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Bosse au dessus de l'oeil   Bosse au dessus de l'oeil EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:13

+1 VV29

ça pourrait être un hématome..... simple ou lié à une fracture du crâne ou un abcès à cause d'un piqure ( clous ou fil de fer ) s'il fonce contre le grillage par exemple. PLusieurs possibilités plus ou moins grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
ouessant81




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2015

Bosse au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Je vais surveiller   Bosse au dessus de l'oeil EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:39

Merci de vos réponses, je vais surveiller de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bosse au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Bosse au dessus de l'oeil   Bosse au dessus de l'oeil EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:16

Même réponse que les autres, mais avec une inquiétude tout de même...

Dernièrement, j'ai été obligée d'euthanasier une brebis.
Elle avait une grosseur que je ne savais pas expliquer sur le côté de la mâchoire inférieure.
La venue du vétérinaire pour les prophylaxies m'a permis de lui montrer le problème et comme moi, il a pensé que c'était osseux tellement ça paraissait solide, il a glissé le doigt entre la joue et le côté de la mâchoire, n'a rien constaté et n'a rien proposé pour résoudre cette énigme.
Ça a continué à grossir au point de déplacer la mâchoire inférieure sur le côté, la pauvre bête ne pouvait plus mâcher, les dents ne s'alignaient plus, elle souffrait certainement mais n'en montrait rien et continuait à brouter.
J'étais vraiment désemparée face à cette déformation...
Finalement elle a tellement maigri qu'elle devenait faible, il m'a fallu prendre la décision finale.

J'ai ouvert tout ça pour comprendre.
C'était un abcès dentaire, l'infection avait progressé à l'intérieur de l'os, c'était absolument dégoûtant.
La grosseur visible depuis l'extérieur était la superposition des chairs qui avaient grossi et d'un amas dur et énorme de végétaux non mâchés qui s'étaient accumulés entre le fond du dessous de la langue et l'intérieur de la mâchoire.
Je reste très étonnée de l'attitude de cette bête qui devait souffrir le martyre mais est restée semblable aux autres jusqu'à ce que la déformation l'empêche de mastiquer et la mène jusqu'à la mort.

Tout ça pour dire que ton bélier ne te montrera peut être pas qu'il a mal et que c'est grave, qu'il ne te faudra pas attendre trop longtemps avant de demander un avis auprès d'un vétérinaire, en espérant qu'il saura comprendre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ouessant81




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2015

Bosse au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Suite du vétérinaire   Bosse au dessus de l'oeil EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:30

Bon, le vétérinaire m'a dit que ce devait être un abcès dû à une petite blessure (quand il tape il se cogne toujours cet endroit-là). Il faut que je vérifie si c'est froid ou chaud et en fonction, il faudra le percer. Je suis preneuse de conseils sur le sujet, sinon, je rappellerai le vétérinaire pour qu'il vienne le faire... Il est jeune, donc j'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Bosse au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Bosse au dessus de l'oeil   Bosse au dessus de l'oeil EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:52

peut être parle au vétérinaire... à percer avec une aiguille et seringue (stérile) est assez facile, tu auras besoin de quelqu'un pour tenir la tête.Si vous arrivez à retirer du pus tu sauras si c'est un abcès ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
ouessant81




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2015

Bosse au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Je vais voir ça.   Bosse au dessus de l'oeil EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:45

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bosse au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Bosse au dessus de l'oeil   Bosse au dessus de l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosse au dessus de l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bosse sur le côté gauche du ventre
» Brebis et bélier se foncent dessus
» Beliers castrés qui se montent dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: