Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mâle plus petit que les femelles !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Korne




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2010

Mâle plus petit que les femelles ! Empty
MessageSujet: Mâle plus petit que les femelles !   Mâle plus petit que les femelles ! EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:19

Bonjour,

Régulièrement je change de mâle, car ceux-ci ont tendance à devenir agressifs au bout de deux ou trois ans. Le dernier que j'ai acheté ne grandit pas, il semble être de petite taille, et le problème est qu'il est vraiment plus petit que les femelles (j'en ai trois) et j'ai l'impression qu'il n'y arrive pas (j'ai pu le constater) du fait de sa taille, il est un peu bas...

Ma question est donc la suivante: peut-il y arriver quand même ? les petits s'il y en a, vont-il être aussi petits? on est en mars bientôt, et je l' ai vu essayer, ce qui est un peu tard...

Merci.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mâle plus petit que les femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle plus petit que les femelles !   Mâle plus petit que les femelles ! EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:42

S'il essaie, c'est que les odeurs lui parlent...

Soit elles sont à nouveau en chaleur, soit elles vont bientôt mettre bas, les deux situations sont créatrices d'hormones qui excitent les mâles, il est parfois nécessaire de les séparer pour laisser les femelles faire leurs petits tranquilles.
Les deux possibilités tiennent la route.
Il y a l'idée de l'avortement aussi.
Ce serait les dernières chaleurs ou ce serait les toutes premières mises bas chez les ouessants.
Je pencherais pour la deuxième idée...
A l'occasion, tâte les mamelles pour vérifier si l'une ou l'autre ne serait pas en train de gonfler.
Il est auprès de ces dames depuis quelle date ?

Sinon, question taille, pour arriver à ses fins lors de la saillie, il faudrait que la différence de taille soit vraiment importante.
Tu n'aurais pas une photo de ce petit mâle à côté de ses femelles ?
Je pense qu'ils y arrivent quand même.

Pour ce qui est de la transmission de la taille, c'est petêt' ben qu'ouais, petêt' ben qu'non, les calés en génétique du forum te répondront mieux que moi, mais je crois avoir lu que ça n'est pas automatiquement transmissible, et de toute façon, il y a la mère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
La Korne




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2010

Mâle plus petit que les femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle plus petit que les femelles !   Mâle plus petit que les femelles ! EmptySam 4 Mar 2017 - 17:48

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Je vais attendre de voir, même si c'est vrai que le mâle est vraiment plus petit (je vais envoyer une photo), je croise les doigts. Sinon, d'habitude je n'ai pas de soucis, et tous les ans trois petits en pleine forme, et en bonne cohabitation avec le père.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mâle plus petit que les femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle plus petit que les femelles !   Mâle plus petit que les femelles ! EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:57

Ces femelles sont de race Ouessant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle plus petit que les femelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mâle plus petit que les femelles !   Mâle plus petit que les femelles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle plus petit que les femelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle agressif avec les femelles.
» Ouessant mâle et femelles dans les 17 proche de Bordeaux
» Quatre femelles de deux ans ouessant noires et un mâle
» Sur 20 naissances je n'ai que des femelles
» Petit mâle à vendre ou à échanger cet automne 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: