Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Intégration agnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorothée




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : plouha
Date d'inscription : 25/06/2016

Intégration agnelle Empty
MessageSujet: Intégration agnelle   Intégration agnelle EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:37

Bonjour à tous,

je possède un petit troupeau avec un bélier et quatre brebis. sur  un hectare et demi (oui, ils ont plus que de la place).
Récemment les deux agnelles de l'année ont été vendues (au cas ça aurait son importance) Il me reste deux jeunes agneaux.
J'ai introduit une nouvelle agnelle début juin, en deux ou trois, jours elle était intégrée après avoir été un peu chahutée (normal) : petits coup de tête de la part de tout les membres du troupeau.
Par contre, mardi soir, j'en ai encore rajouté une nouvelle, ce matin (soit cinq jours plus tard), je l’entend toujours bêléer, quand je vais dans le parc, elle est seule, les autres sont à part. Si elle s’approche d'eux, ils l'a chahute toujours. Je commence a trouver "le bizutage" un peu long.

Je précise que pour la première fois, j'ai acheté une agnelle à un particulier, j'aurais dû en prendre deux, mais l'autre était trop grande, sa mère également et surtout l'agnelle avait un comportement bizarre : regard vers le bas, tremblement de la tête (ma vétérinaire m'a dit que la tremblante était devenue rarissime et que les agneaux avaient beaucoup souffert, dû à l'hiver rude que nous avons eu. (même si les miens se portent à merveille)... Bref, dans le doute, je ne l'ai pas prise, mais j'ai quand même sa sœur.

A votre avis, suivant l'agneau le "bizutage" peut il être plus long ?
Quels sont vos expériences dans le domaine ?

Merci

Dorothée
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Intégration agnelle Empty
MessageSujet: Re: Intégration agnelle   Intégration agnelle EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:05

La nouvelleva quelle âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Intégration agnelle Empty
MessageSujet: Re: Intégration agnelle   Intégration agnelle EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:25

Oui, quel âge a cette petite ?

Parcequ'il faut qu'elle ait plus de trois mois pour vivre sereinement la séparation d'avec sa mère, sinon, ce ne sont pas vraiment les autres qui la rejettent, c'est plutôt elle qui n'est pas prête à vivre sa vie "seule" aux côté d'individus nouveaux.
Ca expliquerait le fait qu'elle bêle tout le temps, il faudrait prendre sa mère en pension quelques semaines.
Ou la ramener quelques semaines auprès de sa mère.

Revenir en haut Aller en bas
dorothée




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : plouha
Date d'inscription : 25/06/2016

Intégration agnelle Empty
MessageSujet: Re: Intégration agnelle   Intégration agnelle EmptyLun 9 Juil 2018 - 8:23

Bonjour,

merci pour vos réponses, elle tout juste trois mois. Il ne sera pas possible de la réunir avec sa mère...
Je vais voir aujourd'hui si il y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Intégration agnelle Empty
MessageSujet: Re: Intégration agnelle   Intégration agnelle EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:39

Trop jeune il faut attendre qutre mois pour un sevrage naturelle à trois mois c'est brutale elle bêle pour sa mère...:-(
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Intégration agnelle Empty
MessageSujet: Re: Intégration agnelle   Intégration agnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration agnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intégration de ma nouvelle agnelle
» Marco et Pepette 1 ont le plaisir de vous annoncer
» Vendredi 13 avril....Chance ?
» Mon agnelle
» une 4 ème agnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: