Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Holaaaaa !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maya_rsj




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Briaucourt
Date d'inscription : 10/05/2016

Holaaaaa ! Empty
MessageSujet: Holaaaaa !   Holaaaaa ! EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:52

Bonjour,
Moi c'est Marie, j'ai 21 ans et je viens de prendre un poste de soigneur animalier aurprès d'amis qui font des spectacles avec des oies, des chiens de troupeau, qui sont des Border collie et bien sûr, nos petits moutons d'ouessant.

A vrai dire, je ne connais pas grand'chose à ces petites bêtes, c'est pour ça que je suis venu vous rejoindre car j'ai des questions que je poserai dans les catégories adéquates. Deux moutons qui ont perdu une corne et on ne sait pas quoi mettre pour boucher et pouvoir les remettre dehors, et bientôt des naissances que je dois gérer et ça m'angoisse un peu.

Ça fait un mois que je suis au contact des ouessant et j'adore. Je dresse le troupeau de spectacle pour un nouveau spectacle, c'est tout dans le renforcement positif à l'aide du clicker, mais on ne force en aucun cas l'animal à faire quelque chose et on évite au maximum le stress pour eux. Les petites brebis gestantes bêlent de toutes leur force quand elles me voient, et j'arrive presque à toutes les toucher. En tout cas, elles mangent toute dans ma main. On a en tout 40 moutons répartis en plusieurs troupeaux.

Et 110 oies, et 6 Border collie plus quelques poules. Enfin bref, j'ai de quoi faire, haha !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Holaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Holaaaaa !   Holaaaaa ! EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:13

:bienvenue:
C'est un super boulot que tu démarres.

Si un jour tu peux nous mettre une petite vidéo de ton travail au clicker avec les moutons (et même avec les oies), ce serait génial.!

Pour les cornes, va déjà voir là : https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t3143-corne-cassee
Kanisha t'en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Holaaaaa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: