Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille

Aller en bas 
+18
lechenu
Katrina
Nesta
skrabsegal
Naphtaline
William
isa 12
La Daurade
Ionique
vv29
Matheo
Eibhlin
lolote
kanisha
Rebecca
TOBY NOIR
marguerite
r0d
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptySam 15 Juil 2017 - 10:37

Elle est très jolie et semble toute douce...
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:09

Mirabelle s'est très bien intégrée à son nouveau troupeau. Smile

Ce soir, elle m'a fait rire ! Very Happy
J'arrive à la bergerie, Eglantine et Edelweiss foncent vers moi et m’accueillent en mode "Ouaiiiisss ! Il est làààà !" (ça marche bien, les friandises ^^).

Mirabelle fonce aussi en mode "Ouaisss youpiiiii !" et puis une demie seconde après "Oh mais attends... C'est qui, lui ?"   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 931134

Bon... encore quelques jours et elle viendra manger dans la main elle aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
La Daurade

La Daurade


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 07 ARDECHE
Date d'inscription : 11/07/2017

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 23:24

cheers Trop belle, Mirabelle !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:30

C'est trop sympa de les voir courir vers toi comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:49

C'est vrai qu'elle est vraiment mignonne !
Les autres aussi...

Bravo pour le timing de "maaaiii" dans la voiture !

J'émets une réserve toutefois concernant le bélier : il est jeune ?
Parce que beaucoup de proximité entraîne un manque de distance (oui bon... c'est une lapalissade, ok).
et donc, de peur et donc de retenue et donc il risque de te charger...  pale
Méfiance donc à ne pas trop lui tourner le dos...
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2017 - 7:23

Alors pour la vidéo du mois de "Maiiiiii", je me dois d'être honnête, il y a eu plusieurs essais avant d'en avoir un concluant. Very Happy

Mon petit Edelweiss est encore jeune oui, il a un an et demi.
J'ai lu (ici sur ce forum) déjà à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas trop de proximité avec un bélier, j'ai bien compris les raisons et une des suites possibles.
Malgré tout je n'ai jamais eu de doutes avec lui, les seules fois où il m'a chargé étaient en hiver quand je me baladais avec mon panier à bois rempli de bûches (et là il chargeait gentiment le panier, pas d'élan, mais quelques coups de tête).

En dehors de ça, je me sens en confiance avec lui et lui tourne volontairement le dos, un peu pour lui montrer que s'il a confiance en lui, moi aussi j'ai confiance en moi ! Very Happy
C'est peut-être une erreur que je viendrai un jour vous raconter en vous disant "vous aviez raison"... ou pas.

Vous allez sans doute vous dire que je fais une énorme bêtise, mais c'est fréquent que je lui fasse une séance de grattouilles, sous le menton et sur les fesses.




Mais il est évident qu'Edelweiss n'est pas un bélier hors du commun, c'est un bélier comme n'importe quel autre bélier, et avec mon père par exemple je l'ai déjà vu tâter le mollet avec sa tête (pas de charge, mais... je n'aime pas ça).
Lorsque mes parents viennent, mon père évolue aux milieu des moutons avec une crainte qui est perceptible, et qui doit être bien ressentie par Edelweiss.
Et la consigne pour mon père c'est à chaque fois "ne lui tourne pas le dos".
J'ai déjà remarqué, lorsque j'ai de la visite, que la crainte du coup de bélier favorise une certaine hésitation d'Edelweiss, comme s'il y voyait une brèche.
Pour autant, il n'a jamais chargé personne, mais avec mon père, je sens que ça pourrait un jour déraper (sachant qu'en plus mon père à tendance à reculer face à Edelweiss).
Mais à sa décharge, il a de mauvais souvenirs avec des béliers. Razz

Au delà de ça, aucune relation n'est figée dans le temps, et je sais qu'elle peut évoluer entre Edelweiss et moi. Au besoin, j'adapterai si je me rends compte qu'avec l'âge il change ou tout simplement si un jour je ne me sens plus en confiance avec lui. Je ne suis pas borné, mais je prends ce qu'il y a de bon à prendre. Smile
Dans tous les cas, je garde vos mises en garde dans un coin de ma tête.

Tout comme je garde les mises en garde vis à vis des chiens et des moutons.
Bon pour l'instant, mes chiens ne coursent pas les moutons, ils se sont trouvé un autre jeu qui s'appelle "le monde à l'envers" Very Happy




Toujours est-il que si un jour je ne peux plus avoir cette proximité avec Edelweiss ce sera une petite déception mais clairement pas une surprise et on s'adaptera.
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade

La Daurade


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 07 ARDECHE
Date d'inscription : 11/07/2017

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2017 - 8:51

Mort de rire, avec la seconde vidéo...
... Attention, s'ils continuent comme ça, ils vont te creuser une tranchée autour du poulailler. lol!
Un conseil, si tu ne veux pas qu'ils aient la tête qui tourne, fait-les tourner un coup dans un sens, un coup dans l'autre. Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 342683
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:38

Géniale, cette vidéo ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2017 - 20:44

............... Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 289678 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 931134 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 841834
Revenir en haut Aller en bas
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptySam 22 Juil 2017 - 11:35

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 607889 J'adore l'entente chiens moutons. flower Tout le monde est heureux, ça fait plaisir a voir. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptySam 22 Juil 2017 - 13:39

isa 12 a écrit:
Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 607889 J'adore l'entente chiens moutons. flower Tout le monde est heureux, ça fait plaisir a voir. :amour:

tu crois?

la brebis suit le bélier parce que c'est un mouton et de faire autrement elle se trouve seule.... Le bélier agresse le chien; Mais le chien le prend pour un jeu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptySam 22 Juil 2017 - 14:21

Oups ! je ne l'avais pas vu sous cet angle-là. Shocked  Je pensais que c'était un jeu pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2017 - 12:54

C'est marrant comme le chien, qui joue, lui, regarde derrière pour s'assurer qu'on le suit et comment l'autre regarde, d'en haut ! Very Happy

En grandissant les béliers prennent de l'assurance et finissent par charger. La parade que j'ai trouvé c'est prendre un vaporisateur d'eau quand j'entre dans l'enclos.
Mozart n'aime pas l'eau sur son nez.
Quand il voit que j'ai le vaporisateur, il garde toujours ses distances.
Mais quand je suis en dehors de l'enclos, il vient près du grillage pour la "gratouille" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:33

Je pense effectivement que Follow (mon chien) joue, mais pas Edelweiss (le bélier) !
Hold'On (ma chienne qui est spectatrice) ne trouve plus les moutons amusants depuis qu'elle a du aller chez l'ostéo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 14:05

Bonjour tout le monde

rOd: je partage aussi l'avis de Kanisha, mais il reste que la vidéo est marrante! Laughing
Il y a une question qui me tracasse: tu filmes quasiment tout ce que tu fais?

Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:03

J'ai un grand intérêt pour la vidéosurveillance, et de temps en temps, comme là quand il y a un moment amusant ou parfois intéressant, j'extrais la partie.
Pour tout dire, j'ai également des caméras dans mes poulaillers... Rolling Eyes

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Bd1f0710


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 F5a8b510


Et puis récemment... mes ruchettes avec des essaims que j'ai crée, le but c'était de voir le vol nuptial des nouvelles reines (mais c'était trop subtil pour le voir).
En revanche j'ai par contre des pillages en vidéo, ca explique entre autre le fait que ces colonies n'aient que très peu de réserves.



Le but pour moi c'est essentiellement de pouvoir observer mes animaux (et ca permet de comprendre certains comportements parfois).
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptySam 23 Sep 2017 - 18:48

Mirabelle vient d'une famille de particuliers qui ont un peu moins d'une dizaine de moutons d'Ouessant, mais ils ne peuvent pas avoir de contact avec eux car trop peureux et pas assez imprégnés (Les moutons hein ! Les gens sont chouettes et sociables). ! Very Happy

Du coup, je pensais qu'avec Mirabelle ce serait foutu car la plus grande proximité que j'arrivais à avoir avec elle depuis cet été était deux mètres.

Mais à force de patience, un jour elle a eu le déclic et s'est décidé à faire confiance et à venir manger des friandises dans ma main.

Aujourd'hui, pour la première fois j'ai pu la caresser et la grattouiller Smile

Intérieurement j'étais trop trop heureux, mais j'ai tenté de me contenir histoire de rester calme. ^^

Maintenant, Mirabelle, c'est ma popine !   :amour:

Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptySam 23 Sep 2017 - 19:17

A la bonne heure ! Le fait que tu soit accroupi doit aussi aider. En tout cas, moi, je n'ai jamais réussi à avoir un tel contact avec les brebis. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2017 - 1:39

Bravo rOd ! J'adore ton univers.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:31

aidé par le fait que les autres sont proche aussi, la noire ?eglantine? garde quand même sa distance. Ils parlent d'un "friendly gene" chez le shetland je trouve qu'il existe chez d'autres races aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:48

C'est assez marrant, car depuis cet été, je ne suis pas arrivé à faire de gros progrès avec elle, et puis récemment, un matin, c'était le déclic !
Et depuis, elle fonce vers moi pour les friandises.
Je suis obligé de m'accroupir car sinon, Eglantine (la brebis noire) pose ses deux pattes sur moi pour avoir les friandises.
Et au delà d'avoir les fringues sales, parfois elle ne "pose" pas les pattes elle les lance, et parfois... elle ne vise pas bien, Eglantine... et je finis comme ça Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 931134

Aujourd'hui j'ai corsé un peu l'exercice, et ce n'était pas trop mal. Smile

Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:54

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Myrtille !

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 22520228_1894683800797107_8109542570316271468_o

Je suis une jeune agnelle du printemps, et comme les baies je suis de couleur foncée avec une enveloppe délavée.
Voilà pourquoi je me prénomme ainsi !

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 22548872_1894683887463765_4771510861376123177_o

J'ai quitté ma terre natale chez un jeune fermier pour aller vivre chez un jeune berger.
Lorsqu'il m'a prise dans ses bras, j'ai vu la vie en Vosges (c'est de là que je viens), puis lorsqu'il m'a posée, j'ai foulé la terre Alsacienne et j'ai compris que j'allais vivre ici !
En plus, c'est rigolo, les coqs chantent en alsacien, et les chiens aboient en vieil allemand.

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 22499271_1894683937463760_2900774361005996104_o

Edelweiss et Mirabelle sont gentils avec moi (c'est chouette, j'ai le même âge que Mirabelle) ! mais Eglantine semble un peu ronchon et me met quelques coups de boule...
Ce n'est pas une façon de souhaiter la bienvenue, franchement !

Bon allez, c'est pas tout, mais j'ai encore tout le terrain à découvrir !

A toute les moots comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade

La Daurade


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 07 ARDECHE
Date d'inscription : 11/07/2017

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:38

Elle est magnifique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:09

Bienvenue à Myrtille. chouette, la famille grandit Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:55

Merci pour elle ! Smile

Kanisha, comment définirais-tu sa couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myrtille a 4 mois
» Shoan, Mozart, Praline et Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: