Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Signaux d'apaisement de la brebis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

Signaux d'apaisement de la brebis ?  Empty
MessageSujet: Signaux d'apaisement de la brebis ?    Signaux d'apaisement de la brebis ?  EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:46

Mon bélier étant très très macho et dominant avec ma brebis et son agnelle, j'ai remarqué que dès qu'il s'approchait de la brebis, celle-ci urinait de suite. Il se mettait a sentir et faire le "flemen" retroussement de la lèvre supérieure en levant la tête pour analyser cette douce odeur... et du coup c'est très très souvent que ma brebis urine et que j'observe ce manège... et l'agnelle se met elle aussi à le faire...  est-ce pour ces dames un moyen de faire comprendre à ce goujat qu'elles ne sont pas réceptives et un moyen d'apaiser son caractère dominant ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Signaux d'apaisement de la brebis ?  Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement de la brebis ?    Signaux d'apaisement de la brebis ?  EmptyLun 13 Juin 2016 - 14:49

j'ai remarqué autre chose sur exactement le même comportement :

d'accord il va vers la brebis qui alors se met à uriner, mais ce n'est pas parcequ'il approche qu'elle urine,
non, c'est parcequ'il a senti qu'elle va uriner qu'il s'est approché,
et ça j'en suis quasiment certaine à cause du nombre de brebis que j'ai, dans son mouvement pour aller vers cette brebis, il s'approche de plusieurs autres brebis, mais non, celles là n'urinent pas, il va vers celle qui a une petite envie, trés précisemment, et elle se met à uriner.

ça doit être plaisant de mettre le nez là dedans... pig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Signaux d'apaisement de la brebis ?  Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement de la brebis ?    Signaux d'apaisement de la brebis ?  EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:33

Je dirais que parfois c'est le bélier qui va vers la brebis parce qu'elle  urine mais en même temps si la brebis voit que le bélier s'intéresse, elle urine surtout s'il a un caractère dominant. tout les deux sont lié à tester le bonne moment pour réproduction.

Le bélier peut chercher à savoir et la brebis est capable à montrer qu'il  y a aucun raison de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

Signaux d'apaisement de la brebis ?  Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement de la brebis ?    Signaux d'apaisement de la brebis ?  EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:19

Comportement pratique quand ils sont dans d'immense troupeaux avec plusieurs mâles en compétition ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signaux d'apaisement de la brebis ?  Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement de la brebis ?    Signaux d'apaisement de la brebis ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signaux d'apaisement de la brebis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange brebis contre brebis.
» Brebis Ouessant blanches à vendre
» Brebis qui bêle
» Mes brebis ne bêlent plus !
» Mes brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: