Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Brebis faible suite a mise bas

Aller en bas 
+3
équipe d'administration
Shayna
lilie
7 participants
AuteurMessage
lilie




Féminin Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pontrieux
Date d'inscription : 28/01/2009

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: moutonne faible   Brebis faible suite a mise bas EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:14

Bonjour, j'écris ici, car je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas comment écrire un sujet;
J'ai un souci avec une moutonne d'ouessant blanche.
Il y a 3 ans elle a eu une petite et a eu la matrice sorti, nous l'avons sauver avec du mal.
Voilà qu'aujourd'hui, elle me fait une autre petite femelle, mais pas de chance, la mére ne se lève plus, elle est faible et maigre, mais elle à une bonne tête.
Sa petite va trés bien.
Avez-vous des conseilles à me donner?
Je vais lui donner de l'huile essentiel car cela redonne du tonus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:22

Bonjour,

Il te faut pour cela cliquer sur le bouton en bas sur la gauche " NOUVEAU " et tu créer un nouveau sujet !

Je suis désolée pour ta brebis , mais je ne peux hélas pas t'aider No .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:04

Salut lilie j'ai déplacé ton post pour plus de clarté Wink

Pour ta brebis le mieux c'est le véto je pense
tiens nous au courant

Tu pourras aussi nous faire une petite présentation de toi ici
Et de tes moutons ici
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:11

J'viens de voir sur ton autre message que tu allais au véto a 12h Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:28

... oui , un conseil :
............................... doucement avec les huiles essentielles, ça marche bien avec les humains, et encore, avec parcimonie vu la puissance des dites huiles, alors , en interne avec un ruminant, attention danger !!! un ruminant fonctionne bien grâce à une multitude de bactéries actives dans ses différents estomacs, alors ne vas pas, en plus de sa grande fatigue, lui ajouter un problème de digestion en lui détruisant son équilibre interne, sois sûre de toi, et j'espère que ton véto saura te la retaper et te donner les bons conseils pour les éventuelles prochaines mises bas.
ce serait sympa de ta part de nous expliquer ce qu'il a diagnostiqué et la réponse qu'il y a apporté.


Dernière édition par marguerite le Jeu 29 Jan 2009 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilie




Féminin Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pontrieux
Date d'inscription : 28/01/2009

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Brebis faible   Brebis faible suite a mise bas EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:31

le vétérinaire à dis qu'elle est trés faible et maigre.
Les chévres et les autres moutons l'ont sûrement empécher de manger que je n'ai pas vu.
Il lui à fait une intravenesse, il penser qu'elle n'aurai pas passer une 1 heure.
Elle ne marche pas mais réavale lorsque que je lui met 2 goute d'huile esssentiel dans du lait en poudre pour agneau dans un biberon avec des vitamines.
Elle 8 ans.

Oui, c'est vrai avec l'huile essentiel il faut faire attention, mais cela à trés bien fonctionner pour elle.
Je donne du Ravinszara pour le tonus.
En 20 minutes cela lui à redonner du tonus elle commence à vouloir ce lever.
Mais elle n'est pas encore sauver.
Elle est maigre.
Que puis-je faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
lilie




Féminin Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pontrieux
Date d'inscription : 28/01/2009

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: merci de ton aide   Brebis faible suite a mise bas EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:33

merci pour le poste
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:34

tu pourrais peut être essayer de lui donner une poignée de granulées pour essayer de la rebooster.
Il faut aussi la séparer des autres pour qu'elle soit tranquille pour se remettre.

On attend de ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:07

le veterinaire n' a pas tu donné des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:36

Razz .. il faut chercher pourquoi elle est si maigre aujourd'hui pour que ça ne continue pas dans le même sens.

-- isolation des autres bêtes pour qu'elle puisse faire sa petite vie comme elle l'entend
-- la vermifuger dès que possible, parasites habituels et coccidiose ( attends qu'elle soit d'aplomb sinon tu l'empoisonne )
-- la tarir immédiatement si elle allaite sa petite
-- vérifier sa dentition et si elle n'aurait pas une douleur dans la muqueuse de la bouche , mais peut être ton véto l'a t il fait
-- lui servir un bon foin trés appétent mélangé à de la luzerne ou du sainfoin
-- pas trop d'aliments concentrés, tout doit redémarrer doucement
-- de l'eau facile à atteindre, dans un seau au sol parceque si tes abreuvoirs sont placés en hauteur, peut être avait t elle un problème pour aller boire ( Kanisha : et si elle ajoutait un peu de sucre dans cette eau ? )
-- le lait artificiel, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour un ruminant adulte, c'est ton véto qui te l'a conseillé ? il me semble qu'il vaudrait mieux aller dans le sens " aliment fibreux " pour que le système digestif s'active, Kanisha connaissait un produit vendu dans les rayons diététique des magasins U , ce produit semblait bien adapté pour aider la flore intestinale des moutons, elle pourra te donner son nom .
-- et du sel à disposition, toujours .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:43

un peu de sucre dans l'eau ? pas de problème et le produit pour aider la flore digestive et aussi un bon source de vitamine B12............ "Marmite!" attention c'est forte donc petit quantité mais les moutons l'aiment mets le sur un morceau de pain ( mais pas beaucoup!)

attention aussi avec un seau le agneau peut tomber dedans... mieux un gamelle a chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:12

kanisha a écrit:
un peu de sucre dans l'eau ? pas de problème et le produit pour aider la flore digestive et aussi un bon source de vitamine B12............ "Marmite!" attention c'est forte donc petit quantité mais les moutons l'aiment mets le sur un morceau de pain ( mais pas beaucoup!)

attention aussi avec un seau le agneau peut tomber dedans... mieux un gamelle a chien.

MARMITE ????? je suppose que tu parles de ce fleuron de la gastronomie anglaise :

Brebis faible suite a mise bas Marmite

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un genre de concentré de Viandox et de bouillon de cube sous une forme de pâte onctueuse et collante..... ça a un goût ""spécial"" ...mais en très petite quantité c'est pas mauvais .....l'intérêt c'est que c'est très fortifiant.....une amie anglaise me disait que pendant la guerre ils en mettaient sur les tétines des biberons de bébés....

Donc pour booster ,un mouton faible pourquoi pas......après ça on lui donnera du Thé ,des scones et de la clotted cream et ça ira de mieux en mieux..... Smile


Dernière édition par penndu le Jeu 29 Jan 2009 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:35

Laughing Laughing Laughing Oui! c'est ça!
clotted cream et scones yum 🇦🇲
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
lilie




Féminin Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pontrieux
Date d'inscription : 28/01/2009

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Brebis faible   Brebis faible suite a mise bas EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:44

La brebis va mieux ce matin, elle ne marchera pas toute suite, mais pour la premiére fois elle mange du foin avec de la luzerne toute seul.
Mais elle fait un peu de diarhée, nous lui donnons de l'argil.
Je pense qu'elle est sur la bonne voix.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:55

cheers cheers Bien pourvu que ça continue.....Une " tite " photo si tu peux... :photo:
Revenir en haut Aller en bas
lilie




Féminin Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pontrieux
Date d'inscription : 28/01/2009

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Photos   Brebis faible suite a mise bas EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:25

Je vais essayer d'envoyer des photos ainsi de la moutonne malade et sa petite dans la soirée.
Mais je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:31

lilie tu as pas eu mon message Question

sinon c'est expliqué la : https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/vos-moutons-f5/comment-inserer-vos-photos-t83.htm

si ca marche pas shayna a un autre hébergeur, j'attends de ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas EmptySam 31 Jan 2009 - 10:27

Brebis faible suite a mise bas 216211 content qu'elle aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brebis faible suite a mise bas Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible suite a mise bas   Brebis faible suite a mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis faible suite a mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brebis mal en point après mise bas
» Brebis stérile ?
» Brebis qui s'ennuie ?
» Décès brebis suite à un comportement étrange
» saillie aprés la mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: