Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Corne arrachée

Aller en bas 
+5
Rebecca
kanisha
marguerite
TOBY NOIR
lolote
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:05

marguerite a écrit:
alors, avec quoi l'avez vous coupée ? ça s'est bien passé ?


Oui, çà a été, merci. Avec une scie fil pour écornage.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:54

Si la corne est "souple", y a t'il moyen d'accrocher à sa base une sorte de gabarit pour qu'elle pousse ailleurs que vers la tête ?
Une sorte de tuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:11

vv29 a écrit:
Si la corne est "souple", y a t'il moyen d'accrocher à sa base une sorte de gabarit pour qu'elle pousse ailleurs que vers la tête ?
Une sorte de tuteur ?

Elle n'est pas vraiment souple, mais il est vrai qu'elle est plus fragile. Je croise les doigts, mais le fait d'avoir coupé à l'air d'avoir remis sur le bon chemin.

La vétérinaire a conseillé d'attendre, pour voir l'orientation qu'elle prenait et, si nécessaire, nous pouvons toujours recouper.

Encore merci à tous pour vos encouragements. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptySam 29 Avr 2017 - 15:04

On croise les doigts pour ce bélier bien courageux et sa maitresse si tenace... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptySam 29 Avr 2017 - 15:52

ça a l'air à poussé bien. J'espère que ça continue. CORNE - Corne arrachée - Page 4 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017 - 10:37

Péripéties de Blacky, suite... CORNE - Corne arrachée - Page 4 22496 CORNE - Corne arrachée - Page 4 22496 CORNE - Corne arrachée - Page 4 22496


Depuis dimanche dernier, et ce en prévision des chaleurs, j'ai décider de le bander,
sauf que Monsieur excité et pas sage, se l'ai arraché et malgré deux tentatives de bande et ce à deux jours d'intervalle.
J'ai surveillé tous les jours en rentrant du boulot, et hier, ce que je craignais est arrivé... LES ASTICOTS dans la corne ! la veille, rien, et là, REMPLIE !

J'ai tout nettoyé, peroxyde, eau savonneuse, à la pince à épiler pour  tous les avoir, ca nous a pris une heure et on s'y ai pris par trois fois (oui, on a fait des pauses).
Puis, grosse couche de Bétadine et hop super bandage. A l'extérieur, il n'y en avait plus, ce que j'ai peur c'est qu'il y en ai à l'intérieur Mad Mad Mad  je vais rouvrir ce soir et nettoyer de nouveau.

J'ai eu ma vétérinaire au téléphone et elle  me dit que de toute manière, si il y en a, ils doivent ressortir à un moment, donc en nettoyant tous les jours, on devrait en venir à bout.

Ormi le coté dégueu de la chose, je trouve qu'ils ont superbement bien nettoyer la corne et ont laissé une petite plaie toute rose, je me prononcerai d'ici quelques jours, mais je pense qu'il s'agit d'un mal pour un bien, tout est bien propre et prêt pour une nouvelle cicatrisation. Qu'en pensez-vous ?

Du coup, mon Blacky est sage comme une image et gentil comme un agneau, cette mésaventure l'aurai t-elle refroidi ? en tout cas il mange et bois normalement, donc pour l'instant je ne m'inquiète pas outre mesure. mais bon, dépitée quand même pfffff.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017 - 10:44

demande au vétérinaire au plus vite une injection de ivermectin.... ça va fonctionner comme pour les oestroses. Tu pourrais faire une injection à éviter ce problème l'injection dure six semaines mais ça va prendre deux ou trois jours pour  tuer les asticots s'il y en a qui reste.  donc il reste une parti de la corne où la chair est exposé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017 - 13:32

kanisha a écrit:
demande au vétérinaire au plus vite une injection de ivermectin.... ça va fonctionner comme pour les oestroses. Tu pourrais faire une injection à éviter ce problème l'injection dure six semaines mais ça va prendre deux ou trois jours pour  tuer les asticots s'il y en a qui reste.  donc il reste une parti de la corne où la chair est exposé?


Je lui ai fait un mail pour lui demander, merci.

Oui, il y a à présent un petit bout de plaie visible (un peu comme  dans les semaines qui avaient suivi l'attaque avant que la corne ne repousse). Avant, c'était noir, je suppose un amas de chair morte et de corne fine , mais ça faisait l'affaire, à partir du moment où il n'y a plus de plaie ni de trou...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 7:31

Il sentait peut-être que ça le gratouillait et ne voulait pas de bandage ?
Maintenant il est plus calme... Pôve Blacky et pôve Lolote...

Je te souhaite tout le courage nécessaire à cette aventure qui n'en finit pas... 10 mois déjà...
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:46

vv29 a écrit:
Il sentait peut-être que ça le gratouillait et ne voulait pas de bandage ?
Maintenant il est plus calme... Pôve Blacky et pôve Lolote...

Je te souhaite tout le courage nécessaire à cette aventure qui n'en finit pas... 10 mois déjà...


Possible qu'il y avait déjà quelque chose... en tout cas je n'ai rien vu et je m'en veux. Sad Sad

Lors du nettoyage, samedi, il n'y avait rien, j'ai enlevé quelques asticots morts, mais plus rien de vivant, comme hier ils ont été  tondus et donc stressés, je l'ai laissé tranquille pour les soins, je m'en occuperai ce soir en rentrant, sinon son état général est très bon, il se nourrit normalement.

Ma vétérinaire a le fameux produit dont me parlait Kanisha, selon nos horaires respectifs  (pas évident) on va tenter de faire ça aujourd'hui ou demain.

J'ai quelques photos de samedi, je vais les poster ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:53

attention si tu dois acheter le flacon ça coût cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:23

Je pense vraiment que tu ne dois pas t'en vouloir... Je trouve que tu fais un travail de soin remarquable et tenace.
Comme on dit, un mal pour un bien : peut-être que les asticots ont nettoyé la plaie qui s'était salie...

Courage pour la suite. Je suis de tout cœur avec toi.

Ma brebis doit se faire enlever les fils cette semaine mais j'appréhende beaucoup et il faut d'abord l'attraper... gloups !
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 12:50

Merci, vv29 pour tes encouragements,
bonne chance avec ta brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:22

Coucou

Lolote: alors comment va Blacky? Bravo pour tous les soins que tu lui donnes. Cool

Vv29: Myrtille (c'est bien ça? Embarassed) n'a plus de fil, tout est fini et bien fini ?
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:58

Arf... Je dois faire venir le vétérinaire... Encore du stress en perspective pour ma brebis...
Mais sinon elle est en pleine forme.
Cette année, elle s'épile du dos ! Wink La toison s'en va par touffes.
J'espère que je vais pouvoir l'attraper quand même pour enlever les fils.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:56

Bonjour  à tous, Blacky va bien,

l'injection d'Invermectin a été faite aujourd'hui, la vétérinaire m'a demandé cinq euros pour le produit, plus le déplacement, évidemment.
Elle a regardé et apparemment, ça va, juste continuer les bandages, elle me dit de ne pas désespérer nous finirons par y arriver. Very Happy Very Happy Very Happy .
Par contre, mon vieux chien est malade depuis ce matin, comme la vétérinaire venait, j'en ai profité pour le faire visiter, antibiotiques/fièvre/bronches, quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre. No No No
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:16

Voici les photos de samedi
CORNE - Corne arrachée - Page 4 Img_2019
CORNE - Corne arrachée - Page 4 Img_2023
CORNE - Corne arrachée - Page 4 Img_2022
CORNE - Corne arrachée - Page 4 Img_2018
CORNE - Corne arrachée - Page 4 Img_2021
CORNE - Corne arrachée - Page 4 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017 - 7:35

Si tu n'as pas vu tout de suite ce n'est pas étonnant.
Ça a l'air sous la corne qui repousse. D'ailleurs elle est assez grande, je trouve. Elle a repoussé vite ?

Bon travail d'équipe en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:45

vv29 a écrit:
Si tu n'as pas vu tout de suite ce n'est pas étonnant.
Ça a l'air sous la corne qui repousse. D'ailleurs elle est assez grande, je trouve. Elle a repoussé vite ?

Bon travail d'équipe en tous les cas.

Depuis que nous avons coupé il y a quelques semaines, elle a super bien poussée et vite.

En fait, c'est dans le creux, car sa corne repousse, mais pas entière, elle fait comme un demi-cercle sur elle-même  et est creuse au milieu. Dur à expliquer... lol   je tenterai des photos plus visibles, car noir sur noir... pas évident de voir les contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 11:59

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Blacky mais pas de photos, hier avec les rafales de vent   impossible d'avoir quelque chose  de net. Mad Mad Mad

C'est impressionnant, alors que son état stagnait depuis des semaines, le processus de guérison s'est accéléré, la corne se referme de plus en plus sur elle-même, au  point que passer une compresse devient compliqué, le hic c'est que bandage + chaleur + humidité = moisissures... des moisissures blanches se forment dans le creux de la corne, cela fait deux fois que je constate, alors évidemment je désinfecte avec du peroxyde et je met plein de Bétadine, pour tuer le plus de bactéries possible, il n'y a  pas d'infection, ni de puanteur.

Je me demande, si il les respire par le sinus, risque t-il quelque chose ? Attention, il ne se porte pas mal et son état est bon.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:34

Il faudrait supprimer le bandage et éloigner les mouches avec une huile essentielle, ça serait plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:03

Et juste une simple "feuille" de gaze pour empêcher les mouches ? L'air passerait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:16

Je suis d'accord avec vous, laisser à l'air serait plus simple.


A étudier la meilleure façon d'éloigner les mouches. Ces sales petites bêtes ! Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:46

Pourquoi pas essayer du Cothivet ?
Ca pourrait être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:51

r0d a écrit:
Pourquoi pas essayer du Cothivet ?
Ca pourrait être intéressant...


eclaire ma lanterne.... qu'est ce le Cothivet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée   CORNE - Corne arrachée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corne arrachée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» corne arrachée
» Corne arrachée sur un agneau
» Corne Cassée
» Corne qui pousse mal
» Coupe de Corne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: