Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mes moutons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:11

Mets-nous des photos, on te dira ce qu'on pense de son âge.
La tête, le corps entier de profil, éventuellement les dents.
Revenir en haut Aller en bas
-ViV-




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : ain
Date d'inscription : 06/03/2018

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:59

Voici quelques photos de mes béliers. Désolé, elles ne sont peut être pas terribles pour estimer leur âge, mais je n'ai que celles-ci pour le moment.
Pour les dents, ça ne va pas être possible, car ils vivaient sur une ile au milieu d'un lac auparavant, donc, je peux les approcher mais pas les attraper. Enfin ce serait possible, mais je ne veux pas les terroriser. Avec le stress du bâteau, des dix minutes de trajet pour les amener chez moi, le changement d'environnement et leur séparation du troupeau ça fait déjà pas mal.
J'espère arriver à les habituer à moi petit à petit.Very Happy
Ce matin, j'ai eu droit à une surprise. Au lieu d'aller se coucher dans la paille, ils sont allés dormir sous mon tracteur dans un hangar et du coup il y en a un qui a une tache d'huile moteur sur le dos. Sad
Du coup, j'ai tout barricadé, mais je ne suis pas sûr qu'ils aillent dans leur abri pour dormir.

moutons - Mes moutons Mouton16

moutons - Mes moutons Mouton15

moutons - Mes moutons Mouton12

moutons - Mes moutons Mouton13

moutons - Mes moutons Mouton11

moutons - Mes moutons Mouton10

moutons - Mes moutons Mouton14
Revenir en haut Aller en bas
-ViV-




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : ain
Date d'inscription : 06/03/2018

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptyVen 9 Mar 2018 - 19:04

J'en ai un, on dirait un chameau, il est bossu. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptyVen 9 Mar 2018 - 20:53

Bonsoir,
la bosse n'est faite que de laine   Laughing  afro Laughing  , quand tu les tondras, tu verras qu'il est comme les autres.

Question âge, en regardant les cornes   rendeer , qui poussent par la base, on voit la fin de la corne des premiers mois avant le changement d'alimentation (hiver), puis quelques centimètres de pousse encore à la base ; personnellement, je pense qu'il s'agit de la pousse de l'hiver en cours, mais je ne peux pas l'affirmer, j'attends de voir ce que disent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
-ViV-




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : ain
Date d'inscription : 06/03/2018

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptySam 10 Mar 2018 - 7:50

Pour la bosse, c'est ce que je me disais, ça lui donne un look assez spécial. Very Happy
Je ne pensais pas qu'à un an, il pouvait avoir des cornes aussi grosses.
Merci, Marguerite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptySam 10 Mar 2018 - 11:34

Du même avis, je dirais les jeunes de 2017
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
-ViV-




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : ain
Date d'inscription : 06/03/2018

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:23

Merci à vous. Donc, ils auraient presque un an, c'est cool !
J'ai remarqué qu'ils n'allaient pas dormir dans leur abri, ils n'osent pas rentrer dedans. Donc, ils dorment sur un tas de gravier...
Avez-vous une solution pour les faire entrer ?
Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:55

Tu peux essayer la combine de la gourmandise.

Pour cela, il faut commencer par leur faire connaître le goût du maïs en grains qui fait un peu de bruit au fond d'une boîte.
S'ils ne connaissent pas, tu en mets au sol dans le lieu où ils se tiennent le plus souvent, pendant plusieurs jours de suite, pas de grande quantités, une petite poignée par bête, il faut qu'ils te voient distribuer ce maïs.
Quand ils le connaissent bien, tu fais du bruit dans une boîte avec les graines avant de les mettre par terre, etc....
Pour finir par les attirer jusqu'à l'abri et un jour, fermer la porte afin qu'ils y dorment la nuit entière, etc...
Et un jour, tu laisses l'accès libre de jour comme de nuit, ils n'auront plus aucune crainte à son sujet.

Mais ils peuvent dormir dehors sans souci, et ils finiront par aller visiter cet abri et s'y habituer sans y être forcés.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:28

C'est vrai, les moutons sont méfiantes de nature. (le souvenir de milliers d'années entourés de prédateurs), mais ils savent très bien où est leur intérêt. Dans leur abri, chez moi, il y a "la chambre" bien tapissée de paille, réserve de foin, petite ouverture, donc très abritée de courants d'air. Généralement, iles dorment à côté. Mais dès que le gel devient un peu agressif, c'est un plaisir de les voir en sortir à la queue leu leu, le matin...
Revenir en haut Aller en bas
-ViV-




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : ain
Date d'inscription : 06/03/2018

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:33

Merci pour vos réponses ☺ Je vais donc les habituer au maïs (les autres céréales genre blé, ils aiment aussi) ? histoire de pouvoir les habituer à moi, pour l'abri, je vais les laisser choisir, 😊 par contre pour l'eau, c'est dedans. :/
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:40

Ils aiment aussi beaucoup le blé... A donner en petites quantités, pour éviter étouffements et problèmes digestifs. Tout comme le maïs, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
-ViV-




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : ain
Date d'inscription : 06/03/2018

moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons   moutons - Mes moutons EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:38

Merci. Smile

Du coup, cette nuit a été particulièrement pluvieuse et ils sont allés dans leur abri d'eux-mêmes. Very Happy Ce soir, je les ai même surpris dans mon atelier. affraid Il va être temps que je termine de clôturer.

Par contre, ils se frottent et se grattent beaucoup :/ niveau traitement il n'ont jamais rien vu. J'espère qu'ils ne sont pas bourrés de parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons   moutons - Mes moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutons des Landes de Bretagne Vs Moutons d'Ouessant
» Des moutons, des moutons, encore des moutons
» Mes moutons
» Mes moutons
» Mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: