Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Castration ratée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BACCHUS

BACCHUS


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/01/2018

castration - Castration ratée Empty
MessageSujet: Castration ratée   castration - Castration ratée EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:33

Bonjour,

J'ai adopté quatre nouveaux moutons, la personne les donnait car trop de moutons, pas assez de nourriture ni de terrain.
Il semble s'être fait dépasser par les naissances... Il m'a donc donné deux brebis avec leurs agneaux soit disant castrés, sauf que le petit qui est né en mars a toujours les cornes qui poussent et je viens de voir qu'il avait des testicules sous le ventre, et une cicatrice de l élastique... Ma question est : quand est-ce que je pourrai le faire castrer pour de vrai cette fois ? Sinon je surveille le deuxième qui lui est né en avril, ses cornes poussent un peu, et pas de testicules en vue pour l instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cerdon-antoine.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

castration - Castration ratée Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée   castration - Castration ratée EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:34

Bonjour,

la castration des ouessants est parfois ratée parceque les testicules de ces petits-là sont minuscules à l'âge de un mois, et glissent avec une facilité déconcertante. Alors, l'élastique est posé mais une ou deux glandes sont du côté ventre et continuent à se développer et à produire des hormones, par contre, côté spermatozoïdes, je crois avoir lu que la chaleur empêche leur développement, il faudrait que Kanisha nous le confirme.

Tout ça fait que les hormones sexuelles font leur travail : pousse des cornes, compétition pour les femelles et combats avec les copains, etc...
Mais stérilité.
Et peut être, possibilité plus tard de devenir fonceur contre les humains.

Il faudrait qu'il soit castré avant la fin septembre afin de ne pas commencer à s'intéresser aux histoires des grands, ça lui ferait six mois maximum, ça devrait être possible, il faudrait demander conseil au vétérinaire.
Sinon, il y a la pince Burdizzo dès maintenant, si tu connais quelqu'un qui en possède une et te dépannerait.
A moins que ton vétérinaire en ait une, ce serait une castration moins chère qu'une opération.
Revenir en haut Aller en bas
BACCHUS

BACCHUS


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/01/2018

castration - Castration ratée Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée   castration - Castration ratée EmptySam 30 Juin 2018 - 7:10

Il fonce déjà contre mon bélier, je reste à distance car je sens bien que me foncer dessus le démange... Je le ferai castrer chez le vétérinaire en septembre, en espérant que ça le calme. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerdon-antoine.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

castration - Castration ratée Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée   castration - Castration ratée EmptySam 30 Juin 2018 - 17:35

Pour la pince Burdizzo, j'ai écrit une bêtise ; pour utiliser cette pince qui écrase les canaux qui alimentent les testicules, il faut "que ça pende", le fait que ça soit à présent sous la peau du ventre empêche la manœuvre, donc vétérinaire obligatoire pour une castration.
Revenir en haut Aller en bas
BACCHUS

BACCHUS


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/01/2018

castration - Castration ratée Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée   castration - Castration ratée EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:27

Les deux petits ont été castrés par le vétérinaire à 6 mois, ils sont tous les deux très calme et très familier castration - Castration ratée 604736 Deux petits moutons super sympas!Ce n est pas le cas de mon bélier qui s'est mis à charger, je pense que je vais le castrer lui aussi, en espérant que ça le calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerdon-antoine.fr/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

castration - Castration ratée Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée   castration - Castration ratée EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:10

Si vous n'avez pas besoin de reproducteur c'est une très bonne solution ..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

castration - Castration ratée Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée   castration - Castration ratée EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:07

Si la décision est prise, il vaudrait mieux ne pas tarder car les beaux jours se profilent à l'horizon et le parc des moutons est un lieu où tout le monde aime à passer d'agréables moments régénérants, mieux vaut anticiper plusieurs semaines à l'avance.

Les deux petits avaient été ratés questions castration ?
Revenir en haut Aller en bas
BACCHUS

BACCHUS


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/01/2018

castration - Castration ratée Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée   castration - Castration ratée EmptyLun 14 Jan 2019 - 17:27

oui c'est l ancien propriétaire qui avait fait une castration à l élastique, et qui avait juste pincé la peau et les testicules étaient restés sous le ventre...Pour mon bélier je le fais castrer dés que je le sors des vignes, pour l'instant leur abris ne ferme pas et je ne peux pas l'isoler...Leur "résidence"de printemps et d'été dispose d'un abris fermé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cerdon-antoine.fr/
Contenu sponsorisé





castration - Castration ratée Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée   castration - Castration ratée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration ratée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions concernant la castration
» SOS castration
» Castration
» Bonjour à tous
» Bélier dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: