Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Moutons et lieux de villégiature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

moutons - Moutons et lieux de villégiature  Empty
MessageSujet: Moutons et lieux de villégiature    moutons - Moutons et lieux de villégiature  EmptyJeu 13 Sep 2018 - 12:18

Voici une question qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps, surtout à la vue de l'herbe desséchée de mon jardin alors que je viens de séjourner dans une campagne bien verte pour une fin d'été.
Lorsque vous quittez votre chez vous pour partir en villégiature, vous arrive-t-il d'amener vos moutons avec vous?
Si  mes Nanas m'avaient accompagnée lors de mon dernier séjour à la campagne, elles auraient pu profiter pendant quelques jours d'une belle prairie nourrissante et de beaucoup d'espace pour gambader.
Est-ce une idée loufoque que de partir en vacances avec ses moutons ?  (Evidemment la question ne se pose que pour les micro-troupeaux!)
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Moutons et lieux de villégiature  Empty
MessageSujet: Re: Moutons et lieux de villégiature    moutons - Moutons et lieux de villégiature  EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:27

Bonjour,
je ne pense pas que ce soit une pratique courante, mais il y a une quinzaine de jour, j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui le fait chaque année et ça se passe trés bien.
Par contre, si tes animaux sont déclarés, je ne sais pas comment ça se passe au niveau officiel, peut être s'agit il d'une transhumance, à voir avec le personnel de l'EDER (établissement de l'élevage).
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

moutons - Moutons et lieux de villégiature  Empty
MessageSujet: Re: Moutons et lieux de villégiature    moutons - Moutons et lieux de villégiature  EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:07

Merci Marguerite pour cette réponse rapide (pas comme mon retour au clavier!)
Comme j'ai déjà entendu parler d'épidémie et de prophylaxie, j'ai des scrupules à traverser en douce des départements d'élevage avec mes moutons.
Si personne du forum n'a déjà rencontré et résolu cette problématique et ne peut me faire profiter de son expérience, je vais suivre ton conseil et prendre mon courage à deux mains pour appeler l'EDER.
En effet, je crains qu'il me soit signifié que mon rêve est interdit ou qu'il n'est possible qu'à condition de se soumettre à un tas de contrôles contraignants et coûteux du style analyses et vaccins, déclarations d'exploitations et bons de transport... pff... j'en suis fatiguée et ruinée d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Moutons et lieux de villégiature  Empty
MessageSujet: Re: Moutons et lieux de villégiature    moutons - Moutons et lieux de villégiature  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons et lieux de villégiature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurs lieux de vie possibles pour mes éventuels moutons
» Habitation simple
» Moutons des Landes de Bretagne Vs Moutons d'Ouessant
» Des moutons, des moutons, encore des moutons
» Mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: