Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bélier qui bêle sans arrêt.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oriane6689




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 11/04/2016

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Bélier qui bêle sans arrêt.    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:17

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon bélier âgé d'un an, bêle sans arrêt en trottinant le long de la clôture...
Je ne comprends pas pourquoi. J'ai deux moutons: un mâle et une femelle. Pour ce qui est de la nourriture, ils ont encore du foin car le terrain n'a pas encore assez d'herbe. Ils sont sur la parcelle du fond et je vois qu'ils broutent déjà même si l'herbe est encore courte. La femelle bêle seulement quand elle me voit... dans l'espoir d'avoir un petit croûton de pain mais le mâle bêle en continu et comme je disais plus haut, il trottine le long de la clôture de gauche à droite... sans arrêt. Je ne vois la raison d'un tel vacarme ?   - Bélier qui bêle sans arrêt. 1099079169

Cela dit, dans son tempérament, il est très proche des humains et du chien de la maison. Il joue beaucoup avec le border collie et il se laisse vraiment caresser, il nous suit de pieds à talons quand on est dans le terrain... Un vrai petit chien... s'il est dans la deuxième parcelle, il vient au grillage quand on gare la voiture... Un vrai chien !    - Bélier qui bêle sans arrêt. 1099079169
Du coup, je ne sais pas trop...
D'habitude, je ne suis pas plus attentive que ça à leur comportement car la journée je suis au boulot mais là, je suis en repos maternité...
Du coup... je suis à la maison et ...
Il n'est pas castré et a eu juste un an.
Pourriez-vous m'aider ?  Surprised

Je vous remercie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui bêle sans arrêt.    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:54

bonsoir,
il semblerait avoir une préférence pour les " animaux " autres que la brebis qui lui tient compagnie...
tu dis " depuis quelques temps il est comme ça ", est ce que cela veut dire qu'avant il était différent ?

.... n'oublie pas : attention aux béliers copains avec les humains... surtout quand il y aura un enfant en âge de gambader dans son parc.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane6689




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 11/04/2016

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Le problème c'est ...    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:22

Un grand merci pour ta réponse!

Ben le problème, c'est qu'en fait, quand on a voulu acheter les moutons, on voulait deux femelles.
Arrivés chez l'éleveur, il nous a expliqué que malheureusement les naissances n'étaient que des mâles... Du coup, on a hésité, puis, il nous a proposé une femelle âgée de deux ans que nous avons achetée et puis il nous a donné le mâle en nous disant que c'était un faible agneau et qu'il ne savait même pas s'il allait vivre. Et comme il attendait d'autres naissances, il nous a promis de nous rappeler si une femelle naissait. Sur le moment, on s'est inquiété, on ne voulait pas d'un agneau faiblard et sans expérience, on ne voyait pas trop l'objectif de le prendre.
Surtout si c'est pour qu'il meurt. On a dit non.  Nous avons alors décidé d'attendre les prochaines naissances.
Un mois est passé et l'éleveur nous a recontacté disant que malheureusement les dernières naissances avaient été achetées et qu'il n'avait eu qu'une femelle mais que son offre précédente tenait toujours. Nous sommes retournés voir la bergerie pour y trouver la femelle de deux ans toujours super et son agneau qui avait finalement pas mal fortifié en un mois. Je suis tombée sous le charme...

Arrivés à la maison, le vétérinaire nous y attendait pour vérifier quand même leur état respectif. La femelle était en pleine santé et le petit, il le trouvait encore un peu faible donc on a du le mettre sous surveillance, lui donner des compléments de lait... Du coup, beh forcément, on a du le tripoter plus qu'on aurait du... on l'a un peu chouchouté... Embarassed Donc, je sais bien que ce n'était pas la chose à faire par rapport à leur tempérament..pale

Donc je m'en veux aujourd'hui... mais en même temps, il est trognon alors c'est difficile de l'ignorer... Ce qui est fait est fait...
Si j'oublie de fermer la grille, il me suit au point de tenter de rentrer à la maison... vous voyez le genre? Rolling Eyes

Et sinon, ben, parfois il se met effectivement à nous foncer dessus... Surtout sur mon mari en fait. Moi, il ne me fait rien... No
Pour ce qui est des bêlements, j'ai encore analysé ... on dirait qu'il s'énerve en fait et puis dès qu'on est dans la pâture, qu'on joue au ballon avec le chien par exemple, il vient, il court de mon homme à moi, il fait des pas de côté... il court partout... il halète même ...
Il ne bêle plus... Et puis je suis allée revérifier l'état de leur foin... il m'a l'air d'être bon, il ne sent pas mauvais et n'est pas mouillé.
Quand j'en prends dans la mangeoire et que je leur présente, la femelle mange mais lui tourne la tête. Hier, je les ai laissés aller dans le potager commencer un petit nettoyage de terrain, et quand ils sont rentrés dans leur enclos, ils se sont tus tous les deux. Ce matin, rien à signaler...
Auraient-ils faim ? Je les vois brouter mais c'est clair, l'herbe est miniature encore!! C'est pas avec ça qu'ils vont se nourrir. LA mangeoire est remplie de foin...
Bref, je n'arrive pas à savoir si c'est "avoir faim" ou "vouloir de la compagnie" ou "des caprices".... Question
Revenir en haut Aller en bas
Sanofie

Sanofie


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 09/05/2015

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui bêle sans arrêt.    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:20

Salut,

Je suis encore un peu novice, mais en lisant ton post, une idée m'est venue... S'il n'y a pas beaucoup d'herbe et qu'il ne mange pas le foin, effectivement il peut avoir un peu faim.

Personnellement, je leur amène un seau de granulés variées une fois par semaine, le dimanche la plupart du temps. Ils adorent ça et puis ça leur change de leur alimentation journalière !
Essaie de lui en donner de temps en temps (pas trop non plus et pas un énorme seau à volonté, moi c'est environ 2 à 3 grosses poignées par mouton par semaine) ainsi qu'à ta brebis (pas de jaloux comme ça!) et voit si ça se passe mieux. Tu peux aussi leur donner du pain rassi ! Ils adorent aussi Smile

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui bêle sans arrêt.    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:22

attention à tout aliment inhabituel comme ça tout d'un coup, et " une fois par semaine " risque d'entrer dans cette catégorie.
et en plus 2 à 3 grosses poignées, ça me paraît risqué, mieux vaudrait une petite poignée chaque jour ou tout les deux jours.

les ruminants ne digèrent pas eux mêmes ce qu'ils avalent, ils hébergent toute une variété de bactéries qui s'en occupent, et plus loin dans le système digestif, le mouton digère ces bactéries ( un ruminant est un carnivore qui se cache ).
et si ces bactéries se trouvent tout d'un coup en présence d'un aliment qui ne les concernent pas, elles émettent des toxines qui peuvent empoisonner le ruminant.
il faut absolument y aller progressivement avec un nouvel aliment pour que les bactéries qui savent le digérer prolifèrent et soient présentes quand cet aliment arrive en grosse quantité ou en mélange journalier avec l'alimentation habituelle.

il y a longtemps, j'ai eu un chevreau qui s'est gavé de petit lait de fromagerie, il est mort en moins d'une demi heure.
une brebis s'était gavée de pommes alors qu'elle connaissait cet aliment, mais n'y avait pas eu accès depuis quelques jours, pareil, elle y est passée très vite.
en ce moment, dans mon troupeau, j'ai encore trois brebis que je surveille ( cure de rumigastryl + foin sec + eau ) pour cause de colique due aux herbes nouvelles ( brebis plus sensibles que les autres... puisque tout le monde est dehors depuis toujours et s'habitue à tout progressivement )
etc... etc.... il faut être très attentif à ces petites bactéries.......

vous élevez trois ou quatre moutons, vous devez être conscients que vous élevez trois ou quatre colonies de milliers de bactéries très réactives.
Revenir en haut Aller en bas
Sanofie

Sanofie


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 09/05/2015

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui bêle sans arrêt.    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:30

affraid affraid affraid  Mince alors ! Je ne savais pas tout ça... No  Jusqu'à présent, ils n'ont présenté aucuns problèmes... Mais je tâcherai d'y faire plus attention !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane6689




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 11/04/2016

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Maintenant c'est la brebis!! :/    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:39

Salut tout le monde,

Dans mon dernier message, je parlais de mon bélier qui bêlait sans arrêt... C'était en effet un problème de nourriture, il n'avait plus envie de foin... (après discussion avec mon chum, il s'est avéré que le fermier n'ayant plus de foin de cette année lui avait donné un petit ballot de l'an passé donc du foin de deux ans, quoi... c'est vrai que je l'avais trouvé moins beau qu'avant... donc on a supposé que c'était ce vieux foin qu'ils n'aimaient pas!) On a demandé au voisin (fermier aussi) si on pouvait placées nos bêtes un peu dans sa prairie qu'ils puissent brouter le temps que la pelouse repousse (merci la météo de ******** qu'on a eu... le terrain était juste une gigantesque éponge naturelle)
Finalement après avoir soigné la pelouse, ça a été et ils ont remangé. Plus de bêlement du bélier. Deux semaines plus tard, bêlement de la brebis... sans arrêt! ! C'était à devenir dingue. Je lis dans mon bouquin sur les moutons que les brebis peuvent faire ça avant d'accoucher...
Etant novice, je ne savais pas si elle était enceinte même si étant donné qu'elle était avec le mâle sans cesse... il y avait quand même une grande probabilité. Bref, je laisse passer quelques jours, finalement j'appelle le véto qui lui-même n'arrive pas à me dire s'il la pense enceinte. Il en profite pour faire les rappels de vaccins obligatoires et... le lendemain matin... Surprise... bébé Huguette  - Bélier qui bêle sans arrêt. 1099079169  était là!!
Ma brebis avait donc accouché dans la nuit. cheers (Tout cela nous éloigne du sujet... Rolling Eyes )
Deux semaines passent...Tout va bien pour l'agnelle et la brebis. Le mâle n'a montré aucun signe de rejet ou d'agressivité envers la petite.
Il l'a même adopté, elle le suit partout et lui court après... Elle s'amuse.

Mais voilà que.... ma brebis recommence à bêler ! C'est un enfer ! Pourtant cela fait déjà un mois qu'ils n'ont plus de complément de ma part. (Oui mais voilà, en tapant discussion avec ma voisine et en l'apercevant aussi... elle leur donne du pain sec... et des trucs de son potager comme des carottes qui n'ont pas poussé assez fort... etc). Donc je ne sais pas trop... Elle bêle même quand j'ouvre la porte pour laisser sortir le chien, on dirait que dès qu'elle m'aperçoit à la porte-fenêtre...BAM  elle bêle!
Je suis allée voir encore hier soir... même quand je suis à côté d'elle elle bêle, je leur ai donné des mauvaises herbes de mes parterres, elle qui raffole des fleurs est juste venue choper une branche et s'est encourue avec. Le mâle l'a poursuivie... Donc je me dis "Mange-t-elle assez“ ? Il y a plein d'herbe ! On voit qu'ils ne mangent pas tout d'ailleurs. Elle allaite son petit, doit-elle avoir un complément ? Mais comment faire pour pas que le mâle ne mange pas à sa place ? J'ai remarqué qu'il essaie de l'éloigner de la nourriture que je donne comme les mauvaises herbes par exemple. Ou bien gueule-t-elle pour avoir autre chose à manger? (Merci moi-même et la voisine) !

J'avoue je suis perdue... surtout que bon... j'imagine mes voisins dans un transat au soleil l'après-midi... c'est quand même dérangeant de l'entendre bêler ainsi....

Je ne sais plus quoi faire.  - Bélier qui bêle sans arrêt. 337664734

HELP ... SOS ....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sanofie

Sanofie


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 09/05/2015

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui bêle sans arrêt.    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:12

Félicitation Oriane pour ce petit cheers

Tu as eu de la chance que le mâle n'est pas été méchant envers le petit, pour moi ça n'avait pas été le cas mais après une semaine enchaîné, tout se passe à merveille maintenant !
Bref, revenons à nos moutons !  - Bélier qui bêle sans arrêt. 931134

Pour ma part, mon agnelle Mystie a maintenant 2 mois et demi, et sa mère n'arrête pas de bêler !! Du matin au soir, même la nuit !! Si elle le pouvait, elle bêlerait même en dormant je suis sûre... Jusqu'ici, mon petit troupeau ne faisait pas beaucoup de bruit, mais j'avoue que maintenant, elle m'use à bêler, et ça me dérange vis-à-vis de mes voisins. Je ne sais pas si elle appelle Mystie (qui s'en contre-fout !), ou si c'est juste devenu un réflexe. Ceci dit, elle mange de l'herbe fraîche, du pain, des céréales de temps, comme d'habitude. Elle ne présente aucun signe de maladie ou quoi que ce soit. Je pense plutôt que c'est comportemental.
Le cantonnier qui est venu les tondre il y a deux jours a dit que les brebis bêlait comme ça quand elles étaient en chaleur mais que c'était au mois d'août normalement. Donc je ne saurais dire ce qui lui prend réellement...

Concernant ta brebis, je pencherais vers un bêlement pour appeler son petit plus qu'un problème de faim ou d'herbe qui ne lui convient pas. Surtout si celui-ci n'a que deux semaines. Après, elle s'est peut être habituée aux gourmandises que leur donne ta voisine et en réclame tout simplement ... Mais je comprends que ça devienne désagréable à force parce que pour moi c'est le cas ! Qu'elle me voit ou non, elle bêle sans raison apparente...

C'est tout ce que je peux te dire Rolling Eyes

J'attends moi aussi du coup que quelqu'un apporte des explications à ces bêlements incessants ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oriane6689




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 11/04/2016

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Ah qqn qui me comprend :-)     - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:23

Very Happy Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui comprend la situation.

Oui, j'adore mes moutons mais là... c'est une torture ces bêlements! Je n'en peux plus, parfois même le soir, je n'ose pas allumer la lumière dans les pièces à l'arrière de ma maison. LOL
Ici, je suis à l'intérieur, je l'entends bêler... Evil or Very Mad  je suis allée revoir... Son petit se cache dans des endroits et elle bêle donc je me dis (comme toi) qu'elle le cherche mais quand il réapparaît dans son champ de vision ou même à ses côtés... elle bêle quand même!  Suspect
J'oubliais de te dire que mon mâle a été castré au moment de la naissance du petit. (Il avait une fâcheuse tendance à foncer sur mon mari) !
Et puis notre terrain ne serait plus assez grand s'il se reproduisait encore. 3 moutons ça me suffit. LOL

Eh bien attendons ensemble alors que quelqu'un trouve une explication!  cheers
Je viens de donner quelques céréales... mais rien n'y a fait. Elle a continué son chant.
Mon mari vient de me téléphoner pour me dire qu'il a appelé le vétérinaire, celui-ci lui a dit en riant "Elle a une grande langue alors“ !
Rolling Eyes Ensuite il a aussi parlé de la période de chaleur mais il trouve ça tôt étant donné qu'elle allaite encore et que son petit n'a que deux semaines...   - Bélier qui bêle sans arrêt. 2474380249

Fichue brebis !   - Bélier qui bêle sans arrêt. 111934
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui bêle sans arrêt.    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:49

bonjour,
il y a eu une naissance ces derniers jours dans mon troupeau, alors je compare avec vos témoignages.

oui, la mère bêle souvent, pas pour me demander quoi que ce soit, non, plutôt pour être en connection permanente avec son zigotto d'agneau qui joue avec tout le monde et se trompe souvent de mère quand il cherche à revenir vers elle.
elle bêle souvent la bouche pleine, ou en broutant, sans regarder autre chose que ce qu'elle broute, ceci pour dire que le problème n'est pas une demande de nourriture.

pour les autres naissances, ça bêlait souvent, mais pas tant que ça, il y avait le groupe de celles qui avaient déjà mis bas, avec leurs rejetons, un peu comme si elles se réunissaient de préférence entre elles pour parler layette, plutôt tranquilles... et le groupe des autres, plutôt tranquilles aussi...

je pense, Oriane, qu'il s'agit d'une façon de parler en permanence à son petit, c'est aussi une histoire d'hormones qui évoluent, pas forcément une période de chaleurs, non, plutôt un rééquilbre après la mise bas, quelquechose qu'elle ne maîtrise pas vraiment, mais qui va lui passer.

pour que le mâle la laisse tranquille quand tu apportes une friandise, il faut que tu la distribues en deux ou trois endroits assez éloignés les uns des autres, peut être aussi, dans un endroit caché pour la brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane6689




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 11/04/2016

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Ah :)    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:55

Ah ok d'accord. Smile Merci pour ton message! Smile

Le truc quand je sépare la nourriture, c'est que le mâle est malin, il mange à un endroit et puis à l'autre parce que la brebis...
est complètement CON lol... je l'amène à son endroit de nourriture pendant que le mâle mange ailleurs eh bien, elle me regarde genre "Pourquoi je mange ici moi?" et elle se barre pour aller manger où se trouve le mâle. Lui qui évidemment a déjà quasi tout mangé et décide d'aller manger au 2me endroit... et la brebis comme une cruche ne comprend rien... LOL

Allalalalalalalala cheers Ces bêtes ! Smile

Enfin je vais encore retenter l'expérience. Puis là, ici, elle ne bêle plus parce qu'elle est couchée, elle rumine et son petit est couché à ses côtés.
Donc, oui, je pense que tu as raison... elle papote  lol
Revenir en haut Aller en bas
Sanofie

Sanofie


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 09/05/2015

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Je ne suis pas seule !    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyVen 24 Juin 2016 - 13:53

Merci de ta réponse Marguerite ! Je suis soulagée de voir que je suis loin d'être la seule dans ce cas ! Very Happy

J'espère que chacune d'entre nos brebis vont arrêter de papoter un jour tout de même ! ^^ Et tu as raison Marguerite, j'ai déjà vu ma brebis bêler avec de l'herbe plein la bouche !  - Bélier qui bêle sans arrêt. 342683

Pour les céréales que je leur amène, avant je faisais un tas à même le sol et mon seau que je couchais par terre. Sauf que pour trois moutons c'était toujours la gueguerre. En plus de ça, mon bélier raffole des céréales mais aime tout autant aller embêter ses dames qui mangent tranquillement ensemble alors que lui à son tas à lui tout seul ! Evil or Very Mad
Maintenant, je fais un tas au sol, un deuxième à 2m du premier et le seau encore à côté. Du coup, chacun sa gamelle, et si Doudou va embêter l'une d'elle, je dis "Doudou!" d'un ton grave et menaçant. Du coup, il sait qu'il ne doit pas faire ça et retourne à sa gamelle. C'est assez étonnant mais ça fonctionne pour moi ! Tout le temps qu'ils mangent, je reste avec eu jusqu'à ce qu'ils retournent brouter. C'est là qu'on se rend compte que l'intonation de la voix est primordial dans un contact homme-animal.

J'espère que tu vas arriver à le canaliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui bêle sans arrêt.    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:10

La même chose chez moi à la naissance de mon agnelle... 2 mois et demi de bêlements horrible de la brebis. Ça venait des tripes!  Lol .  j'ai pensé qu'elle n'arrêterait jamais... et surprise, quand mon agnelle a eu 3 mois  "sevrage"  elle a arreêté de braire toute la journée.  Tout est rentrer dans l'ordre et le calme est revenu...jusqu'à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui bêle sans arrêt.    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptySam 25 Juin 2016 - 8:42

quelques photos... floues, mais ça allait trop vite... de ce que fait endurer l'agneau dernier né à sa mère.

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0525... - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0518

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0521... - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0517

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0519... - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0514

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0523... - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0524

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0520... - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0515

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0516... - Bélier qui bêle sans arrêt. Img_0522
Revenir en haut Aller en bas
Oriane6689




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 11/04/2016

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui bêle sans arrêt.    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:26

J'espère alors que lorsque le bébé sera sevré elle arrêtera ses pleurs parce que franchement, ça me tape sur les nerfs. Et j'ai hyper peur que les voisins râlent. C'est épuisant.  J'ai pensé l'enfermer avec son petit mais... je ne sais pas si c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sanofie

Sanofie


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 09/05/2015

 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Ça va passer    - Bélier qui bêle sans arrêt. EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:56

Salut Oriane, j'ai plutôt une bonne nouvelle pour toi, j'ai l'impression que ma brebis cesse petit à petit de brailler sans cesse ! Maintenant, elle bêle surtout lorsqu'elle m'aperçoit moi ou mon chéri et quand l'agnelle se met à faire la folle, à courir dans tous les sens, comme pour la rappeler à l'ordre. Bon, certes ça ne fonctionne pas du tout. Mais elle tente encore Laughing

J'ai l'espoir que ça passe aussi pour ta brebis ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Bélier qui bêle sans arrêt.    - Bélier qui bêle sans arrêt. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier qui bêle sans arrêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?
» Brebis qui bêle
» Une de mes brebis bèle jusque minuit
» Arrêt du forum le 31.12.2020.
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: