Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème

Aller en bas 
+2
kanisha
Bulle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:57

j'espère que tout va bien aller pour ce petit. Si sa mère veut bien l'accepter et avec quelques biberons pour aider, ça devrait aller. Mais il faut surveiller car effectivement, le colostrum va lui avoir manqué.
Pour l'autre brebis, véto d'urgence je pense

Bonne chance à ta petite tribu.
Et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/02/2009

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:16

Bonjour,
ma brebis a été euthanasiée ce matin. Je pleure comme une madeleine mais, au moins, je me dis qu'elle ne souffre plus.

L'histoire du "ver dans le cerveau" était vraie. En fait la maladie s'appelle "cénurose cérébro-spinale". Il s'agit d'un parasite du chien qui se transmet aux ovins.
Des vésicules remplies de vers se forment dans le cerveau et le compriment.
Je vais traiter mes chiens tout de suite, mais j'ai peur pour mes autres moutons...

Sinon mes trois petits vont bien, je vais vous faire une belle photo dès que j'aurai un peu plus le moral.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:26

affraid affraid Ben ça ,alors......pour le chien c'est le vermifuge "normal" ou un spécial qu'il faut donner........???? toute notre sympathie ... on se mets sans mal à ta place si celà arrive chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:32

si c'est cela
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydatidose il suffit de traiter tes chiens avec praziquantel

DRONTAL .par piqure ( ça pique!) ou comprimé.

Il y a aussi l'oestridiose ( vers du nez) ça peux fait un encéphale mais je peux pas trouver une bonne reference pour ça. et pour ça il faut traiter tes moutons avec Ivermectin ne traite jamais tes chiens avec ivermectin sauf avec l'avis d'un véterinaire. c'est toxique au collies ou croisé collies donc mieux de ne traiter pas sauf si vraiment necessaire;
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:44

Oh! je suis vraiment désolée pour ta petite brebis. Mais effectivement elle ne souffre plus, pauvre bête...

pour Ivermectin (et d'autres médicaments), grosse sensibilité pour les chiens si ils sont porteurs du gène MDR1

http://www.bergersdunord.fr/spip.php?article92
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:03

Merci Rebecca c'était bien ça que je voulait dire :houa:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:44

Je ne voudrais pas être alarmiste, mais je vais l'être quand même : ton vétérinaire ne t'a rien dit pour les humains ? ...

Je ne sais pas s'il s'agit du même parasite, mais Drontal, c'est pour éliminer chez les chiens, entre autres ce parasite si dangereux pour les animaux qui broutent là où des chiens parasités ont fait leurs besoins et pour les humains qui câlinent leurs chiens et avalent sans s'en apercevoir des oeufs de ces saloperies, et le même problème peut se déveloper dans leur cerveau (très grave) ou ailleurs dans leur corps (moins méchant mais les chirurgiens ont horreur d'avoir à opérer pour éliminer ces vésicules parce que s'il les percent malencontreusement, vu que c'est plein d'oeufs et de liquide et qu'ils sont en plein au milieu d'une opération), je ne sais plus le nom (Kanisha, aide-moi) ...

Il y a quelques années dans le Vaucluse, les services qui s'occupent des élevages ovins et caprins avaient fait une campagne pour inciter tous les éleveurs à vermifuger régulièrement et correctement (tous les trois mois, avec du Drontal, sur une bâche pendant quelques heures après l'absorption du vermifuge et incinération des crottes par la suite) les chiens qui vivaient avec eux et leurs troupeaux.
et ils insistaient fortement sur le fait de ne jamais laisser traîner d'animal mort ou les tripes d'un animal abattu sur l'exploitation pour quelque raison que ce soit (consommation personnelle ou euthanasie), les chiens pouvant aller se contaminer en cas de présence de ce parasite .

Bon, je change de sujet : hypothèse possible : ton agneau, qui est donc un petit de ta brebis en bonne santé, s'il ne voulait pas téter, c'est qu'il était déjà repu parce qu'il avait tété sa mère, et donc a avalé sa dose de colostrum.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:11

troisième fois mon ordinateur se plante:evil: Oui Marguerite c'est bien ça ça fait des kystes hydatiques dans les humains même les chiens et les moutons; c'est pour ça il faut toujours bien cuit la viande.en Pays de Gaulle les chiens avaient attraper ce parasite parce que les bergers donnaient des tripes etc directe aux chiens après le mouton était abattu
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Bulle




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/02/2009

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 7:23

Non, mon vétérinaire ne m'a pas dit que ce n'était transmissible à l'homme. Il m'a juste dit que le parasite était transmis par le chien aux ovins, bovins et chevaux, et qu'il fallait que je traite mes chiens avec un vermifuge pour ténia.
Tant que mes chiens ne sont traités, je ne dois pas les emmener dans l'enclos des moutons.

Cependant, il n'est pas sûr que mes chiens soit responsables, car j'ai acheté mes deux brebis, adultes, en mai dernier. Elles avait été abandonnées puis recueillies par un particulier qui me les a cédées.

Le vétérinaire m'a dit qu'il peut se passer de nombreux mois entre la contagion et la mort.

Croyez-vous que la contagion puisse se faire par des crottes de mouton et la paille ? Parce qu'il va falloir que je désinfecte tout très vite.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:15

oui il est tout a fait possible les moutons ont venu avec ce problème; Il faut traiter tes chiens contre des puces aussi ( vector pour ténia. )
si possible il faut bruler la paille et crottes il y a pas un désinfectant qui est efficace à désinfecter contre les oeufs des vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:43

désolé pour toi bulle Crying or Very sad


C'est quoi affraid cette maladie, c'est ignoble affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:17

Difficile de déparasiter une prairie entière...

Kanisha, essaie de nous trouver le cycle complet de cette bestiole, comment se contaminent les humains, les chiens, les moutons, les autres animaux ?

Le vétérinaire a t'il fait analyser la tête de cette brebis ? pour être certain du problème qui t'approche de si près ET TE CONSEILLER si jamais c'est ce ténia dont nous parlons.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/02/2009

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:43

Non.
Et le tondeur non plus. Aucun n'était affolé. Ils n'ont même pas parlé de désinfection, ni de rien. Il faut dire que je n'avais que trois moutons. Si j'avais été un éleveur pro, peut être qu'il aurait demandé des mesures.
Aux dires du tondeur, il voyait ça fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:56

Peut-être ont ils compris que ce n'était pas ce fameux ténia mais quelque chose de moins méchant (enfin, pas pour ta brebis), de toutes façons, rien ne vaut un diagnostic par un professionnel devant la bête, plutôt que des suppositions aveugles comme nous sommes en train de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:05

marguerite a écrit:
... difficile de déparasiter une prairie entière ...

K.

diviser le pâture en parcelles vermifuger tes moutons avant tu les mets sur une nouvelle parcelle; c'est normale;

quand il gel ça va aider à nettoyer le terrain aussi.

si tu inquiete pour l'autre mouton tu peut tester les scelles c'est pas 100% sur mais ça ne coute pas cher . dans tous cas, un cas de vers qui vont au cerveau est rare même si ils ont des vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème   Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à  problème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi s'il vous plait ! Mise bas à problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help s'il vous plait
» Urgent - Aidez-moi, svp
» Besoin d'aide. URGENT.
» AU SECOURS AIDEZ MOI A SAUVER MON AGNEAU
» Aidez-moi, SVP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: