Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quel organisation du terrain pour deux moutons ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BééH




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 12/06/2018

Quel organisation du terrain pour deux moutons ? Empty
MessageSujet: Quel organisation du terrain pour deux moutons ?   Quel organisation du terrain pour deux moutons ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:52

Alors voilà, nous allons sous peu accueillir une brebis et sa fille, et j'ai prévu un petit parc de 200 mètres carrés pour les premiers jours (le temps qu'elles se fassent à l'idée de devoir cohabiter avec nous), avant de leur offrir les 2500 mètres carrés qui entourent notre potager.
Il est fort probable qu'elles aient à partager un morceau de pré avec des poussins, mais je ne pense pas que les adultes passent à travers le grillage (quoique, on a parfois des surprises). J'ai lu (ici même) qu'il fallait surtout éviter que les brebis aient accès au blé des poules, ce sera facile, les poules ne vont au pré qu'après avoir déjeuné, et encore, elles passent aussi beaucoup de temps dans le jardin.
Nous avons prévu de tondre avant l'arrivée des brebis, car l'herbe est très haute dans de larges partie du pré et comme ce ne sont pas exactement des girafes... Je pense ramasser l'herbe pour favoriser la repousse, est-ce une bonne idée ?
Il y a aussi beaucoup de fougères dans la partie basse du pré, on va les tondre aussi. peuvent-elles présenter un danger pour les brebis ?  
Y a-t-il des choses à faire (ou à ne pas faire) afin qu'elles trouvent toujours de quoi bien vivre, est-il conseillé de découper le pré en parcs ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Quel organisation du terrain pour deux moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Quel organisation du terrain pour deux moutons ?   Quel organisation du terrain pour deux moutons ? EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:43

Quelque chose à envisager avant le transfert des bêtes :
ajouter un second mouton, adulte, à ce petit couple, pour que la mère ne cherche pas son troupeau à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
BééH




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 12/06/2018

Quel organisation du terrain pour deux moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Quel organisation du terrain pour deux moutons ?   Quel organisation du terrain pour deux moutons ? EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:17

OK, j'ai en effet lu le post de Dessinemenhun juste après avoir écrit le mien, ça va compliquer les choses, mais ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel organisation du terrain pour deux moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Quel organisation du terrain pour deux moutons ?   Quel organisation du terrain pour deux moutons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel organisation du terrain pour deux moutons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche terrain pour deux moutons (44 - Loire-Atlantique)
» Quel menu pour les réveillons ....
» Brebis à vendre
» Deux petits moutons
» Nos deux moutons sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: