Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique

Aller en bas 
+4
jcduss
équipe d'administration
marguerite
Shayna
8 participants
AuteurMessage
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:32

Alors voila , pour les futures copines de ma jument , je voudrais rajouter un 3ème fil à la cloture existente mais, en fil de fer ( car plus conducteur ) pas en ruban ni en corde électrifié , qu'en pensez-vous ?
Le pré de ma jument ce situe en lizière de forêt et tout autour il y a des champs et un seul champs cultivé ( soit maîs , blé , etc ... )

La 3ème rangé de fil est représenté par le trait rouge :

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Prince18
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:59

Razz ... il faudra vérifier que les brebis font bien contact avec le sol au niveau de leur sabots et se prennent bien une chataîgne, sinon, il te faudra mettre le fil rouge sur le + et le fil du milieu relié à la terre, afin que le circuit se fasse et les oblige à reculer ; il arrive courament que , la terre étant trés sèche et les sabots isolants, le courant ne passe pas au travers de l'animal, et du coup, branchée ou non, la clôture ne sert à rien, alors on contourne le problème en leur proposant de toucher simultanément un fil + et un fil terre, et là, ça fonctionne ..... mais peut être ta prairie est elle du genre " à herbe bien juteuse ", ce qui humidifierait le dessous des sabots .
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:51

lol! On verra bien si mon système les ferras reculer ! mon piquet de terre est enfoncé à au moins 1m30 de profondeur , pour ce que tu a dis, je laisserais le travail à mon chéri pour mettre le + à tel ou tel endroit car moi je n'y connais pas grand choses :super16:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:41

Moi j'aurais peur qu'ils se barrent Embarassed

Tu pourrais pas plutôt mettre du grillage a mouton, même que du 80cm ça serait plus sure, t'es jamais a l'abri d'une coupure de jus, et puis la laine est vraiment isolante !
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:07

Houla Rolling Eyes grillager tout le prés de ma jument ça va être dur silent et mon copain va po être contente , car nous sommes en train de faire notre maison , alors si je lui demande de prendre du temps pour poser un grillage à mouton sa risque de Evil or Very Mad pas le faire , déja qu'il est pas trop super emballé par le fait que je veuille prendre 2 brebis , il dit que j'ai assez d'animaux à m'occuper Suspect . Enfin on verra bien comment ça ce passe et j'envissagerais par la suite .

Des brebis qui s'échappe vont loin ou reste prés de leur parc ? parceque le pré de ma jument est à 4 min de marche et en lizière de forêt et entouré de champs . De ma future maison et celle de mes beaux parents nous avons vue sur le pré au loin .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:13

moi quand ils se sauvaient de chez mon copains chez qui ils étaient en "pension" le temps d'avoir mon terrain, il allaient juste en face ou l'herbe était plus belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: laisse tomber la cloture électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:30

Shayna a écrit:
Houla Rolling Eyes

Des brebis qui s'échappe vont loin ou reste prés de leur parc ? parceque le pré de ma jument est à 4 min de marche et en lizière de forêt et entouré de champs . De ma future maison et celle de mes beaux parents nous avons vue sur le pré au loin .

bah moi c'est pas compliqué, ils se sont barrés au sommet d'un rocher et on a mis plus de 3 heures pour les retrouver!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad sans parler des les attrapper Very Happy Very Happy puisqu'ils ne nous connaissaient pas encore. Par la suite on était jamais tranquille, tjrs la peur qu'ils se barrent et qu'on se tape de nouveau 4 heures sous pluie, à bout de nerfs...
Le lendemain j'ai arraché tout mon fil électrique et je suis allé acheter du grillage. Pas moyen qu'ils me fassent le coup 2 fois!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Donc pour moi n'étant pas toujours sur place, j'ai pas trop le temps de m'amuser à leur courir après, je suis donc assez de l'avis de Math. Mais si tu veux te faire un avis tu peux lire ce sujet si tu ne l'as pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:47

Oui je l'ai déja lu merci . J'ai une copine qui a 7 moutons et juste 2 fil de fer pour cloturer tout ses champs et ces moutons ne s'échappe jamais . Mais de toute façon je verrais bien comment cela ce passe Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:46

Razz .... je serais à ta place ( mais je ne suis pas à ta place ) , je continuerais à m'interresser aux moutons, mais je laisserais toute sa place à vôtre priorité du moment : la maison en construction ....... parceque des moutons qui ont compris par où s'échapper, qui ont compris que de l'autre côté de la clôture c'est plus interressant , qui ont compris plein de choses , etc .... ça fait perdre beaucoup de temps ( et aussi de l'argent ) , ça agace le cher et tendre qui n'a vraiment pas que ça à faire alors qu'il fait de son mieux pour que le projet avance , et ça risque de rebondir vers toi sous forme de reproches fondés ...... je te réponds tout ça parceque tu nous expliques que c'est lui qui va s'occuper de la clôture , et des améliorations qui s'imposeront , je suppose .
........ mais je ne suis pas à ta place .
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:29

Shayna, j'ai bien l'impression que de toutes façons tu feras comme tu l'as décidé! Very Happy alors comme tu dis, tu verras bien comment ça se passe.....

Mais tiens-nous au courant, ça m'intéresse fortement! car si un fil électrique était suffisant pour les empêcher d'aller vérifier ailleurs si l'herbe est plus verte, je prends tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:46

J'en ai parlé avec mon copain hier et si je dois mettre du grillage à mouton c'est ok Very Happy . Mais comme je suis têtu :super16: , je vais quand même tester en premier lieu juste le fil de fer lol! , je vous en dirais des nouvelles geek
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:04

marguerite a écrit:
Razz .... je serais à ta place ( mais je ne suis pas à ta place ) , je continuerais à m'interresser aux moutons, mais je laisserais toute sa place à vôtre priorité du moment : la maison en construction ....... parceque des moutons qui ont compris par où s'échapper, qui ont compris que de l'autre côté de la clôture c'est plus interressant , qui ont compris plein de choses , etc .... ça fait perdre beaucoup de temps ( et aussi de l'argent ) , ça agace le cher et tendre qui n'a vraiment pas que ça à faire alors qu'il fait de son mieux pour que le projet avance , et ça risque de rebondir vers toi sous forme de reproches fondés ...... je te réponds tout ça parceque tu nous expliques que c'est lui qui va s'occuper de la clôture , et des améliorations qui s'imposeront , je suppose .
........ mais je ne suis pas à ta place .

oui Marguerite a raison, moi c'est également exactement mon cas, on a autre chose à faire avec les travaux que de courir après des moutons qui se barrent, surtout que pour les ramener si tu les as depuis peu, ils ne te connaissent pas tu peux t'accrocher... Twisted Evil Twisted Evil Shayna à ta place je prendrai pas le risque de tester, mais comme l'a dit Rebecca tu gères...

et puis selon la taille de terrain que tu as, grillager ne prend pas forcément énormément plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:09

Shayna a écrit:
Houla Rolling Eyes grillager tout le prés de ma jument ça va être dur silent et mon copain va po être contente , car nous sommes en train de faire notre maison , alors si je lui demande de prendre du temps pour poser un grillage à mouton sa risque de Evil or Very Mad pas le faire , déja qu'il est pas trop super emballé par le fait que je veuille prendre 2 brebis , il dit que j'ai assez d'animaux à m'occuper Suspect . Enfin on verra bien comment ça ce passe et j'envissagerais par la suite .

Des brebis qui s'échappe vont loin ou reste prés de leur parc ? parceque le pré de ma jument est à 4 min de marche et en lizière de forêt et entouré de champs . De ma future maison et celle de mes beaux parents nous avons vue sur le pré au loin .

bonjour à toi .pour répondre a ta question de clôture je te dirais pour en avoir fait les frais qu'il vaut mieux bien fermer ton pré autant pour ce qui peut sortir que ce qui peut y rentrer.(voir un de mes posts "une bien triste nouvelle".
après comme dis marguerite et je ne suis pourtant pas toujours d'accord avec elle c'est toi qui vois mais des moutons ce ne sont pas des chevaux. flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptySam 10 Jan 2009 - 15:10

Razz ... Cyril, je sais, et ç'est un défaut pas trés facile à baillonner, qu'il m'arrive de m'empêtrer en donnant parfois mon avis là où je ferais mieux de zapper et passer à d'autres sujets, c'est crispant ..... et si le sujet est sensible, ça coince ... ( Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique 97412 ..... pardon ... ) ...

mais aujourd'hui je suis soulagée parceque c'est toi qui abonde dans mon sens alors qu'encore une fois, j'ai conscience de m'être aventurée à conseiller d'une façon un peu limite, et qu'on pourrait qualifier de " pas mes oignons " ....

et pour finir, nous attendons toujours des photos de ta nouvelle petite troupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptySam 10 Jan 2009 - 16:13

Perso je n'aime pas ce type de clôture mais si tu insiste; j'ai un endroit chez moi ou il y a des plantes toxique et pour éviter les moutons a les manger par accident et parce que je n'aime pas entourer tous mes plantes avec grillage dans le jardin j'ai mis un fil électrique mais c'est pas le moins cher.

batterie assez puissant les moutons sont isolée par leur laine. donc 150 euros! 6000v

alimenter de la maison.
clôture en trois étagère deux ruban très visible pour que les moutons voir le barrière et troisième en bas en fil

je n'ai pas laisser les moutons à trouver le fil tous seule; je les appris que si ils touchent le fil avec leur nez ça va faire mal ils m'a approchent pour les friandises que j'ai laisser par terre l'autre coté du clôture. par contre si ils apprennent que ils peuvent toucher le fil avec leur laine ils seront isolée, pas de chance ils vont échapper.
chez moi le terrain est tout clôturer avec un grillage fixe le fil électrique est pour protéger mes plantes;
j'ai eu plusieurs moutons qui ont dépasser le fil et une fois ils ont le dépasser c'est impossible des rentrer pas la même endroit;

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Photo884
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptySam 10 Jan 2009 - 16:37

Qui à dit que les moutons sont comme des chevaux ? scratch pas moi en tout les cas .

Comment savoir si cela fonctionnera si je ne tente pas ?? si des chiens doivent rentré dans un champs, même avec une cloture grillagé , je ne pense pas que cela puissent les en empêcher Rolling Eyes . Mais je ne vais pas attendre que mes brebis ce fasse dévorer par des chiens errants, pour mettre du grillage bien évidement !! Donc comme je l'ai DEJA dit , si je vois que mes petites s'échappent LA je mettrais du grillage ! et avec ma jument dans le champs , je défis un chien d'osé s'y aventurer ! aucun chien de chasse ne peut mettre ses pattes dedans, sans qu'elle n'y fonce dessus Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:39

j'ai eu une jument, il y a quelques années, une comtoise, grosse jument de trait au caractère adorable, elle avait ce comportement quand elle était pleine ainsi qu'aprés la mise bas les tous premiers temps, scotchée au derrière des chiens inconnus en soufflant trés fort des naseaux, et prête à mordre, jusqu'à ce qu'ils disparaissent de ce qu'elle considèrait comme son territoire, ... ils ne se le faisaient pas dire deux fois ... excellente maman ....
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:39

Alors voila une photo de ma cloture :

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique P1040314

Ils ne s'en approche pas et juliette en voulant venir me voir, ses pris le courant et les 3 sont partit en courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
aynil




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 11/07/2009

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique EmptySam 11 Juil 2009 - 21:47

J'ai du fil électrique pour mon cheval, j'ai rajouté un plus bas pour les brebis, et aucun probleme

Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique 2qw2dmw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique   Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce genre de cloture ? fil électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette clôture électrique est elle adaptée ?
» Clôture électrique
» Branchement de clôture électrique
» Clôture électrique suffisante ?
» Filet électrique ou clôture fixe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: