Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche déchets de laine ou laine brute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miren




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/04/2018

Recherche déchets de laine ou laine brute Empty
MessageSujet: Recherche déchets de laine ou laine brute   Recherche déchets de laine ou laine brute EmptyDim 22 Avr 2018 - 23:22

Bonjour à tous, je fais de la permaculture sur un sol très aride. On m'a recommandé d'utiliser des déchets de laine de mouton ou de la laine brute non lavée pour protéger mon sol l'hiver prochain. Je cherche un exploitant pas trop loin (je suis dans l'Hérault) qui accepterais de m'en donner ou de m'en vendre pour pas trop cher. Je veux bien ramasser moi même et aider à la tonte en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

Recherche déchets de laine ou laine brute Empty
MessageSujet: Re: Recherche déchets de laine ou laine brute   Recherche déchets de laine ou laine brute EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:17

Bonjour Miren,
je n'ai que six moutons cette année, il y a des parties de la toison qui ne sont pas utilisées car trop grossières, à la tonte je te les réserverai. Je me renseigne si je peux t'en trouver d'autres.
Je trouverai le moyen de te les faire parvenir avant l'hiver prochain.
Ça fait quoi des déchets de laine ?
Moi j'utilise du foin sur mes buttes, je mets d'abord le fumier de poules brut, sans compostage, puis le foin, ça se décompose et l'année suivante ça fait de l'humus bourré de vers de terre, j'en suis très contente, mais ma terre est très argileuse.
Je n'ai jamais entendu parler des déchets de laine.
Va voir "le jardin du graal" de Philippe Forrer sur YouTube, il est dans l'Aude, même type de terre aride.
Il utilise du bois mort qui fait éponge pour retenir l'humidité dans le fond de ses buttes et des aiguilles de pins en paillage, ça convient bien à une terre trop calcaire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Recherche déchets de laine ou laine brute Empty
MessageSujet: Re: Recherche déchets de laine ou laine brute   Recherche déchets de laine ou laine brute EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:40

Tu devrais contacter les tondeurs de ton coin... beaucoup débarrassent les clients de leurs toisons...
Revenir en haut Aller en bas
soleil37




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/05/2018

Recherche déchets de laine ou laine brute Empty
MessageSujet: Re: Recherche déchets de laine ou laine brute   Recherche déchets de laine ou laine brute EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:20

Je me sers de la laine non utilisable et du mohair souillé pour pailler mes arbustes et mes fleurs.
Çà évite d'arroser et ça empêche l'herbe de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche déchets de laine ou laine brute Empty
MessageSujet: Re: Recherche déchets de laine ou laine brute   Recherche déchets de laine ou laine brute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche déchets de laine ou laine brute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche laine dans le 35
» Recherche de laine sur le Finistère
» Me voilà dans ce monde de brute !!!
» le gène " laine toujours noire " et le gène " laine noire qui fane "
» Don de laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: