Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?

Aller en bas 
+6
Rebecca
kanisha
vv29
Ionique
@martin
TOBY NOIR
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:42

Oui, la vie ne s'arrête pas en dehors de la bergerie... Musique, dessin, peinture, etc ?

Je commence avec une toile en noir et blanc. (Je suis venu au noir et blanc il y a trois ans environ, et depuis, je suis accro) !

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Navajo11
Revenir en haut Aller en bas
@martin




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Alençon, Orne (61)
Date d'inscription : 20/05/2013

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:20

Ouahhhhh! impressionnant votre travail. Vous êtes vraiment très doué. Copie ou original ?
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:26

Merci ! Pour l'original, ce serait difficile. La photographie a été prise un peu avant 1900. Il s'agit d'un jeune Navajo. Je travaille exclusivement d'après photographie.


Dernière édition par TOBY NOIR le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 15:26

Toby Noir: bravo ! Cool  sunny C'est vraiment expressif! Et à quand la création ex nihilo?
Puisqu'on parle art, en dehors de la bergerie, faut que j'aille voir l'expo Marc Petit dans la grande ville à côté de chez moi. Sculpteur, je te laisse découvrir si tu ne connais pas.
En dehors de la bergerie, je fais "trop" de sport, je lis, je fais taxi pour les enfants, je rénove des granges etc.  J'ai fait des années de piano trèèès laborieuses, maintenant j'écoute ma fille jouer de manière expressive. Elle a énormément progressé depuis que je ne m'occupe absolument plus de ses cours de piano Laughing Laughing Laughing et joue très bien maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 15:38

Très joli en effet ! Bravo !
Quelle expression !

Quant à moi je m'occupe du jardin, terrain, poules, enfants (l'ordre n'est pas en rapport
avec l'importance de la tâche... Smile ), maison...
Peu de place pour un loisir suivi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 17:27

Bravo, un vrai talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 23:12

Etre capable de traduire une expression d'après une photographie, ce n'est pas donné à tout le monde...
C'est un beau sujet en plus.

Ici les occupations et loisirs ont beaucoup trait aux chiens. J'entraîne mes 2 chiens en recherche utilitaire et par ailleurs je suis secrétaire de 2 associations, dont un club d'éducation canine.
Bricolage, jardinage et lecture complètent ces occupations.

Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:14

Et alors ? Pas de dessin, de peinture, de poterie, de macramé, de meuble peint, de tricot, de bricolages divers ?

Tant pis. Alors, je continue. (J'adore l'histoire de l'ouest américain).
bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Sourir12

Mimi, la petit squaw, non ? En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette photographie, prise aussi vers 1900.
D'où la toile qui en découle.


Dernière édition par TOBY NOIR le Sam 20 Aoû 2016 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:43

Très mimi...
Tragique pour tous ces peuples mais sujet très intéressant je trouve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:54

... quand je dis que j'adore l'histoire de l'ouest américain, je parle d'un tout, mais si j'avais la possibilité de gommer d'un coup de baguette certaines atrocités... enfin, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:11

Coucou

Toby Noir: as-tu eu la chance de voyager et d'aller voir les "réserves indiennes"?
Question pratique: que fais-tu de tes toiles? Tu les vends? Les expose? les garde dans un coin?

Rebecca: c'est quoi exactement "recherche utilitaire" pour les chiens? Ils cherchent de la drogue? Des truffes?


Des news: comme j'en avais marre de manger de la poussière et des crottes de souris en rangeant mes dépendances, j'ai fauché 2 bonnes heures ce matin, au point d'avoir des ampoules aux mains.... Retour de l'éosine, ça me rappelle quand je changeais mes gamins! Tout ça pour que mes p'tits moutons puissent brouter un peu. J'espère que les hautes herbes dures vont laisser place une petite repousse d'herbe plus tendre. A suivre. En tout cas, ça m'a fait une vraie séance de muscu. Laughing
Demain: cité de l'espace sunny
Bonne soirée,@+.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:35

Ah, les USA... J'avais projeté de faire la descente du Colorado en rafting... aller voir le grand canyon...
Tout ça avant mes quarante ans... Ce sera pour une autre vie...

Pour ce qui est des toiles, j'expose de temps à autre, mais comme je ne fais pas de toiles ”tous publics”, je vends peu. Bien sûr, si je peignais des natures mortes en couleur, style pommes et poires sur la toile cirée, ça partirait. Mais les natures mortes, bof... En plus, la crise ne facilite pas les choses. Il m'arrive d'en donner, pour que le stock ne grossisse pas trop vite... Bon, l'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:16

Ionique a écrit:

........
Rebecca: c'est quoi exactement "recherche utilitaire" pour les chiens? Ils cherchent de la drogue? Des truffes?
.......

Il s'agit d'une discipline canine purement sportive, mais inspirée par le pistage opérationnel des administrations (gendarmerie, police, pompiers), qui consiste  pour le chien (accompagné de son maître) à suivre la piste d'une personne disparue, à identifier des objets qu'elle aura perdus au cours de son errance, et enfin à la retrouver.
Suivant le niveau du chien, les supports évoluent (chemins herbeux, labours, sentiers dans les bois, rues en ville), de même que le niveau de pollution (passages d'animaux sauvages avant la piste, lieux très fréquentés, etc) la difficulté du tracé ou l'âge de la piste de (une heure trente à quatre heures).
Exceptionnellement, il peut arriver que l'Administration, si elle n'a pas d'équipe cynophile à disposition fasse appel à une équipe civile expérimentée pour retrouver une personne réellement disparue. C'est arrivé il n'y a pas si longtemps en Haute-Loire où un Berger des Pyrénées (cocorico) et un berger australien ont retrouvé une vieille dame atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:18

TOBY NOIR a écrit:
Ah, les USA... J'avais projeté de faire la descente du Colorado en rafting... aller voir le grand canyon...
Tout ça avant mes quarante ans... Ce sera pour une autre vie...
.....

Tu peux toujours faire la descente de la rivière locale en paddle... bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? 574307
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:19

Heu... J'ai essayé le Float-ski (à pagaie) il y a longtemps, en Ardèche... Je préfère encore nager.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:53

TOBY NOIR a écrit:
Et alors ? Pas de dessin, de peinture, de poterie, de macramé, de meuble peint, de tricot, de bricolages divers ?

Si si... plein de choses mais en panne depuis plusieurs mois...
photos et tout ce qui va avec, lectures, balades, dessin, peinture à l'huile, bricolages divers, coutures diverses, dont principalement patchwork, j'ai même commencé un livre au sujet d'une technique particulière de patchwork au sujet de laquelle il n'y a rien, mais la panne est là... et puis dressage d'un chien berger.
et puis la vie de tous les jours qui prend pas mal de temps aussi.
et encore ces derniers jours, la récolte des lavandes avec leur distillation.

et internet, très mangeur de temps précieux.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:06

Ah, super ! A l'occasion, une petite photo d'une ou d'autre création !
Revenir en haut Aller en bas
aonig




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 22/08/2016

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:13

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? 841834 Toby c'est superbe ! J'aime beaucoup, 
noir et blanc, très expressif !  
bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? 607889
moi, c'est jardin, poules, retape de meubles, fauteuils chinés et création de luminaires en bois flotté, entre autres, et tricot en hiver 
bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? 20160821
bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? 20160820
bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? 20160824
bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? 20160825
bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? 20160823
bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? 20160822
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:14

Très chouette, Aonig !
Merci pour ces photos, tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
aonig




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 22/08/2016

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:19

Ahhhhh ! bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? 342683  Comment faire pour faire une rotation de photos ? Help.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:47

Whhoooovvvv ! On a trouvé une artiste ! En plus, le bois flotté se marie bien avec le contemporain ! Bravo ! une grande créativité.

... tu n'as pas d'option ”rotation” dans ton logiciel d'image ?
Revenir en haut Aller en bas
aonig




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 22/08/2016

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 18:08

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? 216211 Toby !    Embarassed
Les photos sont dans le bon sens sur Google photos,  c'est en les insérant qu'elles sont dans le mauvais sens. 
Je ne vois pas qu'elle manipulation je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:25

... mais pourquoi ne les insères-tu pas depuis ton dossier, dans ton ordinateur, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
aonig




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 22/08/2016

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:38

Je suis sur tablette et je fais exactement comme Marguerite le préconise dans la rubrique spéciale insérer les photos du forum.   Question
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?   bergerie - Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savonnerie (nous sommes dans la "bergerie", on peut discuter de tout)
» attention à vos photos quand vous faites paraître une annonce
» Du nouveau dans la bergerie
» Bergerie extérieure ou dans garage
» Comment faire rentrer mes brebis dans leur bergerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: