Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mammite et biberons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathis




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/04/2015

Mammite et biberons  Empty
MessageSujet: Mammite et biberons    Mammite et biberons  EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:23

Bonjour à tous,

Nous avons arrêté de traire la mamelle infectée de notre pauvre brebis depuis ce week-end. Il n'en sortait plus que du sang et cela devenait un calvaire pour elle...
L'autre mamelle est quasi tarie. Sa mamelle se nécrose lentement et pour le moment ce n'est ni mieux ni pire. La véto nous a dit de la prévenir si la mamelle tombe... charmant...
Le fait d'enduire sa mamelle de Mitosyl depuis trois semaines a permis d'éviter un dessèchement trop rapide et donc de graves plaies... Elle ne se déplace pas très bien et se fatigue vite.
Elle recommence a manger plutôt correctement : herbe, granulés et foin. Ça nous redonne espoir. On a arrêté les antibiotiques depuis mercredi dernier et son état ne s'est pas dégradé. A suivre.
Je donne le biberon au petit depuis deux semaines et demi. Il n'est toujours pas très vorace alors qu'il va avoir un mois demain. Il arrive péniblement à prendre 400/450 ml de lait par jour sur cinq biberons... un toutes les trois heures (environ 100 à 120 ml par prise quand tout va bien) sinon à certaines tétées on est plutôt sur du 75 ml... Je me demande d'ailleurs si je ne dois pas changer de méthode et lui donner moins de biberons par jour pour qu'il soit plus gourmand au moment des tétées. Est ce que je continue la cadence de un biberon toutes les trois heures ? Il ne s’intéresse pas encore trop à l'herbe... il renifle, j'essaie de lui montrer les "bonnes choses" pour lui mais il reste collé à moi et ne goûte rien. Tout ça en travaillant... heureusement à domicile... ce n'est pas très facile à gérer... parfois un peu décourageant. J'espère que d'ici un mois, il ne sera plus aussi dépendant au lait ! voilà les nouvelles, on vous dira bien sur si tout ce petit monde se sort de ce mauvais pas. Ce qui est quand même chouette c'est qu'il est affectueux et friand de grattouilles. J'ai bien compris qu'avec les petits mâles il vaut mieux éviter les câlins au risque d'en faire un cogneur. On le sait puisqu’on en a un qui est comme ça... mais en juin : "couic" pour le petit nouveau et le vilain cogneur d'1 an ! espérons qu'ils deviennent ensuite de gentils "brebious". Bonne soirée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mammite et biberons  Empty
MessageSujet: Re: Mammite et biberons    Mammite et biberons  EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:48

Allez! courage pour les soins! C'est un très mauvais moment à passer mais ils vont s'en sortir! Vous faites le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/04/2015

Mammite et biberons  Empty
MessageSujet: Re: Mammite et biberons    Mammite et biberons  EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:52

Merci de votre soutien, Rebecca ! On fait le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mammite et biberons  Empty
MessageSujet: Re: Mammite et biberons    Mammite et biberons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mammite et biberons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mammite
» Risque de mammite ?
» Bébé refusé par la mère. Mammite ?
» Mammite, Vétébiol/Végébom, biberon
» Brebis atteine de mammite qui perd sa laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: