Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Complètement perdue ^^'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nalida




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : TARN (81) - entre Castres et Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2018

Complètement perdue ^^' Empty
MessageSujet: Complètement perdue ^^'   Complètement perdue ^^' EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:56

Bonjour,

Enchantée de vous rencontrer, je traîne sur le forum depuis quelques temps déjà et... comme je vais faire l'acquisition de deux petits agneaux d'Ouessant, je me suis dit que c'était le bon moment pour me présenter.

Cela fait donc quelques années que je me désole de mon jardin impossible à entretenir et que j'ai donc mûrement réfléchi à la question des moutons. Pour 1600 mètres carrés, je suis donc partie dans l'idée de deux moutons d'Ouessant, et, après avoir pas mal lu, je me suis dit que deux mâles seraient bien (apparemment plus serviables que les femelles). Reste à savoir si castrés ou non... On m'a affirmé qu'avec une bonne éducation et sans femelle, tout irait bien même s'ils restaient entiers (vos avis) ?

Voila voila, pareil, si vous avez quelques conseils pour la mise en contact avec ma bergère de Beauce également, je prends et les quelques conseils de base pour une néophyte comme moi.

Merci beaucoup. ^^

Nalida
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Complètement perdue ^^' Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue ^^'   Complètement perdue ^^' EmptySam 7 Avr 2018 - 13:23

Bonjour et  Complètement perdue ^^' 111934  ... !!! ... Bienvenue ... !!! ... Complètement perdue ^^' 111934

Alors pour la mise en contact avec la chienne, tout repose sur la bonne éducation de cette dernière, le stop doit impérativement être respecté.

Ensuite, pour ce qui est du côté plus serviable des mâles par rapport aux femelles, je n'ai jamais rien constaté ou lu dans ce sens.
Les mâles castrés sont définitivement stables question caractère, il faut parfois un peu de temps quand cette castration est effectuée alors que l'animal est déjà adulte. Sinon, dès tous petits, ils sont charmants, tout comme les femelles.
Les mâles entiers sont plus spectaculaires grâce à leur cornage, et l'absence de femelle dans leur horizon devrait leur éviter de devenir chargeurs.
S'ils deviennent chargeurs, il est possible de remédier au problème moyennant une centaine d'euros pour chacun chez un vétérinaire qui les castrera.
Question "bonne éducation", c'est surtout de calme qu'ils ont besoin, des visites en abondance mais toujours avec tranquillité, et le chien ne doit pas les confondre avec des jouets ou du gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Complètement perdue ^^' Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue ^^'   Complètement perdue ^^' EmptySam 7 Avr 2018 - 22:17

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Nalida




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : TARN (81) - entre Castres et Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2018

Complètement perdue ^^' Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue ^^'   Complètement perdue ^^' EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:53

Merci beaucoup pour vos accueils et pour vos conseils. J'en prends bonne note et j'y fais attention, pour le moment nous avons séparé le jardin en deux puisque ma chienne est jeune (ado), du coup un peu trop fofolle à mon goût pour les laisser trop longuement ensemble. Mais comme je voudrais les faire cohabiter à la longue, je me suis dit que les laisser se voir dans les premiers temps pour s'habituer les uns aux autres.
Ça peut marcher, vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

Complètement perdue ^^' Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue ^^'   Complètement perdue ^^' EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:07

coucou33
L'adoption d'une paire de castrés, en principe paisibles et manipulables, est bien adaptée pour habiter et entretenir une parcelle de cette taille. Cela présente aussi un avantage côté financier, la paire de mâles castrés est moins chère que celle de brebis. On me l'avait conseillée mais je rêve de reproduction, alors j'ai pris mes deux nanas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complètement perdue ^^' Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue ^^'   Complètement perdue ^^' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement perdue ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: