Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Réintroduction d'une brebis après séparation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie90




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : territoire de Belfort
Date d'inscription : 23/04/2018

Réintroduction d'une brebis après séparation  Empty
MessageSujet: Réintroduction d'une brebis après séparation    Réintroduction d'une brebis après séparation  EmptyMar 15 Mai 2018 - 17:06

Bonjour,

Nous avons séparé par un grillage Bella du bélier car elle était gestante. Cela fait trois mois et demi environ. Sachant que la brebis a mis bas mais l'agneau à réussi à s'échapper de l'enclos et n'a pas survécu à la charge du bélier... 😠
Tout est rentré dans l'ordre, Bella en bonne santé et récupéré de cette mauvaise aventure alors ce week-end, nous avons vous voulu remettre Bella avec Helmut... sauf qu'il ne la laisse pas tranquille, veut la monter tout le temps. Elle fait quelques gouttes de pipi pour l'occuper mais la pauvre reste plantée, la tête en bas, pas contente et dès qu'il vient vers elle, elle lui met des coups de tête et court... La pauvre bêle et on voit bien qu'elle est mieux et plus tranquille quand elle est toute seule. Il faut noter qu'avant, on ne pouvait la toucher et depuis le triste événement, elle est très proche de moi, je peux la caresser.
J'ai l'impression qu'elle ne supporte plus Helmut... Que manger seule et ruminer sur son caillou ne la dérange pas du tout, au contraire. Ils peuvent se voir bien sûr et se sentir des qu'ils veulent. Du coup, on fait plusieurs tentatives mais à chaque fois on les sépare de nouveau car peur que Bella n'aille pas bien à tout le temps courir...  Que faudrait il faire ? Quel comportement adopter ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Réintroduction d'une brebis après séparation  Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction d'une brebis après séparation    Réintroduction d'une brebis après séparation  EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:04

Soit vous mettez les deux dans un endroit où ils seront bien serré pendant quelques heures le temps de transmettre les odeurs un à l'autre mais l'endroit doit être bien juste pour les deux pour que le bélier ne peut pas blessé la brebis. Soit vous faites comme je fais chez mois je les mets ensemble le soir avec très peu de lumière. Après un certain temps ils peuvent pas courrir et ils dorment. Le lendemain tout le monde est d'habitude beaucoup plus calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
julie90




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : territoire de Belfort
Date d'inscription : 23/04/2018

Réintroduction d'une brebis après séparation  Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction d'une brebis après séparation    Réintroduction d'une brebis après séparation  EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:30

Merci kanisha pour vos conseils ! Je vais tester...
Revenir en haut Aller en bas
julie90




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : territoire de Belfort
Date d'inscription : 23/04/2018

Réintroduction d'une brebis après séparation  Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction d'une brebis après séparation    Réintroduction d'une brebis après séparation  EmptyMer 23 Mai 2018 - 8:25

Bonjour à tous,

Ce petit message pour donner des nouvelles. En fait, Helmut est resté du lundi au samedi soir dans l'enclos. Bella faisait sa vie, venait parfois le voir. Lui bêlait quand il ne la voyait plus. Je lui donnais du foin car plus trop d'herbe. Et samedi soir, vers 22 heures, nous l'avons relâché... Miracle, il est allé... Manger de l'herbe ! N'a pas harcelé Bella😀 ! C'est même elle qui allait le voir. Et voilà, ils ont commencé à manger côte à côte comme avant... Ça faisait plaisir quand même ! Tout est revenu à la normale vraiment. Il a fallu un mois !
Si vous voulez les voir, je me suis présentée dans la rubrique appropriée !
Merci et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réintroduction d'une brebis après séparation  Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction d'une brebis après séparation    Réintroduction d'une brebis après séparation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réintroduction d'une brebis après séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge de la séparation...
» La séparation Bouba.
» Timidité brebis après agnelage
» Brebis en chaleur, son fils lui court après...
» Brebis morte après saillie du mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: