Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle néophyte dans le 44

Aller en bas 
+3
Eibhlin
TOBY NOIR
GG44
7 participants
AuteurMessage
GG44

GG44


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2018

Nouvelle néophyte dans le 44 Empty
MessageSujet: Nouvelle néophyte dans le 44   Nouvelle néophyte dans le 44 EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:41

Bonjour à tous,

Je me présente Géraldine, je suis maman de deux enfants (cinq et huit ans) et avec mon mari, quand nous avons perdu notre chien il y a quinze jours. Nous avons réfléchi en famille à nos futurs animaux de compagnie. Trop proche des routes, nous avons écarté le fait de reprendre un chien. Nous en avons perdu deux en six mois âgés de sept et neuf ans.

Nous avons 1800 mètres carrés de terrain, il est déjà clôturé et des parcelles faites quand nous avons eu des chèvres naines il y a quelques années. Aussi, nous avons décidé d'accueillir des moutons d'Ouessant. Nous venons de les ramener aujourd'hui à la maison : de deux, le projet est passé à trois, car nous avions pitié de laisser le dernier mouton que la famille, chez qui nous les avons pris, avait.

Après quarante minutes de route sans encombres, une brebis et deux moutons castrés sont entrés dans notre vie au grand bonheur de tous. (Même mon mari qui est au boulot n'arrête pas de me demander s'ils vont bien, s'ils ont l'air de se plaire... pire que les enfants).😜

Je suis totalement néophyte avec les moutons aussi j'aurai des questions, notamment sur la tonte, pour savoir où m'adresser, savoir si quelqu'un veut récupérer la laine, savoir si je dois leur mettre une pierre de sel comme pour les chèvres et pourquoi pas j'aimerais converser avec des personnes qui ont des ouessants en Loire-Atlantique.

Merci pour ce forum.

Voilà, un peu longue, car très excitée par cette nouvelle aventure.
Je posterai des photos prochainement.

@ très bientôt.
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Nouvelle néophyte dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle néophyte dans le 44   Nouvelle néophyte dans le 44 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:45

Bienvenue, Géraldine... Et bravo pour ce projet. En fouillant sur le forum, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions dans les différentes rubriques.


Dernière édition par TOBY NOIR le Mar 10 Avr 2018 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Nouvelle néophyte dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle néophyte dans le 44   Nouvelle néophyte dans le 44 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:59

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouvelle néophyte dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle néophyte dans le 44   Nouvelle néophyte dans le 44 EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:10

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouvelle néophyte dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle néophyte dans le 44   Nouvelle néophyte dans le 44 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:40

Nouvelle néophyte dans le 44 111934  ... ! Bienvenue ... ! Nouvelle néophyte dans le 44 111934
Revenir en haut Aller en bas
GG44

GG44


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2018

Nouvelle néophyte dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle néophyte dans le 44   Nouvelle néophyte dans le 44 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:49

Merci marguerite !
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : L'ouest sauvage 49....
Date d'inscription : 07/05/2017

Nouvelle néophyte dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle néophyte dans le 44   Nouvelle néophyte dans le 44 EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:21

Bonjour Geraldine, bienvenue.

Juste pour te dire que j'ai mes beaux-parents à Ancenis, que nous nous y rendons très régulièrement. Donc, voila, comme  tu voulais discuter avec des gens du 44... je ne suis pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
leduc




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : saint aubin des chateaux
Date d'inscription : 15/09/2013

Nouvelle néophyte dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle néophyte dans le 44   Nouvelle néophyte dans le 44 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:38

Bonjour Géraldine,
Je possède une troupe d'une trentaine des moutons d'Ouessant en 44, près de Châteaubriant depuis 20 années. Si vous avez besoin de renseignements, je peux dans la mesure de mes possibilités essayer de vous aider, vous pouvez également si vous le souhaitez venir voir sur place le fonctionnement et les usages. Les agnelages ont commencé et je suis sur place assez souvent !
Bienvenue parmi les détenteurs passionnés par le mouton d'Ouessant.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle néophyte dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle néophyte dans le 44   Nouvelle néophyte dans le 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle néophyte dans le 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néophyte qui se renseigne
» Une petite nouvelle dans le troupeau
» Nouvelle dans les Cévennes Ardéchoises
» Nouvelle fana de bestioles dans le 45
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: