Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Brebis à cornes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joséphine




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/04/2008

brebis - Brebis à cornes Empty
MessageSujet: Brebis à cornes   brebis - Brebis à cornes EmptySam 26 Avr 2008 - 8:55

Bonjour tous!
Comme je le dis dans ma présentation, j'ai reçue hier une brebis blanche avec un bébé noir. J'irai les chercher dans environ deux semaines afin de me laisser le temps de tout préparer pour eux.
J'ai reçu cette brebis par un ami qui en a cinq et qui n'a malheureusement pas la place pour tout le monde.
Maintenant, ma question : La brebis est un peu plus grande que les 46 centimètres dont en parle en général (je ne l'ai pas mesurée, mais a vu d'oeil).
Aussi, elle a des cornes d'environ 10 centimètres. J'avais bien lu que les ouessants femelles peuvent avoir des moignons, mais jamais qu'elles ayaient des cornes comme ça !
Cela ne me dérange pas, et l'ami qui me la donne ne sait pas pourquoi.
Par contre je sais qu'au lieu où elle est née ils ont aussi des moutons Jacob... je me demande s'il n'y a pas eu un accident...
Connaissez-vous des brebis à cornes ? Pensez-vous comme moi qu'il y a eu un léger problème ?
Comme je le dis, je m'en fiche un peu...
Le papa du petit en tout cas est pur...
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

brebis - Brebis à cornes Empty
MessageSujet: Re: Brebis à cornes   brebis - Brebis à cornes EmptySam 26 Avr 2008 - 13:50

Oui comme toi j'ai lu qu'elle pouvait avoir des début de corne, mais c'est vrai que dix centimètres, ça commence a faire déjà grand.  Shocked

Alors, si en plus elle est plus grande, c'est sûrement qu'elle a été croisée, j'ai un collègue qui m'expliquait hier qu'il avait des brebis "normale" qui sétaient croisées avec des béliers ouessant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

brebis - Brebis à cornes Empty
MessageSujet: Re: Brebis à cornes   brebis - Brebis à cornes EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:27

Ça ne serait pas une brebis d'origine Brésilienne. ? Si elle a la voix grave et si elle met des tenues affriolantes, c'est sûr que c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79




Féminin Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : deux sèvres (poitou charentes)
Date d'inscription : 04/04/2008

brebis - Brebis à cornes Empty
MessageSujet: Re: Brebis à cornes   brebis - Brebis à cornes EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:53

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

brebis - Brebis à cornes Empty
MessageSujet: Re: Brebis à cornes   brebis - Brebis à cornes EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:30

nonobreiz a écrit:
Ça ne serait pas une brebis d'origine Brésilienne. ? Si elle a la voix grave et si elle met des tenues affriolantes, c'est sûr que c'est ça...
lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

brebis - Brebis à cornes Empty
MessageSujet: Re: Brebis à cornes   brebis - Brebis à cornes EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:35

Bonjour, moi aussi j'ai deux brebis à cornes, mais noires. On les les a vendues comme étant des Ouessant. Leur taille est (presque) bonne : environ 50 cm au garot. Leurs cornes font bien 10 cm... Je suppose que c'est un croisement de Jacob ou de Soay.
Mets donc la photo de tes petites en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brebis - Brebis à cornes Empty
MessageSujet: Re: Brebis à cornes   brebis - Brebis à cornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis à cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brebis avec des cornes
» Cornes sur ma petite brebis...
» Brebis avec des cornes
» A donner 2 mâles (un sans cornes et un avec cornes)
» Echange brebis contre brebis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: