Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ne s'alimente plus

Aller en bas 
+4
TOBY NOIR
Rebecca
kanisha
Mely
8 participants
AuteurMessage
Mely




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/07/2017

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptySam 15 Juil 2017 - 17:08

Bonjour, notre brebis est morte mardi soir. Elle a grandi avec notre bélier, on eu un bébé ensemble... depuis vendredi il refuse de manger, d'habitude il charge toujours, et là, rien... il a l'air completement démoralisé... quoi faire ? Il n'est pas seul. Nous avons une autre brebis depuis un mois avec qui il s'entend bien.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptySam 15 Juil 2017 - 18:38

La brebis est morte à cause de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Mely




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/07/2017

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptySam 15 Juil 2017 - 19:29

On suspecte une fausse couche non avortée. Mais là n'est pas ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptySam 15 Juil 2017 - 19:43

J'imagine que la question de Kanisha signifiait que peut-être il pourrait y avoir une cause santé et non morale, suivant ce qu'a eu la brebis...
Revenir en haut Aller en bas
Mely




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/07/2017

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptySam 15 Juil 2017 - 20:08

J'ai bien précisé qu'il déprimait... Je cherche une aide pour l'aider à passez le cap. Pas un diagnostic... Je lui ai donné de la bouillie à la seringue pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptySam 15 Juil 2017 - 20:15

Donc, ça signifie qu'il ne se nourrit pas de lui-même. On va y arriver... Et sa déprime pourrait tout aussi bien être dûe à des vers... A-t'il de la température ?
Revenir en haut Aller en bas
Mely




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/07/2017

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptySam 15 Juil 2017 - 20:42

Ça survient juste après le décès de sa copine, donc je ne crois pas aux vers. Il déprime, car il a perdu sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptySam 15 Juil 2017 - 21:21

Peut-être, mais quoi qu'il en soit, il faut que tu écartes les autres possibilités qui peuvent être la cause qui fait qu'il ne va pas bien.

Chaque animal, comme nous, est un individu, mais parfois ces individus ne réagissent pas comme nous.
Chez moi, je n'ai eu que des chats et des chiens, mais parfois ma lecture de leurs symptômes était juste à côté de la plaque, parce que je calquais sur eux ce que moi je pouvais ressentir en pensant faire preuve d'empathie.
S'il a une grosse déprime liée à un décès, théoriquement, c'est comme pour nous... Le temps aide à ce qu'on finisse par accepter.
Par contre, qu'il ne se nourrisse plus du tout de lui-même laisse entendre qu'il y a autre chose (ce n'est pas certain, mais c'est à creuser).
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Mely




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/07/2017

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptySam 15 Juil 2017 - 21:32

Je ne vois pas quoi d'autre possible ? L'autre brebis est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyDim 16 Juil 2017 - 10:40

Mely a écrit:
J'ai bien précisé qu'il déprimait... Je cherche une aide pour l'aider à passez le cap. Pas un diagnostic... Je lui ai donné de la bouillie à la seringue pour ce soir.


Un animal (ou personne) qui déprime peut avoir un problème physiologique ou  psychologique...  Les autres ont raison  mieux déterminer la raison pour la perte de la brebis pour être sûr, que ce qui est arrivée n'est pas un problème plus répandu (par exemple empoisonnement).

Sans plus d'informations il est difficile à vous dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Mely




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/07/2017

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyDim 16 Juil 2017 - 10:44

Je ne sait pas de quoi est morte la brebis exactement. Tanpis je pensez avoir des conseils ici mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyDim 16 Juil 2017 - 10:55

Quelle suffisance ! Ici, des personnes de bonne volonté essaient d'aider ceux qui en ont besoin... Mais, visiblement, comme tu as la science infuse... Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyDim 16 Juil 2017 - 12:10

Mely a écrit:
Je ne sait pas de quoi est morte la brebis exactement.  Tanpis je pensez avoir des conseils ici mais bon...

Bonjour Mely,

Ici, personne ne te doit rien, alors soit tu fais preuve d'un minimum de sympathie à l'égard de ceux qui cherchent à cerner ton problème, soit, comme le dit TOBY, tu vas voir ailleurs si tu trouves d'autres imbéciles qui acceptent de se plier à ta recherche bornée.
Si tu ne veux absolument pas comprendre qu'en élevage les problèmes qui se suivent ont souvent une même origine et qu'il est logique de vouloir connaître tous les antécédents pour essayer de répondre du mieux possible, si tu veux absolument attribuer à ton bélier des sentiments humains et ne voir que ça, he bien, permets moi de te dire que tu vas droit dans le mur, mais ne compte sur personne ici pour te tenir la main dans cette démarche.

Bonne chance à ton bélier (parce que, dans ce contexte, c'est de chance dont il a besoin, à défaut de soins efficaces).
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyLun 17 Juil 2017 - 12:46

Merci, Toby et Marguerite. A travers vous, j'évacue un peu mon énervement...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:38

Ce serait tout de même intéressant de connaître la cause de la mort de cette brebis...

trois éléments à notre connaissance :
-- elle serait morte d'un avortement non expulsé.
-- le bélier ne s'alimente plus.
-- une autre brebis est présente depuis un mois.

------ quelle connaissance de l'état sanitaire du troupeau d'origine de cette dernière brebis ?
------ quels événements dernièrement ?
------ quelle nourriture habituellement ? dans le détail, svp.
------ quelle nourriture dans cette bouillie donnée par seringue ?
------ et comment va ce bélier aujourd'hui ?

Venir chercher des réponses sur un forum, c'est bien
Aider à construire les connaissances de ceux qui l'animent, et même simplement de ceux qui ne viennent que lire, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade

La Daurade


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 07 ARDECHE
Date d'inscription : 11/07/2017

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:11

Bonjour Marguerite,

Hélas nous n'aurons jamais ces réponses, car nous ne reverrons certainement plus Mely.
Dommage ou pas ? Là, demeurera cette question.

Bonne journée à toutes et tous,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:41

Je découvre cette conversation avec stupeur.

Je vous ai trouvées bien gentilles de répondre à cette personne sans vous énerver dès le départ.
Comme dit Toby : quelle suffisance !

Quel malheur de se dire que ces gens qui ne se posent aucune question (ou plutôt juste une seule) et avec une telle agressivité
sont responsables d'animaux et pire... d'enfants peut-être...

Ça me rappelle mes voisins, tiens... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:04

Allons, allons, tes voisins sont quand même plus sympathiques, non ? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyMer 19 Juil 2017 - 20:07

Non... Ils sont pires... Enfin une partie de mes voisins... Heureusement !

Qu'en dis-tu ? : leur chien tue une de mes poules : non seulement ils ne me remboursent pas mais ils me jettent dehors manu militari quand je viens leur demander pourquoi ils ont insulté ma fille...
Ah ! Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:44

Ah oui, en effet... Ça me rappelle un copain qui avait acheté une ferme à rénover... Quand il avait des amis à table, la famille voisine entrait discrètement dans la cour pour voler dans les voitures des invités...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus EmptyLun 24 Juil 2017 - 12:56

Rhooooo ! Alors là pas de danger car aux moins les miens restent chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente plus   Ne s'alimente plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne s'alimente plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: