Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE GALL




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : La Forest-landerneau
Date d'inscription : 05/10/2018

Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri Empty
MessageSujet: Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri   Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri EmptySam 6 Oct 2018 - 8:50

Bonjour, j'ai des moutons d'Ouessant qui entretiennent à merveille mon terrain. Toutefois, j'aimerais y mettre des plantes... Le grillage à poules peut être une solution. Certains d'entre vous auraient-ils trouver un moyen efficace et esthétique pour protéger leurs plantations? Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri   Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri EmptySam 6 Oct 2018 - 13:09

Bonjour, seule solution, parquer les plantes, 1 m de hauteur et 1 m de distance. Ou parquer les moutons ailleurs.

Sinon, choisir des plantes que les moutons boudent même après plusieurs semaines de mise en présence.
Buis, anémone, mahonia, noyer, etc...

Ce sujet a déjà été abordé, il faut rechercher le ou les post(s)… et revenir nous ajouter les plantes boudées.
Revenir en haut Aller en bas
LE GALL




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : La Forest-landerneau
Date d'inscription : 05/10/2018

Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri   Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri EmptySam 6 Oct 2018 - 17:11

Bonjour.Oui je sais que je dois les protéger. J'espérais des photos de parcs à fleurs que certains d'entre vous auraient fabriqué... Les moutons boudent également les chardons, les primevères et les digitales pourpres,les cystes, les bruyères
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri   Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri EmptySam 6 Oct 2018 - 18:24

Je planté des haies avec hêtre (deux couleurs ) et j'ai aussi une ancienne haie de lonicera avec des abres qui fleuri ( cerisier pomme poire etc ) je dirais à planter d'aures arbustes qui fleuri vous auriez une belle jardin et un endroit qui est aussi bien pour les moutons. J'eviterais le rhododendron qui est toxique en petit quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri   Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri EmptySam 6 Oct 2018 - 21:30

Bonsoir,
je n'avais pas fait attention à cette phrase : "le grillage à poules peut être une solution".

Non, le grillage à poules n'est pas une solution, ou bien il est une solution de trés courte durée parceque les ouessants sont champions dans l'art de la destruction des grillages faciles à modeler, écraser, applatir, etc... voire trouer. Ils sont trés patients et pugnaces dans leur mise en œuvre de l'approche du végétal qui les motivent.
Il faut un grillage beaucoup plus solide, et trés bien tendu pour une rigidité parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
LE GALL




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : La Forest-landerneau
Date d'inscription : 05/10/2018

Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri   Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri EmptyDim 7 Oct 2018 - 12:29

Il est vrai que nos moutons sont en liberté dans notre "propriété".On a besoin qu'ils puissent aller aux différents niveaux du terrain.Ils n'allaient pas sur des talus donc je pensais y mettre des fleurs tapissantes.. Mais une fois que je l'ai nettoyé de ses ronces, nos chers compagnons s'y sont intéressés...Nos arbres et arbustes (griselines, abélia,millepertuis...) sont dépourvus de feuillages jusqu'à 1m.Memes les chevrefeuilles à feuilles de buis sont "déplumés"..Je vais donc tenté de trouver des solutions, autres que la protection.par des palettes...Je vous ferais part des résultats de mes expériences. Et si quelqu'un a des solutions, je suis toute ouie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri   Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour conjuguer moutons et jardin fleuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des moutons dans le jardin?
» JARDIN THÉRAPEUTIQUE À COTÉ DES MOUTONS
» Cherche couple pour jardin écologique à Nîmes
» Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin"..
» Eau pour mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: