Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moutons qui ont perdu une corne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maya_rsj




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Briaucourt
Date d'inscription : 10/05/2016

CORNE - Moutons qui ont perdu une corne Empty
MessageSujet: Moutons qui ont perdu une corne   CORNE - Moutons qui ont perdu une corne EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:56

Bonjour bonjour !

J'ai un petit souci, nous avons deux moutons qui ont perdu une corne. Il y en a un où c'est vraiment tombé à ras, et il ne reste plus rien. Et le deuxième il reste un petit trou. Donc depuis quelques temps ils sont en box, et tout les mercredi ils ont des soins. On leur met de l'argile pour fermer le trou, et on nettoie avec du calendula. Le problème c'est qu'on aimerait bien pouvoir les remettre dehors car la vie en box, ce n'est pas super drôle. Mais si on les met dehors, avec l'argile ça ne tiendra pas, avec la pluie (il pleut tout le temps chez nous). A la base, on voulait quelque chose qui s'enlève facilement pour les soins mais je me demande si c'est vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

CORNE - Moutons qui ont perdu une corne Empty
MessageSujet: Re: Moutons qui ont perdu une corne   CORNE - Moutons qui ont perdu une corne EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:36

Ils se battre? Difficile à répondre parce que si c'est le cas je ne vois vraiment pas qu'est que vous pouvez faire pour que les cornes vont cicatriser....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

CORNE - Moutons qui ont perdu une corne Empty
MessageSujet: Re: Moutons qui ont perdu une corne   CORNE - Moutons qui ont perdu une corne EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:00

Même question que Kanisha :
pourquoi ces problèmes ? et sur deux moutons, en plus... un seul, encore, à la rigueur, suite à une bagarre, mais deux, là, il y a peut être un problème de fragilité dont il faudrait trouver la cause.
ils sont vieux ?
Tu nous mets des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
guiguifiq

guiguifiq


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Montleveque
Date d'inscription : 26/06/2014

CORNE - Moutons qui ont perdu une corne Empty
MessageSujet: Re: Moutons qui ont perdu une corne   CORNE - Moutons qui ont perdu une corne EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:14

Je viens peut-être un peu tard, mais je vous conseille d'utiliser des bandes de résine 3M (ou assimilé) pour fermer la corne. C'est ce que j'ai fait sur mon bélier qui avait la corne très abimée et cela tient depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORNE - Moutons qui ont perdu une corne Empty
MessageSujet: Re: Moutons qui ont perdu une corne   CORNE - Moutons qui ont perdu une corne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons qui ont perdu une corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout simplement nos moutons.
» [Vente] Moutons jacobs 4 corne dans le 72
» Mouton perdu.
» Recherche Chiot perdu
» Corne arrachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: