Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche.

Aller en bas 
+4
marguerite
TOBY NOIR
Rebecca
La Daurade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Daurade

La Daurade


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 07 ARDECHE
Date d'inscription : 11/07/2017

Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche.   Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 23:29

Bonsoir William, merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche.   Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:11

La Daurade a écrit:
Re, re, merci Marguerite, bonne soirée. Une adresse web pour le grillage et les piquets ? Je sais, j'abuse de votre bonne volonté. Embarassed

Ho non, pas d'adresse web, juste le marchand de fer du coin.
Et pour les piquets, tu achète des tors de 12 ou 14 de diamètre, en 6 mètres de long, tu lui demande de te les couper à 1 m 20 ou 1 m 50 suivant que tu prends du grillage de 0.90 ou plus haut (ça doit s'enfoncer d'environ 30 centimètres en terre), c'est un service payant, et puis tu lui achètes aussi un rouleau fil de fer galvanisé.
N'accroche rien aux arbres présents, parce qu'on ne se rend pas compte de la vitesse avec laquelle les troncs grossissent.
Plutôt que des tors, on peut aussi chercher des piquets métalliques de vigne d'occasion, dans mon coin, c'est environ un euro le piquet. Toujours chez un ferrailleur, mais celui là, en plus des matériaux neufs, devra aussi faire de la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche.   Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:02

C'est trop marrant ! Ils adorent se percher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade

La Daurade


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 07 ARDECHE
Date d'inscription : 11/07/2017

Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche.   Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:21

Merci Marguerite Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 604736
Désolé pour ce retard...
Je préfère les piquets bois (châtaigner) car les barres de fer tors sont bien trop dangereuses pour mes voisins et autres randonneurs (à moins de mettre une protection sur la partie aérienne). Une bonne longueur sera mitoyenne d'un sentier rural emprunté par des marcheurs. J'hésite encore sur la hauteur 100 ou 120 cm ? je reprécise que je souhaite un couple de moutons et un couple de petites chèvres (il y a aussi quelques chiens qui "traînent").
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche.   Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:43

La Daurade a écrit:

les barres de fer tors sont bien trop dangereuses pour mes voisins et autres randonneurs (à moins de mettre une protection sur la partie aérienne).

En fait, c'est à toi de les enfoncer suffisamment et ne laisser dépasser au dessus du grillage que 5 cm grand maximum, tout ce qui dépasse est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche.   Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 15:36

Bonjour la Daurade,
Où en sont vos projets d'élevage?
Ma présence sur le forum étant variable, j'ai loupé les épisodes de votre mutation en berger.
Avez-vous réalisé l'essentiel de ce que vous décriviez dans votre présentation?
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade

La Daurade


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 07 ARDECHE
Date d'inscription : 11/07/2017

Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche.   Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 17:19

Bonjour Naphtaline ,
Nous avons eu de gros travaux d'isolation, remplacement de la chaudière etc.
Il reste encore le remplacement de la toiture qui a été reporté à septembre (Covid).
Ce qui fait que malheureusement la clôture, et autres, n'est toujours pas installée.
Une petite partie de la clôture est installée, ce qui fait que les moutons ne sont tjrs pas là.
À vous lire,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche.   Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt sur Grozon 07270, le plateau de Vernoux en Ardèche.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour de l'Ardèche.
» Un éleveur en Ardèche
» Bonjour d'Ardèche !
» Recherche couple ouessant sud ardèche.
» Recherche brebis Ouessant, secteur Rhône / Nord-Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: