Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Complément alimentaire

Aller en bas 
+6
équipe d'administration
bilmaos
kanisha
jcduss
marguerite
penndu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Complément alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire   Complément alimentaire - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:45

Eh oui tout ça contient des OGM à notre grand malheur. D'ailleurs si ça continue même dans les aliments bio ils pourront nous coller des OGM.
j'ai même entendu dire la semaine dernière, qu'ils n'allaient pas tarder à recoller des farines animales dans l'alimentation de nos chers animaux... Sad

Sinon, niveau alimentation, je suis d'accord avec Marguerite, une pierre de sel, c'est quasi-obligatoire mais je me méfie des pierres à minéraux, ils rajoutent souvent de la mélasse pour faire mieux manger (j'ai eu le cas avec les chevaux) et ça peut causer des problèmes...
sinon, je leur donne, du foin et un peu de paille toute l'année (du sec en fait) et de l'orge entiere SEULEMENT les 2 derniers mois de gestation et ceci en raison de 100 grammes par brebis (en fait,tout dépend de l'état de la brebis, mais jamais plus).
Il faut que les céréales soient entières même si vous en retrouvez après non-digérées dans les crottes, ils les digèrent beaucoup mieux que si on les broie ou les écrase. De plus, niveau santé c'est ce qui dérègle le moins leur système digestif. Si vous voulez plus d'infos, je peux le faire... il faut juste que je retrouve mes note de stage sur l'alimentation des ovins et caprins fait par un vétérinaire du GIE zone verte pour ceux qui connaissent scratch

Sinon, la luzerne déshydratée c'est bien aussi.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 25/10/2009

Complément alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire   Complément alimentaire - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:28

La betterave fourragère, c'est pas chèr (30 euros la tonne) ils ont l'air d'apprécier. En complément bien sûr, ça se fait içi dans le coin en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

Complément alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire   Complément alimentaire - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:59

Les granules, il faut forcément en donner du milieu d'automne au milieu du printemps quand on restreint les pâtures à nos ovins, bovins... bref tous brouteurs et ce afin de protéger les pâtures sinon elle ne deviennent qu un tas de boue et l'herbe ne repoussera plus sauf si l on possède des hectares.
Il y a le foin mais pas forcément top, tout dépend de quoi il est constitué et en plus on en trouve de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Complément alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire   Complément alimentaire - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:37

Chez-moi, pas de complément. Il y a juste un peu de foin lorsqu'il y a de la neige comme cet hiver. Mais chez nous c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire   Complément alimentaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Complément alimentaire
» Complément alimentaire pour agneau ?
» Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron
» Besoin d'un conseil informatique
» Comportement alimentaire général du mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: