Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mes bestioles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:39

Comme promis, une petite revue de troupe.


Mes bestioles Img_2013

Pinoche, brebis arrivée il y a dix mois. Craintive, même si elle ose s'approcher de moi à quelques centimètres. Elle a trois ans.


Mes bestioles Img_2014

Biscotte, la fille de Pinoche arrivée aussi il y a 10 mois. Elle a 14 mois et est super craintive. Ne se sépare jamais de sa mère.


Mes bestioles Img_2015

Noiraude, l'orpheline, arrivée avec les deux premières il y a dix mois. Elle a quatorze mois aussi et ne quitte pas les deux autres, même si elle se fait remettre en place régulièrement. La plus sauvage de toutes, impossible de l'approcher.


Mes bestioles Img_2016

Jack, l'obsédé de service. Bélier de trois ans arrivé il y a dix jours qui ne pense qu'à grimper sur tout ce qui bouge.  Laughing  Un mâle de trois ans que son ancien propriétaire a du ''calmer'' tellement il était agressif avec les humains. Il a perdu une de ses cornes à se débattre dans une clôture... Depuis son arrivée, aucun problème. Un grand merci à Marguerite pour son conseil de ne pas essayer de faire copain-copain avec lui, même s'il s'approche de moi pour se faire caresser le pif.


Mes bestioles Img_2017

Rosée la ''mutante''  affraid  La ''femme'' de Jack arrivée avec lui. Si quelqu'un peut me dire de quel croisement elle peut être issue  Question  Question  Question  Elle a trois ans aussi et est très craintive.


Mes bestioles Img_2018

Nuage, la fille de Jack et Rosée née il y a deux mois. Elle est déjà presque aussi grande que les trois premières.  Shocked   Me fuit comme la peste... Va finir à la gamelle dans quelques mois.


Mes bestioles Img_2019

Chataigne, la fille de Kack et Rosée et jumelle de nuage. Aussi grande que sa sœur... Craintive elle aussi et va être récupérée par quelqu'un lorsqu'elle sera entièrement sevrée.
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyJeu 10 Mai 2018 - 2:14

Ah voilà la Mutante et la famille au complet !
M'étonne pas que tu crées l'attraction au village avec cette petite troupe cosmopolite ! 😍
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyJeu 10 Mai 2018 - 2:19

Ben oui... déjà les retrois premières, ça avait généré de la curiosité, mais alors là, depuis dix jours ! Tu as une idée pour Rosée ?
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:09

Bonsoir tout le monde.
Je ne sais pas comment c'est chez vous côté temps mais ici, c'est un vrai cauchemar... affraid affraid affraid
Très peur hier soir pour les bestioles car le ciel était couleur de plomb fondu (personne d'autre qu'originaire de l'est de la France ne peut comprendre ce que veut dire cette expression:D )
Eh bien... rien ! Stoïques sous le déluge alors que pas un coin où s'abriter... Jack est même venu me voir avec son sale air menaçant. Toutes les autres mémères faisaient face...
Bonjour le déluge.  Shocked Shocked Shocked
La foudre est tombée à trente mètres de nous et je me suis retrouvé sur le cul et plutôt sonné (c'est la deuxième fois que ça m'arrive, ce genre de plan). Mais les bestioles encaissent mieux que nous visiblement vu qu'elles n'ont pas du tout bougé à part brailler...
Vivement que ça cesse, car c'est reparti ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:38

En gros, tout le monde est craintif sauf celui qu'il serait préférable de tenir à l'écart… Mes bestioles 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:54

Bonsoir, Marguerite... Eh bien, si les filles ne bougeaient pas et n'avaient pas l'air d'avoir peur de l'orage, Jack, lui, se baladait sous les éclairs sans que ça paraisse l'impressionner plus que ça... Pas agressif du tout, le gaillard, même pas quand je me suis retrouvé par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:31

Ici on se croirait en été.  Very Happy
Bizarrement, Météoo-France continue d'affirmer qu'il y a 17° et des orages alors qu'il ferait plutôt 24-25° et ciel bleu, un peu de pluie la nuit, c'est tout, autant dire que le jardin se porte à merveille et pour le bronzage c'est top. Là on a mangé dehors comme tous les soirs...  Cool
Bon on a eu une tornade la semaine dernière, mais ça n'a pas duré.
Dis, tu ne penserais pas à leur faire un abri à tes moutons ?
L'hiver les moutons sont presque toujours dehors mais l'été, maintenant quoi (et hop un quart de tour pour le couteau dans la plaie) ils sont souvent dans leur abri, ils craignent la chaleur plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:51

Très mauvaise surprise hier en fin de soirée... Un voisin frappe à ma porte pour m'informer que les moutons se sont carapatés. affraid affraid affraid  Gros moment de panique alors que la nuit était presque là... Effectivement, cinq des sept bestioles s'étaient carapatées et se promenaient dans un pré voisin plein de vaches ! Le gars en question, aidé de son fils, les a fait rentrer en cinq minutes par là où elles s'étaient barrées... J'en suis resté baba Shocked Shocked Shocked  Je n'ai eu qu'à chopper au vol Pinoche qui faisait de la résistance. Laughing
Bref, sécurisation à la russe hier soir dans le noir et matinée passée à poser des pierres et des moellons le long de la portion de grillage où elles sont passées...
Heureusement qu'il reste des gens sympathiques sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:13

J'ai remarqué que lorsque les ouessants s'échappent, ils en ont conscience et se souviennent parfaitement de l'endroit par lequel ils ont pu le faire, alors comme dans ces moments ils ne sont jamais totalement sûrs d'eux et continuent à aimer être en sécurité, ils reviennent facilement à la case départ.
Par contre, s'ils commencent à en prendre l'habitude, ils prennent de l'assurance et reviennent de moins en moins volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:05

Mini-transhumance sur une nouvelle parcelle le week-end dernier. Vu la distance (150 mètres à peine) je l'ai fait à pieds... Regroupement de tout ce petit monde dans un mini-enclos provisoire et transportés un par un en laisse jusqu'à la nouvelle parcelle. De la rigolade pour les trois petites brebis et les deux agnelles. Par contre, une grosse galère pour Jack et Rosée qui ne se sont pas du tout montrés coopératifs. Laughing Laughing Laughing  Pas de tentatives de charge chez Jack mais il a fallu tirer et pousser tout le long... Pour Rosée, ça a été encore pire ! Un vrai poids mort, la grosse. Shocked Çà a fait sensation le long de la route avec les voitures qui ralentissaient pour observer le spectacle...
Bref, tout ce petit monde à gagné ses nouveaux quartier en deux heures.
Nous avons aussi commencé la tonte (je sais c'est un peu tard, mais bon). N'ayant pas trouvé de tondeur qui accepte de se déplacer pour si peu (ou non disponibles) j'ai acheté une paire de forces car trop peur des tondeuses électriques et je me suis lancé. C'est Jack qui a servi de cobaye. Ma femme et deux de mes enfants pour le maintenir pendant que je taillais. Bon c'est pas du travail de professionnel, c'est clair, mais je ne suis pas mécontent du résultat même si le gaillard n'a pas été des plus calme encore une fois. Nous avons enchainé avec deux petites noires et ça c'est montré beaucoup plus facile (deux heures trente pour Jack et une heure quinze pour chacune).
Le retour de la pluie nous a empêché pour le moment de poursuivre mais j'appréhende un peu pour Rosée vu la taille de l'engin. What a Face
En tout cas, je suis bien content de la paire de forces. Travail précis et robustesse pour tailler dans trois centimètres de feutre tout de même chez Jack.
Je mettrai des photos quand tout sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:46

Eh bien, bravo, Lechenu !
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyMar 26 Juin 2018 - 14:51

Fin de la tonte le WE dernier. Ouf, c'est fait. cheers cheers cheers
Nous avons fini le boulot avec Pinoche et Rosée. Ben la Pinoche de trois ans, c'est clair qu'elle n'avait jamais été tondue de sa vie Suspect  Trois centimètres de feutre hyper compact sur le dos la mémère. affraid  Une vraie galère à tailler sa moumoute sans compter qu'elle ne s'est pas montrée du tout coopérative. Sans doute la plus turbulente avec Jack...
Pour Rosée, par contre, un vrai bonheur. Smile  La mutante s'est laissé faire tout du long sans aucune marque d'impatience.
Quelques photos pour vous montrer le résultat. Bon c'est clair que je ne serai jamais coiffeur, mais je suis plutôt content de moi pour une première fois. En tout cas je suis très content de la paire de forces que j'ai achetée. Super matériel !

Mes bestioles Img_2024

Le tendre regard de Jack et Pinoche ...  lol!


Mes bestioles Img_2025

... et regard beaucoup plus inquiétant du gars Jack qui annonce systématiquement une tentative de charge...  What a Face


Mes bestioles Img_2026

Bon... Rosée fait encore moins classe comme ça mais il ne lui reste à peu près qu'un centimètre de moumoute sauf autour du cou ou c'est un peu plus long...

La boule de poils blancs sur les deux 1ère photos c'est Nuage, née début mars et qui tient vraiment de Rosée .... Direction la gamelle en septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:51

Mes bestioles 1099079169  Ben c'est pas mal pour une tonte manuelle.
C'est étonnant cette petite épaisseur de laine apparemment égale partout que tu as laissée, plutôt que de longer la peau au plus près, c'est carrément de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyMar 26 Juin 2018 - 22:57

Y'a des moments, j'aimerais bien que mon coiffeur fasse aussi bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyMer 27 Juin 2018 - 7:52

Bravo ! Mes bestioles 111934 Mes bestioles 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyMer 27 Juin 2018 - 9:12

Merci, c'est gentil, mais de près, je vous assure que ce n'est pas si beau que ça... Mais bon, en tout cas, les bestioles sont plus à l'aise comme ça avec la chaleur que nous avons depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:27

Bonjour tout le monde !!!
Pas trop eu le temps de me connecter durant l'été …
Tout ce passe bien hormis la sécheresse épouvantable dans le sud Finistère. Obligé de passer les bestioles au foin depuis 10 jours.
Tout ce petit monde va bien. Jack commence à être bien énervé et à tendance à charger tout ce qui bouge, signe que le rut approche je pense. La grosse Rosée est plutôt pénible dans son genre. Elle passe son temps à s'échapper Laughing Laughing Il a fallu que je réhausse tous les grillages à 2 m de hauteur avec des pieux enfoncés à 50 cm Shocked Shocked Depuis plus d'évasion mais on sens bien qu'elle cherche ... La bestiole a quand même ravagé l'écorse de 3 pommiers affraid
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles EmptyDim 2 Sep 2018 - 15:52

On voit bien fin août que les hormones mont
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mes bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles   Mes bestioles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bestioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bestioles
» Mes autres bestioles
» Invasion de "bestioles"
» Nouvelle fana de bestioles dans le 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: