Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Brebis qui fait les cent pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dessinemenhun




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/03/2018

brebis - Brebis qui fait les cent pas Empty
MessageSujet: Brebis qui fait les cent pas   brebis - Brebis qui fait les cent pas EmptyDim 17 Juin 2018 - 9:30

Bonjour à tous,
Nous avons acquis récemment ma femme et moi un couple de mouton d'Ouessant, un petit et sa maman.
Aussi nous demandons le conseil d'un expert en la matière  brebis - Brebis qui fait les cent pas 379783  car nous avons la brebis  qui n'arrête pas de faire les cent pas devant la même partie de clôture en bêlant. Avec le petit par contre, pas de problème.
La question est : est ce que cet état de fait va durer ? Car cela commence à nous déranger, on dirait qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle veut absolument sortir.
Dès que l'on regarde dans leur direction au lieu de voir les moutons brouter calmement on la voit faire des aller-retour sans discontinuer.
Quelqu'un nous a soufflé qu'elle avait du être élevée au biberons ; cela peut-il en être la cause ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Brebis qui fait les cent pas Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui fait les cent pas   brebis - Brebis qui fait les cent pas EmptyDim 17 Juin 2018 - 11:04

Une brebis seul avec son petit n'est pas un troupeau . Il est peut etre pour ca qu'elle stress.... Avez vous demandez au ancien proprietaire si elle etait elevee au biberon?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Brebis qui fait les cent pas Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui fait les cent pas   brebis - Brebis qui fait les cent pas EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:44

Bonjour,

c'est certainement cela, il lui faut une copine pour parler tricot et effectivement elle n'est pas heureuse, elle est même carrément malheureuse.

Les moutons sont des animaux nés pour vivre en troupeau, certaines brebis supportent de n'être plus qu'avec leur petit, d'autres ont besoin d'un adulte, il ne faut pas laisser perdurer la situation, c'est très stressant pour elle.

Mâle ou femelle ou mâle castré, peu importe, un autre mouton, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dessinemenhun




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/03/2018

brebis - Brebis qui fait les cent pas Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui fait les cent pas   brebis - Brebis qui fait les cent pas EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:45

Bonsoir

Merci pour vos conseils.

Bon, déjà j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas leur répondre en bêlant... Embarassed c'est promis, j'arrête.

Ensuite, on a été les voir un peu plus souvent et là on dirait que ça va mieux.

Pour ce qui est de leur trouver une petite compagnie, j'ai bien peur de ne pas avoir assez de terrain mais bon, si il le faut, en s'arrangeant avec le voisinage proche, pourquoi pas, je ne ferme pas la porte.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie B.




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 11/06/2019

brebis - Brebis qui fait les cent pas Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui fait les cent pas   brebis - Brebis qui fait les cent pas EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:45

Dessinemenhun a écrit:
'il ne fallait pas leur répondre en bêlant... Embarassed c'est promis, j'arrête

Bonsoir, pourquoi ne faut-il pas répondre en bêlant ? ça me faisait rire de le faire avec mes deux ptits béliers tous frais arrivés...mais ça les perturberait ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Brebis qui fait les cent pas Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui fait les cent pas   brebis - Brebis qui fait les cent pas EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:27

Parceque ça les habituent à devenir bavards, et quand ils ont pris le pli, dès que tu apparais, ça bêle et je t'assure que ça devient vite lassant. Certains ont une voix puissante qui agresse carrément les tympans.


Dernière édition par marguerite le Mer 12 Juin 2019 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie B.




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 11/06/2019

brebis - Brebis qui fait les cent pas Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui fait les cent pas   brebis - Brebis qui fait les cent pas EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:37

ah oui, pas faux. bon, là, à part quand ils ont été déplacés (un par un, dans les bras), ils n'ont pas bêlé de la journée. j'ai arrêté ! MErci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brebis - Brebis qui fait les cent pas Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui fait les cent pas   brebis - Brebis qui fait les cent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis qui fait les cent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brebis timide, se fait agresser par chèvre
» Que fait la SPA?
» Echange brebis contre brebis.
» Ils ont fait mon passé
» Tonte avec une tondeuse electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: