Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boucle à l'oreille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Boucle à l'oreille  Empty
MessageSujet: Boucle à l'oreille    Boucle à l'oreille  EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:11

Bonjour,
j'ai une brebis d’Ouessant avec boucle à l'oreille. Sur une oreille, la boucle est un peu arrachée donc saignement, mais le problème, c'est qu'il fait chaud. Donc, il y a des mouches et j'ai beau désinfecter avec du Dermidine en spray avec effet filmogène,  plus de l'argile, la brebis frotte son oreille sur la terre,  donc l'oreille est rouge et de plus elle ne se laisse plus attraper. Peut-on mettre un cône au cou comme les chiens ou de faire un bandage autour de la tête ?  Si vous avez une autre solution, avant de prendre la grande solution : le vétérinaire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Boucle à l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: Boucle à l'oreille    Boucle à l'oreille  EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:47

Bonjour,

pour le bandage, effectivement il faut l'attraper et faire un bandage autour de la tête en plaquant l'oreille,  mais l'idéal c'est que ça sèche quand même... tout dépend aussi de la profondeur de la blessure.

Pour faire fuir les mouches, quelques goute d'huile essentielle de menthe sur la tête, l'odeur fait fuir les insectes. Very Happy  

Pour la blessure, tu peux tenter poudre cicatrisante ou produit bleu ou argent (je ne connais pas le nom) en spray, huile essentielle de lavande aux grandes vertus cicatrisantes.

Voila voila, en espérant t'avoir donné des idées.
Revenir en haut Aller en bas
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Boucle à l'oreille  Empty
MessageSujet: Boucle oreille   Boucle à l'oreille  EmptyMer 24 Mai 2017 - 8:01

Merci pour les conseils, je vous tiendrai au courant de l’évolution.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Boucle à l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: Boucle à l'oreille    Boucle à l'oreille  EmptyMer 24 Mai 2017 - 8:33

vérsatrine "pour on" contre les mouches ( + poux etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Boucle à l'oreille  Empty
MessageSujet: Boucle à l'oreille   Boucle à l'oreille  EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:00

Bonjour,

Ce matin, le vétérinaire m'a donné une piqure à lui injecter pour que la plaie puisse sécher, car il recommande de laisser à l'air la plaie. La piqûre fait effet pendant une semaine. Où puis-je trouver de la Vérsatrine. ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Boucle à l'oreille  Empty
MessageSujet: boucle a l'oreille   Boucle à l'oreille  EmptySam 10 Juin 2017 - 8:12

Voila des nouvelles de l'oreille. Donc, avec cette piqûre qui sèche la plaie non infectée et aussi une bombe d'Alumisol (traitement protecteur et cicatrisant) à mettre au moins deux fois par jour. Faire attention à l' œil avec la pulvérisation mais avant la pulvérisation,bien nettoyer la plaie. Son oreille est en cours de guérison si elle ne se frotte pas l'oreille contre un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Boucle à l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: Boucle à l'oreille    Boucle à l'oreille  EmptySam 10 Juin 2017 - 8:30

C'est le problème de ces boucles, particulièrement avec les béliers, s'ils sont un tant soit peu irrités à cet endroit-à, ou bien si on doit les reboucler, ils se frottent vigoureusement grâce à une tige d'arbuste qu'ils réussissent à insérer entre le crâne et la corne, ça s'infecte obligatoirement et c'est inguérissable du fait de ce gratouillage auquel on ne peut les empêcher de s'adonner, mieux vaut ne jamais les reboucler.
Il m'est plusieurs fois arrivé d'enlever ces boucles des oreilles infectées en passant à travers la plaie, sans avoir à couper le pivot.

Tant mieux si ta brebis réussit à guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle à l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: Boucle à l'oreille    Boucle à l'oreille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle à l'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: