Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vermifuge et grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Vermifuge et grossesse Empty
MessageSujet: Vermifuge et grossesse   Vermifuge et grossesse EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:38

Bonjour à tous,

Je voulais vermifuger mes moutons, mais ma vétérinaire me dit de faire attention : si ma brebis est enceinte, bien vérifier la compatibilité entre mon produit habituel (naturel) et  son état.

Vermifuge et grossesse Rumive10

Composé comme suit :

Description
RumiVert de la Ferme de Beaumont est une purge en pâte pour chèvre et mouton. RumiVert est à base de girofle, eucalyptus, lavandin destinée à corriger les problèmes d’hygiène intestinale propices à l’installation de parasites internes chez les petits ruminants (moutons, chèvres, daims et gibiers). Seringue doseuse 30 ml.


Conseils d'utilisation / Dosage
Contribue à une bonne hygiène intestinale. Pour les chèvres et moutons, 15 ml à renouveler 8 jours plus tard ou en une seule fois en doublant la dose pour les animaux en pâture. à distribuer directement dans la bouche. Renouveler tous les 3 à 4 mois. Sans délai d’attente.


Composition
Extrait de la ruche, huile végétale. Additifs au litre : Substances aromatiques : Huile essentielle de lavandin, huile essentielle d’eucalyptus, huile essentielle de clou de girofle.


Teneur en constituants analytiques

Vous connaissez ce produit? Puis-je lui en donner ou pas ?

Merci d'avance.

Matières grasses 20%, Cendres brutes 1,45%, Cellulose 0,10%, Protéines 0,03%, Sodium traces, Lysine traces, Méthionine traces.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Vermifuge et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et grossesse   Vermifuge et grossesse EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:28

Bonsoir,
je n'ai pas vraiment d'avis à te donner à ce sujet,
J'ai juste une remarque : les mises bas ont commencé un peu partout, ne pourrais tu pas attendre que ta mémère ait fini son œuvre plutôt que de prendre un risque alors qu'il n'y a aucune urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Vermifuge et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et grossesse   Vermifuge et grossesse EmptySam 8 Avr 2017 - 10:16

Merci,

c'est vrai tu n'as pas tort autant attendre encore un peu.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Vermifuge et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et grossesse   Vermifuge et grossesse EmptySam 8 Avr 2017 - 14:49

Je suis étonné que le vétérinaire n'a pas pris en compte le fait que les vers sont beaucoup plus nombreux pendant la période des mise bas. Un augmentation qui est synchronisé avec la naissances des jeunes pour les infecté.
En fait il est bon à prévoir un vermifuge juste avant la naissance.  mais il faut faire attention que c'est bon pour les brebis. Je utilise Immena L
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vermifuge et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge et grossesse   Vermifuge et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge
» Grossesse nerveuse ?
» Notre petite décédée.
» Vermifuge
» 1er vermifuge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: