Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche un bélier dans le nord du Lot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tulipe

Tulipe


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : gers
Date d'inscription : 06/12/2014

 - Recherche un bélier dans le nord du Lot Empty
MessageSujet: Recherche un bélier dans le nord du Lot    - Recherche un bélier dans le nord du Lot EmptySam 25 Mar 2017 - 11:16

Bonjour,
J'habite à dix kilomètres de Sousseyrac-en-Quercy, à la limite Lot, Cantal, Corrèze.
Je recherche un jeune bélier pour offrir à un ami qui souhaiterait acquérir un mouton en guise de tondeuse écologique, il vit en campagne, il a de nombreux animaux de basse-cour, oies, canards, poules, etc, un parc d'environ 1000 mètres carrés.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

 - Recherche un bélier dans le nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bélier dans le nord du Lot    - Recherche un bélier dans le nord du Lot EmptySam 25 Mar 2017 - 14:03

Bonjour ! Un mouton seul, çà ne le fait pas ! Il sera très malheureux. Donc, il en faudrait deux.
Mais sur 1000 mètres carrés, ce sera trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe

Tulipe


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : gers
Date d'inscription : 06/12/2014

 - Recherche un bélier dans le nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bélier dans le nord du Lot    - Recherche un bélier dans le nord du Lot EmptySam 25 Mar 2017 - 18:28

Bonjours Toby noir,
1000 mètres carrés, c'est la surface d'herbe disponible dans son enclos, mais il peut sortir tous les jours, il y a des chemins à brouter tout autour de chez lui. Je lui ai déjà amené les deux miens pendant presque un an.  Tout c'est bien passé, pas de pénurie. Pour le problème de solitude, j'ai oublié de préciser que son voisin possédait un âne en semi-liberté, et je sais que les ânes et les moutons s'entendent bien généralement.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

 - Recherche un bélier dans le nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bélier dans le nord du Lot    - Recherche un bélier dans le nord du Lot EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:12

Ils s'entendent surement très bien... Mais un âne n'est pas un mouton et pour un animal
grégaire être seul de son espèce n'est pas naturel.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mouton est souvent appelé "tondeuse", ce qui me déplaît. Ce sont avant tout des animaux qui ont des besoins physiologiques ET affectifs.

Je précise que je suis aussi agacée (et c'est peu dire) par le fait qu'on considère une vache comme un fontaine à lait ou un cochon
comme un jambon à pattes...

J'estime que quand on a la charge d'animaux, il faut en premier lieu les considérer pour ce qu'ils sont : des êtres sensibles et pensants.
Les noms qu'on leur donne suivant leur "usage" tendent à minimiser l'importance des soins qu'on se doit de leur fournir, ce qui en arrangent plus d'un aujourd'hui...

C'était la "minute nécessaire" de vv29 (empruntée à Desproges, en moins drôle)
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Recherche un bélier dans le nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bélier dans le nord du Lot    - Recherche un bélier dans le nord du Lot EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:27

bien dit VV29
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tulipe

Tulipe


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : gers
Date d'inscription : 06/12/2014

 - Recherche un bélier dans le nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bélier dans le nord du Lot    - Recherche un bélier dans le nord du Lot EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:43

je voudrai bien voir comment vivent tes animaux, avec ta grande gueule, nous c'est en liberté avec nous tout la journée, je ne crois pas leur manqué de respect en les appellant tondeuse... Par contre, ta réaction me prouve que tu a des chose à te reprocher avec tes animaux, tes moutons ne connaissent pas grand'chose, à part leur parc et toi !
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

 - Recherche un bélier dans le nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bélier dans le nord du Lot    - Recherche un bélier dans le nord du Lot EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:41

Mon dieu... Que répondre à tant d'agressivité ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Recherche un bélier dans le nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bélier dans le nord du Lot    - Recherche un bélier dans le nord du Lot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un bélier dans le nord du Lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche deux moutons dans le nord (59) ou dans le Hainaut (Belgique)
» Deux béliers d'Ouessant à donner dans le nord
» Recherche tondeur Nord Finistère
» Recherche jeune brebis sud 56, nord 44
» Recherche contact élevage Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Dons-
Sauter vers: