Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Surprise : l'enfant caché

Aller en bas 
+4
Eibhlin
vv29
Virgi-ninie
marguerite
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Surprise : l'enfant caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise : l'enfant caché   Surprise : l'enfant caché - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 21:13

.. j'ai commandé un anesthésique local auprès de mon véto... castration en vue !
il me faudrait des conseils pour atténuer sa douleur "après", je crois que l'aspirine peut faire pour les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Surprise : l'enfant caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise : l'enfant caché   Surprise : l'enfant caché - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:37

dernières et bonnes nouvelles :
aujourd'hui 7 septembre, Cachou a eu très très chaud aux coucougnettes !!!!!! très très.

il était prévu de le castrer aujourd'hui, ainsi que Kébab, le bélier sans race récemment arrivé chez des amis.
"genre Ouessant" mais très vaguement, 56 cm au garrot, cornage maigrelet et contournant rapidement les oreilles, en plus de façon inégale d'une corne à l'autre..... très sympa et très demandeur de gratouilles.
bref, une bonne pâte attachante mais à ne surtout pas laisser reproduire.
et ces amis devaient repartir avec leur animal castré et un jeune bélier que je leur prêtais comme je le fais chaque année, ça leur évite de prendre le risque d'avoir un petit fonceur.

j'ai voulu commencer par toiser Cachou, 48 cm, il n'avait donc pas grandi depuis la dernière fois.
puis il a été question de préparer ce qu'il fallait pour l'anesthésier localement et le castrer...
pendant ce temps là, le charme faisait son chemin, et subitement, les copains ont décidé que c'était lui qui allait féconder leurs brebis, j'ai essayé de les en dissuader à cause de la consanguinité dûe aux béliers précédemment prêtés, mais rien n'y a fait, c'était Cachou qu'ils voulaient et personne d'autre.
et pour parfaire cette décision, ils ont décidé de me l'acheter.
c'est vrai qu'on le regarde avec plaisir, il est grand mais a belle allure.

ce Cachou a une bonne étoile qui le suit depuis sa conception. mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine. couic couic.

Kébab a eu moins de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

Surprise : l'enfant caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise : l'enfant caché   Surprise : l'enfant caché - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 14:19

Cette nouvelle me met en joie.  cheers

J'ai  pourtant bien capté que Cachou n'est pas le reproducteur idéal de par sa taille un chouia grande et sa généalogie incertaine, mais j'aime tellement les cachous que cela me faisait peine de savoir que celui-ci allait finir en ragoût ou sans descendance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Surprise : l'enfant caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise : l'enfant caché   Surprise : l'enfant caché - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:41

Pour la reproduction, je ne sais pas, même si la couleur de la laine est belle. Par contre je suis contente de lire la confirmation qu'il ne passera pas de suite à la casserole. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

Surprise : l'enfant caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise : l'enfant caché   Surprise : l'enfant caché - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:06

Moi aussi, il est tout chouky ce Cachou sunny. En revanche je ne comprends pas: ce ne sont pas aux nouveaux propriétaires de décider s'ils le castreront ou non l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Surprise : l'enfant caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise : l'enfant caché   Surprise : l'enfant caché - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 0:27

Ah ! j'avais la même question que toi, Ionique...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Surprise : l'enfant caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise : l'enfant caché   Surprise : l'enfant caché - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 12:40

Si, vous avez absolument raison.

En partant, c'est ce qu'ils semblaient avoir comme projet, mais rien ne les y oblige, c'est certain.
C'est un problème de consanguinité qui deviendrait trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise : l'enfant caché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise : l'enfant caché   Surprise : l'enfant caché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise : l'enfant caché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naissance aujourd'hui
» Une petite surprise
» Surprise ce matin
» Surprise ce matin
» une bien mignonne surprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: