Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fini le gaspillage de foin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anaïs_17




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Ballon
Date d'inscription : 06/01/2017

Fini le gaspillage de foin Empty
MessageSujet: Fini le gaspillage de foin   Fini le gaspillage de foin EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:11

Bonjour à tous, je voulais vous partager mon astuce pour éviter le gaspillage de foin. Au débu,t je mettais par terre et ça finissait étalé et bien sûr, boudé. Ayant des chevaux, j'ai pensé au filet à foin et depuis, plus de gaspillage. cheers     cheers

Fini le gaspillage de foin Horze-10
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Fini le gaspillage de foin Empty
MessageSujet: Re: Fini le gaspillage de foin   Fini le gaspillage de foin EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:16

Bien !
et pas de foin qui forme chignon sur la nuque ?
C'est le défaut des râteliers muraux qui demandent aux moutons de lever la tête pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

Fini le gaspillage de foin Empty
MessageSujet: Re: Fini le gaspillage de foin   Fini le gaspillage de foin EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:45

Bonjour tout le monde


Moi aussi j'utilise des filets à foin, ce n'est pas mal du tout en effet. J'ajuste la hauteur pour qu'ils puissent accéder au foin sans lever la tête... Faut dire que je n'ai pas des moutons d'ouessant de pure race, donc ils sont plus hauts que les vôtres, le foin ne traîne pas par terre en faisant ainsi. Il y a plusieurs tailles de mailles de filet, et plusieurs tailles de filet.
C'est rigolo, les moutons font des galeries en mangeant, ils creusent entre les mailles pour aller en profondeur.
J'ai aussi un râtelier bricolé maison, qui leur plait bien, calqué sur le modèle des lits à barreaux pour enfant.

Anaïs_17: j'ai une question: es-tu obligée de brasser régulièrement le foin qui est dans les filets pour qu'il soit entièrement consommé ? Mangent-ils tout ? Parce que les miens ne mangent jamais tout, ils en laissent pas mal et je le brasse régulièrement pour qu'ils n'en laissent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs_17




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Ballon
Date d'inscription : 06/01/2017

Fini le gaspillage de foin Empty
MessageSujet: Re: Fini le gaspillage de foin   Fini le gaspillage de foin EmptyJeu 19 Jan 2017 - 12:07

Je le mets à hauteur juste, à environ cinq centimètres du sol pour ne pas que ça traine par terre et aucun souci.

Et non, pas besoin de brasser le foin, tout est consommé pour ma part. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

Fini le gaspillage de foin Empty
MessageSujet: Re: Fini le gaspillage de foin   Fini le gaspillage de foin EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:34

Coucou

Anaïs_17: merci pour ta réponse et tes indications. J'ai retrouvé un des filets à foin cassé l'autre jour, faut dire qu'ils se battent parfois et/ou s'amusent à mettre les antérieurs dedans, ils ont du tirer un peu fort ensuite... Mais mes moutons sont loin d'être très sages Rolling Eyes . J'ai réparé et ça tient. Je suis contente de ce dispositif.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Fini le gaspillage de foin Empty
MessageSujet: Re: Fini le gaspillage de foin   Fini le gaspillage de foin EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:25

Ça ne les énerve pas quand le filet bouge ?

Je viens d'acheter un petit ratelier (pour les veaux) qui a l'air de leur plaire.
Ils sont venus tout de suite voir ce que j'étais en train de poser par terre, les petits curieux.
Dès que je l'ai fixé et mis le foin, ils sont venus manger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini le gaspillage de foin Empty
MessageSujet: Re: Fini le gaspillage de foin   Fini le gaspillage de foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini le gaspillage de foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maison des Bibis !
» Et voilà, c'est fini...
» Foin ou pas....
» Foin de luzerne ?
» paille et foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: