Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Réagir face à un bêlier fonceur

Aller en bas 
+15
Djinny24
cyril181281
jul&noue
celinette32
katikat
gwen79
William
Thomas
Haggis
Ancyte
Vidocq
équipe d'administration
kanisha
Rebecca
marguerite
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
celinette32

celinette32


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : gers
Date d'inscription : 06/08/2011

Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à un bêlier fonceur    Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:48

cyril181281 a écrit:
Bonjour,

J'ai renouvelé l'essai fourche sur laquelle on tend un morceau fil à clôture utilisé (pas de simple fil cela n'aura aucun effet) effet radical, il ne prends même plus d'élan.

Petite question en passant, vos béliers sont ils en rut ou c'est juste le mien qui s'est désaisonné ?

Vivement qu'il se calme, ce n'est pas que c'est invivable, c'est juste que ça m'occupe une main et que c'est moins sympa.

Cyril



Bonsoir, je n'ai pas compris la fourche clôture ce que c'était, et moi perso, mon bélier ne grimpe plus sur les brebis mais leur met de temps en temps des coups de tête. (je crois que ce bélier est sexiste). mdr
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à un bêlier fonceur    Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:28

cyril181281 a écrit:
Bonjour,


Vivement qu'il se calme c'est pas que c'est invivable, c'est juste que ça m'occupe une main et que c'est moins sympa.

cyril

Tu n'as pas compris , ça ne se calmera pas...
Certes, leur comportement chargeur commence lors d'une saison de saillie, mais quand ça a commencé, ça continue !
Tu n'es pas un bélier, deux béliers entre eux se battent le temps que toutes les brebis soient saillies, puis, il y a un dominant et un dominé, et tout se calme, mais avec les humains, il en est tout autrement, ton bélier est le dominant, 24 heures sur 24 avec les brebis, et toi tu débarques là-dedans avec ton air de celui qui se croit chez lui, mais non, mais non, tu fais erreur et le pauvre, chaque jour, il essaie de te remettre les idées en place... manque de pot pour tous les béliers de tous les élevages de cette terre, les humains ont tendance à être bouchés, à vouloir venir distribuer du foin, de l'eau, à venir voir si tout va bien,  à venir pour emmener tout le troupeau en ballade, etc... pas facile une vie de bélier...
Revenir en haut Aller en bas
satanas et penelope




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : rouziers
Date d'inscription : 22/01/2014

Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à un bêlier fonceur    Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:25

Bonjour
Je sais je suis nouvelle sur ce forum et pourtant étant toute seule pour m'en occuper, Satanas bélier fonceur de moins d'un an 48 cm et 12 kg non tondu et tout mouillé, je ne comptais plus les bleus sur les jambes. J'ai peut-être le début d'une solution. Pas de magasin de self-défense dans le Cantal, la violence, elle est réglée à coups de fusil avec les chiens et autres animaux sauvages ici lol. Donc j'ai cherché, cherché sur internet le moyen de pouvoir mettre une robe l'été prochain et oh miracle je ne sais plus sur quel site, un produit magique qu'on à tous dans son placard : le vinaigre blanc ou non mélangé à 50% avec de l'eau le tout dans un pulvérisateur à plante verte et pchitttt dans le museau quand il recule et charge. Une semaine après, je me balade plusieurs fois par jours dans son parc, le pulvérisateur à portée de main et dès qu'il baisse la tête, je lui montre, il recule pour de bon, éternue un bon coup et passe à autre chose. Je suis soulagée car je libère mes 2 ouessant dans le terrain tous les jours pour l'entretien de la pelouse et n'avait plus du tout envie de sortir affronter le satan quand ils était dehors.
Je vous tiendrai au courant sur le terme de cette solution mais je suis rassuré pour le moment.
Le soir, je dois les rentrer pour cause de chiens errants dans ma campagne et avant il était pas d'accord, Satanas, eh bien maintenant c'est magique j'arrive avec mon arme et les croûtons de pain dans l'autre main, hop, les deux se retrouvent dans la bergerie.
Je vous souhaite autant de réussite que moi (mon fils ne réussit pas encore à se faire respecter et joue à le repousser avec son pied mais ce n'est pas la bonne solution, le choc est impressionnant) je ne veut pas le castrer avant d'être sure que Pénélope nous donne des petits diablotins, et chez moi seules les chattes Groseille, Chataigne et Echalotte sont opérées (la chienne Isis aussi car elle fugue).
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
phenyx

phenyx


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/12/2013

Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à un bêlier fonceur    Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:57

J'ai un jeune bélier, élevé, que dis je, "mal élevé", par ses précédents propriétaires, ils le faisaient jouer à venir lutter contre leurs poings, mais il grandit, et fonce sur tout le monde, les genoux apprécient moyennement, j'ai recours à une bombe de gaz comprimé pour l'effrayer, ou a un pulvérisateur contenant de l'eau.


Pour la bouteille de gaz comprimé, c'est en vente au rayon farce et attrapes, et je coupe la partie saillante, on la nome aussi corne de brume, très utilisée sur les stades.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à un bêlier fonceur    Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:19

C'est vrai que quand j'arrive avec l'arrosoir pour changer l'eau, il aime moyennement et s'écarte bien en général... Lui si curieux d'habitude a vite compris que c'était moyennement agréable de recevoir de l'eau sur le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à un bêlier fonceur    Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:17

Un ancien éleveur de mouton à viande m'a dit aujourd'hui qu'il avait un bélier très c** et fonceur !

Un jour, il est arrivé avec un seau d'eau, le bélier a commencé à foncer droit sur lui, et il lui a lancé l'eau sur la tête...

Ce fut radical... le bélier n'as plus jamais recommencé... Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 604736 

Alors après, je ne sais pas si ça marcherais avec tous les béliers, mais c'est une solution qui vaut la peine d'être essayée...  scratch study
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à un bêlier fonceur    Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:38

C'est une très bonne idée car on ne peut pas leur faire mal et ils détestent manifestement avoir de l'eau sur la tête...

Je vais sans doute tenter carrément le seau plutôt que l'arrosoir car mon Mozart est assez nerveux par moments : il me tolère très bien dans l'enclos jusqu'à un moment où il a décidé que j'étais restée trop longtemps...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à un bêlier fonceur    Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:18

Qu'on trouve des combines ou non pour les tenir à distance n'est pas vraiment une solution car ils conservent quand même ce caractère fonceur et restent toujours potentiellement emm...  voire dangereux vis-à-vis des jeunes enfants.
Il faut toujours porter avec soi ce fameux pulvérisateur, il faut faire attention à ce que les enfants n'aient pas la " bonne idée " d'entrer dans leur parc, etc...
Ces béliers fonceurs restent problématiques.
 
-- adultes  Arrow   castration, méchoui, don.
-- jeunes   Arrow   interdiction formelle de les apprivoiser, ils doivent impérativement rester distants d'eux-mêmes.
Et ne pas garder entier un agneau qu'on a biberonné.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à un bêlier fonceur    Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:14

C'est vrai que chez nous c'est facile à gérer car aucun enfant n'entre dans l'enclos... Ca évite déjà des accidents.

C'est très rare qu'il fasse mine de charger et en général je l'attrape et je l'isole le temps de faire ce que j'ai à faire.
C'est une solution cool pour un bélier somme toute assez cool. S'il venait à devenir plus violent, je lui ferai couic-couis sans état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réagir face à un bêlier fonceur    Réagir face à un bêlier fonceur  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réagir face à un bêlier fonceur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faire face à un bélier vindicatif, expériences et bonnes idées
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» Black face, bruyeres, Stheland, Heidschnucke
» Entente bélier castré et bélier pas castré
» Don de bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: