Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Agressifs après la tonte HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yelimaha1

yelimaha1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 24/04/2017

Agressifs après la tonte  HELP Empty
MessageSujet: Agressifs après la tonte HELP   Agressifs après la tonte  HELP EmptySam 2 Juin 2018 - 23:13

Bonjour à tous,

j'ai donc fait tondre mon mouton et ma brebis il y a trois jours et je suis inquiète car ils ne se reconnaissent plus et la brebis n'arrête pas de charger le mouton (son fils et castré). Elle est très agressive envers lui et lui est totalement soumis. Il n'arrête pas de bêler.  Sad  Çà me fait beaucoup de peine pour lui.
Ils sont à une grande distance l'un de l'autre (avant, ils étaient très proches et complices) et il se sent complètement rejeté et à l'air perdu (il bêle très fort).

Ce comportement est-il fréquent et si oui, est-ce passager ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Agressifs après la tonte  HELP Empty
MessageSujet: Re: Agressifs après la tonte HELP   Agressifs après la tonte  HELP EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:57

Ça arrive souvent après la tonte , les brebis "perdent" leurs agneaux Rolling Eyes Agressifs après la tonte  HELP 931134 ça va se calmer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
yelimaha1

yelimaha1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 24/04/2017

Agressifs après la tonte  HELP Empty
MessageSujet: Re: Agressifs après la tonte HELP   Agressifs après la tonte  HELP EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:59

Merci pour ta réponse. ça t'arrive aussi ? combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Agressifs après la tonte  HELP Empty
MessageSujet: Re: Agressifs après la tonte HELP   Agressifs après la tonte  HELP EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:33

Ca ne dure jamais très longtemps, c'est une histoire d'odeur. Je dirais un à deux jours.
J'ai plusieurs fois utilisé la méthode "tonte" pour qu'un bélier cesse de se croire le plus beau et le plus fort envers un autre, ça a toujours fonctionné, le temps qu'ils refassent connaissance sans plus aucune agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
yelimaha1

yelimaha1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 24/04/2017

Agressifs après la tonte  HELP Empty
MessageSujet: Re: Agressifs après la tonte HELP   Agressifs après la tonte  HELP EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:49

Bon, aujourd'hui, ça allait un peu mieux, mais ce n'était pas l'extase non plus. encore très distants. Crying or Very sad

Il a beaucoup plu aujourd'hui et ce, toute la journée, du coup, ils étaient un peu prostrés dans leur abri. Ont-ils froid quand ils sont tondus à ras (Seize degrés). Question
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Agressifs après la tonte  HELP Empty
MessageSujet: Re: Agressifs après la tonte HELP   Agressifs après la tonte  HELP EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:39

Oui, ils tremblent.
En quelques jours la laine a déjà repoussé, à peine mais suffisamment pour qu'ils ne tremblent plus, en attendant on peut leur bricoler une petite couverture de dos comme pour les chevaux ou les enfermer dans un lieu étanche à tout courant d'air, ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Agressifs après la tonte  HELP Empty
MessageSujet: Re: Agressifs après la tonte HELP   Agressifs après la tonte  HELP EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:37

J'ai tondu les miens dernièrement et c'est vrai qu'ils ont du mal à se reconnaître les uns les autres après.  Les trois brebis s'envoyaient balader à tour de rôle bien qu'elles aient toutes été présente autour à chaque tonte. Et je ne parle pas de leur réaction face à ''l'abominable'' Jack qui a servi de cobaye... Very Happy  Il ne faisait plus le malin du tout et se faisait charger par les petites. Laughing Laughing Laughing  Çà a duré deux jours et après, tout est rentré dans l'ordre. Même chose avec la ''mutante'' et ses deux rejetonnes.
Les tremblements une fois tondus sous la pluie c'est plus une réaction de contact des gouttes d'eau sur la peau qu'une sensation de froid. De toute façon le poil repousse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressifs après la tonte  HELP Empty
MessageSujet: Re: Agressifs après la tonte HELP   Agressifs après la tonte  HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressifs après la tonte HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie après tonte et parage
» Quelques photos après la tonte
» Mes pépettes se courent après
» Comportement après castration ?
» Après le transport...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: