Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 moutons et ... sangliers?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gazou




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 11/05/2018

moutons et ... sangliers?! Empty
MessageSujet: moutons et ... sangliers?!   moutons et ... sangliers?! EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:06

bonjour, je suis peut etre hors sujet mais je sais pas où placer le sujet.
Bon mon problème est qu'il y a une harde de sanglier dans le bosquet qui touche le terrain... on entend les petit crier et les adultes grogner. Le problème est que les moutons courent dans tous les sens quand ils les entendent... ils sont au plus loin du bosquet. mais ils n'y a pas de cabane. Donc on ne peut pas les enfermer, ni les attraper vu la panique... et je vous avoue je me sens pâs en super securité sachant les cochons pas loin!
il y a t il des risques?
Revenir en haut Aller en bas
BééH




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 12/06/2018

moutons et ... sangliers?! Empty
MessageSujet: Re: moutons et ... sangliers?!   moutons et ... sangliers?! EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:11

J'imagine que les moutons vont s'habituer, les miens détalaient quand je sortais les chiens il y a à peine deux mois, et maintenant ils mangent des poires côte à côte, dans le même champ.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons et ... sangliers?! Empty
MessageSujet: Re: moutons et ... sangliers?!   moutons et ... sangliers?! EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:54

Bonjour,

contacte la fédération de chasse de ton département, ils sont concernés par ce genre de problèmes et viendront rapidement déloger ces sangliers, soit en les effrayant, soit en en tuant certains et effrayant les autres.
Tu peux aussi y aller avec un bâton et les faire déguerpir en faisant beaucoup de bruit , ensuite, un peu d'urine humaine deci delà les dérange et les motive pour aller habiter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons et ... sangliers?! Empty
MessageSujet: Re: moutons et ... sangliers?!   moutons et ... sangliers?! EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:18

A ma conaissance ici i! N y a pas de sangliers proche à la maison mais il y certes la chasse qui fait peur à mes moutons!! Ils adaptent en sachant que le peur est toujours là mais ils ont compris que à paniquer serve rien et ils cherchent l'endroit le plus éloigné des chiens et bruit souvent avec une haie derrière pour qu'ils sont pas obligé à regarder dans tous les sens.

Après quelques conversations et la sortie de mes chiens (dobermanns ) lorsque les meutes traverse mon terrain ils ont compris si il veut garder leurs chiens sans morsures! il vaut mieux respecter les limites!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Patrice




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 25/07/2008

moutons et ... sangliers?! Empty
MessageSujet: Re: moutons et ... sangliers?!   moutons et ... sangliers?! EmptyLun 19 Nov 2018 - 22:07

La première fois qu'un copain agriculteur a mis des vaches dans le champ en-haut de chez moi, mes moutons étaient terrorisés par ces gros monstres gigantesques, ils n'en avaient jamais vu.

Au bout de quelques jours ils y ont moins fait attention, et ensuite quasiment plus du tout (en restant à distance quand même mais ça c'est normal).

...et je ne parle pas de la première fois où ma voisine est arrivée à cheval ! affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bokoneg.com/
Gazou




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 11/05/2018

moutons et ... sangliers?! Empty
MessageSujet: Re: moutons et ... sangliers?!   moutons et ... sangliers?! EmptyMar 20 Nov 2018 - 10:32

Au final, on s'y est tous habitué! les cochons ont mangé mes pommes au sol (mais sans defoncer le terrain)? Maintenant qu'il n'y plus rien j'espère qu'ils vont passer leur chemin... ils sont une 20aine, et j'ai surtout peur pour mes gnomes qui ne courent pas aussi vite que les frisés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons et ... sangliers?! Empty
MessageSujet: Re: moutons et ... sangliers?!   moutons et ... sangliers?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moutons et ... sangliers?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre des sangliers qui me saccagent mes pommiers !
» Moutons des Landes de Bretagne Vs Moutons d'Ouessant
» Des moutons, des moutons, encore des moutons
» Mes moutons
» Nos moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: