Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kiki et Fifille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oriane6689




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 11/04/2016

Kiki et Fifille  Empty
MessageSujet: Kiki et Fifille    Kiki et Fifille  EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:39

What a Face  Hello,
je vous présente mes deux moutons: KIKI et FIFILLE!
Je les adore trop! Ils sont hyper comique!! Et ce sont des moutons Ouessant. La femelle a eu 3 ans et le bélier un an!
Ils ont leur petit caractère. Fifille est plus craintive, on peine à la caresser mais elle est gourmande! LA gourmandise est un vilain défaut
qui lui a déjà joué des tours. Cet hiver, elle a voulu suivre le bélier qui était parti faire une petite escapade sur une autre parcelle de terrain. Etant moins souple que lui, en voulant revenir sur le terrain, elle a manqué son coup et s'est retrouvé pendue la tête en bas, la patte arrière prise dans le grillage de la clôture.... Heureusement, j'ai eu un sale pressentiment en rentrant chez moi, je suis allée voir alors qu'il était très tard (bien plus tard que l'heure prévue) et là, je me souviens de mon regard horrifié Shocked  de voir pendre une peau de mouton à la clôture, j'ai hurlé après mon mari qui l'a décroché, on pensait qu'elle était morte mais elle respirait encore... elle avait en fait creusé la terre pour essayer de s'extirper de cette situation, si bien qu'elle s'était complètement vidée de son énergie et le sang qui a afflué à la tête lui faisait faire des syncopes répétées.
De plus, elle s'était blessée à la patte.... Bref la nuit d'horreur!!Crying or Very sad  Il fallait la tapoter pour pas qu'elle retombe en syncope et puis elle s'était cognée la tête... donc elle ressemblait à un boxeur en fin de match! Heureusement, tout est bien qui finit bien! Après deux bons mois de soins quotidiens, le ligament de la patte a repris sa position, la blessure s'est cicatrisée, elle a arrêté de boiter et tout est redevenu normal.
Tout ça pour aller faire un tour... dans une prairie vide... complètement gelée! Allez comprendre! MDR Kiki et Fifille  931134
Kiki quant à lui est un brun trop curieux, il est collé aux basques du chien, du chat, à mes basques et aux basques de mon mari! MDR
Maintenant, il nous fonce dessus également... donc... ça c'est relativement moins cool! Kiki et Fifille  146243 Moi, depuis que je suis enceinte, il ne m'a plus jamais foncé dessus...(hasard?) par contre, il est collé à mon homme pour observer ce qu'il fait quand il bosse dans le jardin, puis subitement il lui fonce dessus...et dans la seconde qui suit, il lui fait limite des câlins... Parfois (tout le temps) je me dis qu'il est quand même louche dans son caractère... Dû au fait qu'on a été obligé de beaucoup s'occuper de lui quand il était bébé car un peu trop faiblard...
J'espère qu'on ne va pas payer ça trop cher... Rolling Eyes  enfin, sinon, ce sont mes petites "boulettes d'amour" I love you Kiki et Fifille  111934 Kiki et Fifille  12961710
Kiki et Fifille  12993510
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Kiki et Fifille  Empty
MessageSujet: Re: Kiki et Fifille    Kiki et Fifille  EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:15

bonjour,
charger, pour un bélier, ce n'est pas une expression de sa méchanceté, il ne fait pas ça pour faire mal, c'est plutôt difficile à comprendre, c'est une façon d'être inhérente à tous les béliers, plus ou moins exprimée, mais bon, il faut faire avec...
il est certain qu'un bélier qui ressent une certaine crainte vis à vis de l'humain ne chargera jamais, c'est pourquoi il est préférable de ne jamais apprivoiser un agneau mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane6689




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 11/04/2016

Kiki et Fifille  Empty
MessageSujet: Re: Kiki et Fifille    Kiki et Fifille  EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:18

Le pire c'est que je m'en doutais bien... :-(
Pour l'instant, je m'en plains pas trop... mais c'est vrai qu'en lisant d'autres posts... j'ai vu qu'on a eu quelques désagréments aussi par rapport à son attitude de fonceur. Je dirais qu'aujourd'hui c'est moins important... mais bon... :/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiki et Fifille  Empty
MessageSujet: Re: Kiki et Fifille    Kiki et Fifille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiki et Fifille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: