Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bélier avec ses deux agneaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boston8064




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2012

belier - Bélier avec ses deux agneaux Empty
MessageSujet: Bélier avec ses deux agneaux   belier - Bélier avec ses deux agneaux EmptyDim 1 Oct 2017 - 9:59

Bonjour,

Mon troupeau c'est petit à petit agrandi. J'ai maintenant mon premier géniteur que j'avais castré, pour cause agressivité et pour éviter la consanguinité, un bélier castré à la naissance et 5 brebis. J'avais repris un bélier l'année passée (avec une seule testicule...) et eu cinq naissances début mai. Comme quoi, pas besoin d'avoir deux testicules pour reproduire Shocked Shocked Et en plus il est extrêmement gentil et câlin. Une perle I love you

J'ai placé une agnelle avec sa mère et deux agneaux mais il me reste maintenant encore deux agneaux sur les bras. Je ne les place pas pour la boucherie ou chez des personnes dont je ne pense pas qu'ils pourront leurs apporter tout les soins nécessaires.

Comment faire si j'ai encore les deux agneaux à la fin de l'année?
Est-ce qu'ils vont pouvoir cohabiter avec leur papa jusque là?
Et si les bagarres commencent, est-ce que ce sera tout de suite très violent? ou est-ce que je vais avoir deux ou trois semaine pour le voir venir et mettre dans un autre parc les deux agneaux (béliers)?
Si c'est le cas, et si je les sépare pendant la période des chaleurs, est-ce que je vais pouvoir remettre les deux agneaux (béliers) avec le troupeau plus tard?

Pour l'instant c'est l'harmonie parfaite...et je n'ai pas l'impression qu'il y a urgence...mais certainement mieux vaut prévenir que guérir?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Bonne journée à toutes et tous.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

belier - Bélier avec ses deux agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier avec ses deux agneaux   belier - Bélier avec ses deux agneaux EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:35

arretez la reproduction...... vous auriez encore des problèmes....
les béliers peuvent co-habiter sans problèmes, s'il n' y a pas de femelles à coté et je dirais au moins trois pas deux mais, avec les brebis pas loin même si c'est pas tout de suite les bagarres vont commencer.

Pourquoi continuer à les laisser reproduire? Surtout un mâle qui n'a qu'un testicule... il y a plus de risque d'une tumeur du testicule ( ce qui n'est pas descendu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Boston8064




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2012

belier - Bélier avec ses deux agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier avec ses deux agneaux   belier - Bélier avec ses deux agneaux EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:34

Je les reproduis comme moutons de compagnie. C'est un plaisir aussi d'avoir des brebis portantes, de voir naître les agneaux, de les voir téter, jouer avec leur père, pâturer dans les prés fleuris etc...

Pour les agnelles c'est facile, mais en effet je me rends compte que les mâles sont difficiles à placer.

Je vais en effet devoir faire un choix. Accepter que de temps en temps il y en ait un qui passe à la casserole ou arrêter la reproduction.

Kanisha, merci beaucoup pour votre réponse et votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

belier - Bélier avec ses deux agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier avec ses deux agneaux   belier - Bélier avec ses deux agneaux EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:38

Les mâles entier sont difficile à placer si vous voudriez les animaux de compagnie les mâles castré sont plus facile. Ou effectivement il y a toujours la casserole.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





belier - Bélier avec ses deux agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier avec ses deux agneaux   belier - Bélier avec ses deux agneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier avec ses deux agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bélier agressif avec les agneaux
» Calmer le jeu avec un bélier
» Et si vous commenciez avec des agneaux mâles castrés ?
» mai 2018. Vaucluse. deux agneaux bruns à vendre
» comportement belier avec autre animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: